3ème ligue, groupe 1 : Collex II se donne de l’espoir

0

16ème journée / En s’imposant à Vernier, Collex II revient à 4 longueurs de la barre. En haut de tableau, City concède le nul mais reste en tête. Mais tout reste encore très serré.

 

US Carouge FC   –   Avanchet-Sport FC   2 – 3
Buts :
Salan 0-1, Ibrahimi 0-2, Toma 0-3, Parente 1-3, Teixeira (P) 2-3

US Carouge comptait sur le match contre Avanchet pour débloquer son compteur de victoires au deuxième tour, mais une nouvelle fois, tout ne s’est pas passé comme prévu pour les « champions d’automne »…

Peu après le coup de sifflet, Avanchet a ouvert le score grâce à Salan. Les visiteurs ont ensuite pu doubler la mise grâce à Ibrahimi, qui a dribblé toute la défense adverse et mis le but sur une talonnade. La victoire des protégés de Martino Papa a finalement été assurée par Toma.

UsCarouge-Avancht-1314

Nouvelle victoire pour Ibrahimi et les siens (Photo: IV Sport)

Les Carougeois subissent donc une nouvelle défaite. Les deux buts marqués en seconde période n’y auront rien changé.

Quant à Avanchet, l’équipe signe son troisième succès consécutif et s’accroche au podium. Martino Papa analysait cette nouvelle victoire : « Une première mi-temps sérieuse de mon équipe, qui a mis en place le plan demandé et qui a respecté les consignes. En deuxième mi-temps, on a raté trop d’occasions et laissé Carouge revenir dans le match. »

Le coach d’Avanchet ajoutait : « Dans l’ensemble, on a su gérer le match dans le calme, C’est une victoire qui fait du bien. Bravo à mon équipe. »

Avanchet affrontera Plan-les-Ouates II dimanche prochain pour le duel entre le deuxième et le troisième du classement. US Carouge, lui, se rendra à Collex-Bossy. 

 

FC Plan-les-Ouates II   –   FC Famalicão   4 – 2
Buts :
6’ Adria 1-0, 45’ Menezes (P) 2-0, 55’ Camara 2-1, 58’ Abe 2-2, 64’ Menezes 3-2, 75’ Pinto (CSC) 4-2

Après la défaite contre City la semaine passée qui lui a valu de perdre sa place de leader, Plan-les-Ouates II s’est bien ressaisi contre Famalicão, la lanterne rouge du classement.

« Je pense que le match a été à sens unique, confiait Javier Martinez, l’entraîneur des locaux. On a dominé pratiquement toute la première mi-temps ». En effet, les Plan-les-Ouatiens ont pris l’avantage par deux fois au cours de cette première période.

Famalicão a bien eu une réaction après la pause et a réussi à égaliser. « Nous avons loupé énormément d’occasions, ce que je regrette un peu car ça peut peser lourd sur la balance à la fin du championnat », expliquait Javier Martinez. Son équipe est finalement parvenue à passer l’épaule après l’heure de jeu, s’assurant la victoire.

« Je souhaite bonne chance à Famalicão pour se sortir de la zone de relégation », lâchait le mentor de Plan-les-Ouates à l’issue de la rencontre. Il est vrai que les Lusitaniens s’enfoncent un peu plus au classement, eux qui n’ont toujours pas connu la victoire depuis la reprise. Les hommes de Rui Lopes affronteront Signal-Bernex II dimanche prochain. Plan-les-Ouates II, lui se déplacera à Avanchet, une autre formation très bien classée.

 

FC Vernier II   –   FC Collex-Bossy II   1 – 4
Buts :
38’ Ould 0-1, 45’ Moutinho 1-1, 51’ Ould 1-2, 63’ Lappert 1-3, 81’ Ayete 1-4

Collex-Bossy II attendait une victoire depuis le début du second tour. Et les Collesiens l’ont enfin obtenue sur le terrain de Vernier.

Les Verniolans sont pourtant bien rentrés dans le match, sans toutefois réussir à concrétiser leurs occasions. Ce qu’ils vont payer cher, puisque Collex-Bossy II est parvenu à ouvrir le score sur une frappe lointaine d’Ould peu avant la mi-temps. La réaction des locaux ne s’est pas fait attendre. Quelques minutes plus tard, Moutinho a remis les compteurs à zéro.

Au retour des vestiaires, les visiteurs, bien en place, ont pris  le dessus sur Vernier II et ont mis en difficulté la défense adverse. C’est donc assez logiquement que les Collesiens ont pris l’avantage, puis marqué deux autres buts synonyme des trois points.

Ces trois points sont les bienvenus pour Collex-Bossy II, qui revient à quatre unités d’Onex II, le premier relégable. A eux de confirmer cette victoire dimanche prochain contre US Carouge.

De son côté, Rafael Da Silva, coach assistant de Vernier II, regrettait leur manque d’efficacité : « Nous avions pourtant bien entamé la partie, mais comme le week-end passé, quand on ne concrétise pas ses occasions, on le paie rapidement. Nous avons ensuite poussé pour revenir dans la partie mais la réussite n’était pas de notre côté. »

Et de conclure : « Nous devons nous mettre au travail pour rapidement faire les points nécessaires au maintien et ensuite prendre les matches avec moins de poids sur les épaules. » Après trois défaites consécutives, Vernier II tentera de relever la tête sur le terrain de Puplinge.

