Féminines : résultats du week-end

0

En 1ère ligue, Aïre bat le leader et revient à deux points, tandis que Chênois II fait une mauvaise opération. Nouvelle victoire de Bernex en 2ème ligue inter.

 

1ÈRE LIGUE (14ème journée)

FC Sion   –   Football Féminin Chênois II   4 – 2
Buts
: 26′ Cuany 1-0, 31′ Pilloud 1-1, 51′ Dessimoz 2-1, 53′ Constantin 3-1, 73′ Sbai 3-2, 77′ Anthoine 4-2

Après une victoire la semaine dernière qui distançait la barre de relégation à 5 points, la seconde équipe de Chênois est à nouveau en plein dans la lutte pour le maintien. La faute à une défaite à Sion, accompagnée d’une victoire des Old Boys ce week-end, qui ne fait pas les affaires des Genevoises.

En Valais, la première mi-temps a été équilibrée, Pilloud répondant à l’ouverture du score sédunoise. Malheureusement, le mauvais début de seconde période va coûter le match aux Chênoises, qui encaissent deux buts en trois minutes. Elles parviendront à revenir au score grâce à une belle frappe de Sbai, mais le dernier mot reviendra aux Valaisannes sur coup franc.

Pour André Santana, l’un des entraîneurs de l’équipe, “le match a été très compliqué, nous avons joué face un adversaire très précis qui a seulement eu 5 ou 6 occasions tout au long du match, avec 4 buts à la clé”.

Les Chênoises ont maintenant un match de coupe avant la pause de Pâques : “Maintenant, on doit changer le mental et se préparer pour le prochain match mercredi contre Onex pour la coupe genevoise”, conclut Santana.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   SC Derendingen   2 – 1
Buts
: 7′ Sartoretti 1-0, 37′ Da Corte 2-0, 68′ Vögeli 2-1

En recevant le leader invaincu qui comptait 5 points d’avance, c’était le match de la dernière chance pour les Aïroises si elles voulaient encore avoir leur mot à dire dans ce championnat.

Et tout a très bien commencé pour elles, avec un but de la spécialiste Sartoretti – 24ème réalisation en 14 journées – après seulement 7 minutes. La première mi-temps est à l’avantage des joueuses de Walid Taieb, qui doublent la mise avant la pause grâce à Da Corte.

La seconde période est plus dure pour les “Oranges”. Les Soleuroises de Derendingen exercent une grosse pression et parviennent même à réduite l’écart sur un coup franc. Mais la défense aïroise tiendra bon lors des dernières minutes, et les Genevoises décrochent une victoire capitale dans ce championnat. En effet, elles reviennent désormais à deux longueurs de leurs rivales du jour.

De quoi réjouir l’entraîneur Walid Taieb : “Nous savions que nous devions gagner ce match pour rester dans la course à la promotion. Les joueuses ont fait un très bon match. L’équipe a été solide et efficace. Nous félicitons toutes nos joueuses, car ce match n’était pas de tout repos.” 

Place maintenant à la mini-trêce pascale avant de se déplacer à Courgevaux dans deux semaines.

 

Autres résultats :
FC Zollikofen   –   BSC Old Boys   0 – 1
FC Walperswil   –   FC Therwil   0 – 0
FC Etoile-Sporting   –   Femina Kickers Worb II   1 – 0
FC Yverdon Féminin II   –   FC Courgevaux   1 – 2

1liguefem1314-14

 

2ÈME LIGUE INTER (11ème journée)

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   Neuchâtel Xamax FCS   6 – 3
Buts 
: 0-1, A. Dell’Angelo 1-1, Ismajli 2-1, A. Dell’Angelo 3-1, A. Dell’Angelo 4-1, Carrillat 5-1, Carrubba 6-1, 6-2, 6-3

Deuxième match à domicile pour les Bernésiennes depuis la reprise et seconde victoire. Face à Neuchâtel Xamax, équipe classée juste derrière et qui avait remporté le match aller, les joueuses d’Alain Yakoubian ont une nouvelle fois réussi à inscrire 6 buts.

Ce sont pourtant les Neuchâteloises qui vont ouvrir la marque en début de rencontre. Mais Bernex possède une arme fatale en la personne d’Annalisa Dell’Angelo, leur capitaine. Celle-ci se charge d’égaliser dans la foulée puis d’inscrire le but du break avant la pause. Entre temps, Ismajli avait marqué le 2-1.

Bernex-Xamax-1314

Trois nouveaux buts pour Annalisa Dell’Angelo (Photo: Denis Guyot)

En seconde période, la capitaine Dell’Angelo s’offre un hat-trick grâce à une frappe puissante. Elle sera suivie par Carrillat et Carrubba, qui aggraveront la marque à 6-1. En fin de match, un relâchement des Genevoises va permettre à Xamax de marquer deux fois et de revenir à 6-3, mais la victoire des locales ne sera jamais en danger.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur bernésien Alain Yakoubian peut se montrer satisfait du jeu proposé, mais met en garde son équipe sur un relâchement coupable en fin de rencontre. L’équipe reste 3ème au classement, et revient à sept points du leader Givisiez, qui a concédé deux points contre Stade Nyonnais. Après la trêve pascale, les Bernésiennes se rendront à Renens.

 

Autres résultats :
FC Vevey Sports 05   –   FC Renens   1 – 0
FC Vuisternens/Mézières   –   FC Vionnaz   8 – 0
FCFF Givisiez   –   FC Stade Nyonnais   3 – 3
FC Concordia    –   FC Chalais   2 – 3

2interfem1314-11

Share.