1ère ligue : Lancy devra encore batailler

0

23ème journée / Fessés à Fribourg (5-0), les Lancéens sont à nouveau menacés par la barre. Cela n’est plus le cas de Meyrin qui s’impose nettement à Echallens (0-3).

 

 

FC Echallens Région   –   Meyrin FC   0 – 3
Buts
: 53′ Lebeau (P) 0-1, 79′ Besnard 0-2, 87′ Katana 0-3

Première victoire de l’année pour le FC Meyrin face à Echallens qui subit du coup sa… première défaite en 2014 ! Une victoire que les Meyrinois sont allés chercher en seconde période, n’ayant pas réussi à concrétiser plus tôt leurs occasions.

Tout va se débloquer grâce à un penalty de Lebeau. Par la suite, Echallens va avoir sa chance de revenir, mais les Genevois (enfin) en réussite vont doubler puis tripler la mise grâce à Besnard et Katana.

Au final, ces trois points font un bien immense au moral mais également au classement où les hommes de Bruno Codeas reprennent le large sur la barre.

A l’heure de l’analyse, l’entraîneur meyrinois soulignait tout le bien que faisait ce résultat : “Je suis évidemment satisfait, enfin notre première victoire, qui plus est sur la pelouse de la meilleure équipe du second tour. Cette victoire, et ce score large, sont mérités pour notre équipe tant l’état d’esprit affiché était bon et je tiens à féliciter mes joueurs.”

“Je pense que la remontée de la semaine dernière contre Lancy a été le déclencheur de cette performance, poursuit-il. Mes joueurs étaient sur motivés toute la semaine et cela s’est vu. Il nous reste maintenant trois matches pour confirmer notre maintien et terminer cette saison qui aura été vraiment bizarre pour nous.”

 

FC Fribourg   –   Lancy FC   5 – 0
Buts
: 15’ Bourquenoud 1-0, 41’ Chentouf 2-0, 74’ Chentouf 3-0, 77’ Deschenaux 4-0, 79’ Nsingi 5-0

Lourde défaite pour le FC Lancy sur le terrain du FC Fribourg qui restait sur une série d’une seule défaite sur les six dernières sorties.

Malheureusement pour les Genevois, l’ancien meyrinois Chentouf va tuer tous les espoirs lancéens en inscrivant un doublé juste avant la pause puis à l’entame du dernier quart d’heure.

Au classement, cette défaite, additionnée à la victoire de Monthey, remet les hommes de Bojan Dimic à une portée de tir de la 13ème place, synonyme de bascule en 2ème ligue inter.

Comme depuis le début de la saison, l’entraîneur genevois a dû faire face à une cascade de blessures ne l’aidant pas à l’heure de coucher son équipe sur le papier : « C’est un match très difficile de par les nombreuses absences défensives. On a perdu Mendes et Visentini contre Meyrin, notre capitaine Haliti était suspendu et notre portier Page était malade, cela faisait trop pour ce match. On a concédé deux buts en première période alors qu’on était largement au niveau, puis les trois derniers buts dans le dernier quart d’heure. »

« Je n’ai rien d’autre à ajouter sur ce match, si ce n’est que, comme je le dis depuis le début, ce championnat se jouera jusqu’au bout », conclut-il. A commencer la semaine prochaine où Lancy reçoit l’US Terre-Sainte, adversaire direct pour le maintien.

 

Autres résultats :

FC Oberwallis Naters   –   FC Martigny-Sports   1 – 2 

FC Monthey   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1         

Yverdon-Sport FC   –   FC Bulle   2 – 1    

SC Düdingen   –   BSC Young Boys II   0 – 2   

US Terre Sainte   –   FC Bavois   0 – 1 

 

1ligue1314-23

Share.

Comments are closed.