2ème ligue inter : Perly sur le podium

0

23ème journée / 4ème succès consécutif pour les Perlysiens qui s’imposent contre UGS. En bas de tableau, Chênois réduit son écart à trois points de la barre. Plan-les-Ouates et Vernier sont tout proches du maintien.

 

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Servette FC M-21   1 – 1
Buts 
: 67′ Fernandez 0-1, 81′ Cando 1-1

Une semaine après avoir connu sa première défaite de l’année 2014, Servette M21 s’est bien repris en allant chercher un bon résultat nul sur le terrain du leader, cette fois sans les “indésirables” de la première équipe. Les joueurs de William Niederhauser ont trouvé la faille à la 67ème par Inaki Fernandez avant de finalement concéder l’égalisation à neuf minutes du terme.

“Match engagé et rythmé de notre équipe, analyse William Niederhauser, nous sommes bons dans les relations techniques et parvenons à nous créer 4 occasions nettes. En seconde période nous marquons lors de notre temps fort suite à une belle action collective impliquant 5 joueurs ! Nous manquons peu après le 2 a 0 et concédons l’égalisation à la 81ème suite à un long ballon aérien. Nous tenons le résultat lors des 10 dernières minutes malgré l’expulsion de notre défenseur central et une très grosse pression de notre adversaire! C’est le match le plus abouti de l équipe sur le second tour!”

Si, au classement, ce nul ne change pas énormément de choses pour les Genevois, il laisse ouvert le suspens pour le titre entre Stade Lausanne, Sierre et même Perly. Lors du prochain match, les Servettiens recevront Bernex.

 

CS Chênois   –   FC Vernier   1 – 1 
Lire l’article

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   ES FC Malley LS   8 – 1
Buts
: 4′ Daverio 1-0, 12′ Besseyre (P) 2-0, 17′ Van der Schueren 3-0, 25′ Luwawa 3-1, 34′ Manzolillo 4-1, 42′ Van der Schueren 5-1, 75′ Besseyre 6-1, 78′ Besseyre 7-1, 85′ Besseyre 8-1

Ballade de fin de saison pour le Signal Bernex qui a étrillé la lanterne rouge Malley sur le score de 8-1.

Un match qui a très vite tourné en faveur des Genevois, qui mènent déjà 3-0 au quart d’heure de jeu. La réduction du score vaudoise de la 25ème ne sera qu’anecdotique puisque les joueurs du coteau vont inscrire deux nouveaux buts avant la pause.

En seconde période, un homme va se faire remarquer, Frédéric Besseyre, qui ajoutera trois nouveaux buts à celui déjà inscrit en première mi-temps pour monter le score à 8-1.

Bernex-Malley-1314

Besseyre, auteur d’un quadruplé (Photo: J.Franzen)

Un résultat bien évidemment satisfaisant pour Farminio Isabella : “On voulait réagir après notre défaite contre Collex, et on l’a fait de la meilleure des manières. C’est un match que l’on s’est rendu facile en mettant la pression tout de suite sur l’adversaire et en marquant trois buts rapidement. Au final, Malley n’a pu jouer que les quelques minutes où mon équipe a baissé pied. Maintenant, on va se concentrer sur le derby contre Servette qui nous attend.”

 

FC Vevey Sports 05   –   FC Plan-les-Ouates   0 – 2
Buts
: 6’Mongo 0-1, 35’ Cherkaoui (P) 0-2

Très belle performance du FC Plan-les-Ouates qui est allé battre Vevey sur son terrain. Trois points obtenus face à l’un des ténors du championnat grâce à une réalisation rapide de Mongo, puis un penalty de Cherkaoui en première période.

En plus du prestige de la victoire, ce sont trois points importants qui tombent dans l’escarcelle de l’équipe des Cherpines. En effet, la barre de relégation est désormais reléguée à neuf unités, ce qui assure quasiment le maintien des hommes de Robert Muller : « Sur ce match, nous avons marqué très rapidement deux buts et nous sommes encore créés passablement d’occasions, sans le bon portier vaudois, l’addition aurait pu être plus lourde. »

« Nous avons aligné 4 matchs en 2 semaines sans perdre mais surtout gagnés contre le 2ème et le 3ème du classement, enchaîne l’entraîneur plan-les-ouatien, cela prouve notre bonne préparation aussi bien physique que tactique. Enfin nos efforts sont payants. De plus l’équipe adhère complètement au plan de jeu que nous avons mis en place et avec une solidarité de tous les instants, ceci nous permet d’être à 9 points de Chênois, le premier relégable. »

Et de conclure : « Maintenant que notre place en 2ème ligue inter est assurée (mathématiquement 1 point à faire) notre objectif est de continuer à progresser dans notre jeu afin de gagner les 3 derniers matchs (Chênois, Renens et Vernier) et de déjà préparer la nouvelle saison. »

 

FC Sierre   –   FC Collex-Bossy   2 – 1
Buts
: 16’ Louro 1-0, 39’ Pisino 1-1, 78’ Mudry 2-1

Pour son plus long déplacement de la saison, Collex-Bossy revient bredouille du Valais. Après avoir concédé l’ouverture du score au quart d’heure, les « Chevaliers » ont répondu par Pisino juste avant la pause. Mais finalement, un dernier but de Mudry à quinze minutes du terme suffit au bonheur des seconds du classement qui gardent la pression sur Stade Lausanne.

Pour les Genevois, Pierre-Yves Liniger résume sobrement la performance des siens et les objectifs de fin de saison : « Dommage que nous revenions bredouille de notre déplacement à Sierre, car nous aurions mérité au minimum un point! Maintenant il nous reste à bien terminer ce championnat et ne pas finir en roue libre comme la prestation des arbitres à Sierre! »

 

FC Perly-Certoux   –   FC UGS   2 – 1
Buts
: 1′ Dia 0-1, 54′ Mutombo 1-1, 61′ Fisson 2-1

Logique respectée dans ce derby entre une équipe de haut de tableau (Perly) et une équipe en lutte pour le maintien (UGS). Pourtant, ce sont les “Violet” qui entament le mieux la partie, en ouvrant la marque dès la première minute par Dia. Mais Perly fait parler son expérience et son statut d’équipe toujours en course pour le titre pour reprendre le match en main en seconde période et revenir au score pour enfin passer l’épaule autour de l’heure de jeu.

Au final, la victoire revient à l’équipe la mieux classée, même si UGS a réussi une belle performance, selon les dires de son entraîneur, Hervé Musquère : “C’est un match réussi de mon équipe, la première mi-temps fut bonne, avec notre réussite rapide et la performance jusqu’à la pause. Mais après celle-ci, Perly a mis plus de rythme et augmente l’impact physique. Ils prennent l’avantage dans tous les domaines du jeu et au score. Mon équipe est trop jeune pour résister à la pression qui nous a été mise par Perly.”

“Il nous reste trois matches, enchaîne Musquère, et nous voyons nos adversaires revenir au classement. Il faut que l’on joue nos matches sans calcul et sans se soucier des autres, je crois à mon groupe et à notre maintien ! Si mes joueurs y croient, on le fera!”

 

Autre résultat :

FC Renens   –   FC Dardania Lausanne   1 – 2 

 

2inter1314-23

Share.

Comments are closed.