 

CS Italien II   –   FC Puplinge   3 – 4
Buts :
27’ Vidal 1-0, 31’ Ghazraoui 1-1, 36’ Makabi 2-1, 51’ Correia (CSC) 2-2, 55’ Soalleiro 2-3, 82’ Lopes 3-3, 93’ Soalleiro (P) 3-4

Le duel entre CS Italien II et Puplinge opposait deux équipes, qui réalisent un bon second tour et qui restaient sur une victoire. « Malgré le fait que nous étions pleinement conscients d’affronter un adversaire qui ne lâcherait rien jusqu’au bout, nous n’avons pas réussi à poursuivre notre série positive et les épisodes du jour n’y sont pas anodins », confiait le duo du CS Italien II Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

Après ouvert la marque de manière un peu rocambolesque par Vidal, les locaux ont encaissé le premier but sur un coup-franc concédé sur une faute « bien trop inutile », selon leurs entraîneurs.

En seconde période, Makabi a permis au CS Italien de doubler la mise. Mais les Puplingeois ont profité d’un autogoal pour revenir au score une deuxième fois. Les visiteurs ont ensuite réussi à prendre l’avantage sur un coup-franc, mais nouveau retournement de situation, CS Italien a égalisé une vingtaine de minutes plus tard.

CSItalien-Puplinge-1314

Festival de buts au Bois-de-la-Bâtie (Photo: IV Sport)

Alors que le match semblait s’acheminer vers un partage des points, Puplinge a bénéficié d’un penalty à la dernière seconde. Soalleiro n’a pas manqué cette belle opportunité et a ainsi permis à son équipe de remporter la victoire sur le fil.

Malgré la défaite, Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic n’étaient pas amers : « Les grillades ont eu malgré tout bon goût et ce n’est pas pour autant que l’arbitre n’a pas été convié à manger un morceau avec nous ! »

Le duo d’entraîneurs du CS Italien, plus sérieux, ajoutait ces quelques mots : « A nous de tirer les leçons de cette journée et de nous ressaisir au plus vite. »

CS Italien II aura l’occasion de se reprendre dimanche prochain contre UGS II. Quant à Puplinge, qui compte 10 points d’avance sur la barre, il accueillera Vernier II.

 

FC Onex II   –   FC UGS II   1 – 3
Buts :
17’ Schnider 1-0, 34’ Caetano 1-1, 70’ Emini 1-2, 80’ L. Giraud 1-3

Après la lourde défaite contre Puplinge le week-end passé (6-1), Onex II se devait de réagir contre UGS II, sous peine de voir ses poursuivants et la zone de relégation se rapprocher de plus en plus.

Les Onésiens ont plutôt réussi leur début de match, en débloquant leur compteur grâce à Schnider peu après le quart d’heure de jeu. Le score aurait pu ensuite basculer tant en faveur des locaux, qui ont touché le poteau, que des Ugéistes.

Les visiteurs ont finalement réussi à revenir au score peu avant la pause grâce à Caetano. Dès la reprise, UGS II va prendre le match à son compte et se créer quelques occasions. L’une d’entre elles a été assez logiquement concrétisée par Emini sur un corner.

UGS II va finalement assurer la victoire grâce à un but de… son entraîneur Lorice Giraud. Obligé de rechausser les crampons pour ce match suite à des problèmes d’effectif, le mentor des « Violets » a trouvé les filets après deux occasions manquées. « Une grande chance pour moi si je ne voulais pas passer une semaine à me faire chambrer ! », rigolait le buteur décisif du jour. L’addition aurait encore plus être salée, mais les Ugéistes rateront un penalty arrêté par… Disner, joueur de champ onésien.

UGS II repart donc avec les trois points.  « Une victoire qui nous fait du bien après nos deux défaites d’affilée, lâchait Lorice Giraud. Félicitations à tous mes joueurs pour cette victoire avant la réception du CS Italien. »

L’entraîneur des visiteurs adressait également quelques mots aux Onésiens : « Je tiens au nom de toute l’équipe à remercier Onex pour son accueil en fin de match, ce qui montre que l’on peut passer des bons moments après le match autour d’un verre à la buvette. Je leur souhaite plein de bonne chose pour cette fin de championnat ainsi qu’un prompt rétablissement à leur gardien de but qui s’est blessé au genou. »

Onex II, qui subit sa deuxième défaite consécutive, devra absolument faire des points contre le leader City la semaine prochaine. Une tâche qui s’annonce loin d’être aisée…

 

Signal FC Bernex-Confignon II   –   FC City   1 – 1
Buts : 
24’ Rodrigues 0-1, 85’ Habel 1-1

Choc au sommet ce dimanche à Bernex, puisque les locaux, deuxièmes du classement, accueillaient  le leader City, qui avait fait le plein de victoires jusqu’ici.

Aucune des deux équipes n’a réussi à empocher les trois points, le Bernésien Habel ayant répondu à l’ouverture du score du jeune Samuel Rodrigues, qui a marqué son premier but avec la « une ».

« Aujourd’hui, on n’a pas été à la hauteur et moi le premier, confiait Patrick Stifani, le coach de City. Malgré la bonne prestation de nos adversaires du jour, nous avons été beaucoup trop apathiques et avons eu un état d’esprit déplorable pour jouer un match de haut de classement. »

Bernex-City-1314

Pas de vainqueur lors du match au sommet (Photo: F. Pascal-Girod)

Le mentor de City poursuivait : « Beaucoup trop de joueurs ont fait preuve de suffisance et d’un manque d’envie ainsi que de détermination pour prétendre gagner ce genre de match. Que cela nous serve de leçon car en jouant de la sorte, on va vite avoir des déconvenues. »

« A noter les superbes prestations des deux jeunes joueurs de 1997 José Rodrigues et Samuel Rodrigues. Bonne continuation à cette équipe de Signal Bernex », concluait Patrick Stifani.

City, toujours leader, recevra Onex II lors de la prochaine journée. De son côté, Signal-Bernex II se déplacera chez la lanterne rouge Famalicão.

 

3ligue1-1314-16

Share.

Comments are closed.