3ème ligue, groupe 1 : Collex II relégué

0

21ème journée / La deuxième équipe collesienne rejoint Famalicão et évoluera en 4ème ligue l’année prochaine. En haut du tableau, cela se jouera lors de la dernière journée entre City, qui a besoin d’un nul, et Avanchet.

 

 

US Carouge FC   –   CS Italien II   2 – 2
Buts 
: 10’ Vazquez 1-0, 30’ Vidal 1-1, 70’ Zumeri 2-1, 85’ Del Monte 2-2

US Carouge recevait CS Italien II, un sérieux client, puisque l’équipe de Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic joue le haut de tableau. Les Carougeois ont cependant réussi à tenir en échec leur adversaire, qui restait sur 3 victoires consécutives.

Ce point est plutôt heureux pour les visiteurs, comme l’analysaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic : « Prestation médiocre face à un adversaire qui était à notre portée et pourtant nous frôlons la défaite, de très près même. Ce match a été un peu le reflet de plusieurs autres de nos matchs au cours de cette saison. Non seulement, nous peinons à poser davantage notre jeu, mais surtout nous ne concrétisons pas nos nombreuses occasions. »

Le duo d’entraîneurs du CS Italien se montrait toutefois satisfait de la saison des siens : « Il convient de se rappeler d’où nous venons (néo-promus avec contingent inchangé et objectif maintien au départ, ndlr). De plus, si nous pensons aux résultats effectués cette saison contre City et Avanchet-Sport (3 matchs gagnés et un nul), la deuxième équipe du CS Italien peut être fière du travail accompli. »

« Nous tenons sincèrement à féliciter l’ensemble de notre groupe qui a donné le maximum tout au long du championnat faisant preuve d’un très bel état d’esprit avec une envie permanente de bien faire », ajoutaient Giuseppe Carluccio et Nihad Omeragic.

Avant de conclure : « A présent, il nous reste un match contre Plan-les-Ouates II, pour lequel il faudra tout donner pour tenter de finir sur le podium et couronner ainsi une très belle saison, durant laquelle nous, entraîneur et coach, avons eu beaucoup de plaisir. »

De son côté, le Carougeois Ruben Vazquez, auteur du 1-0, se montrait fier de son équipe : « On a pu sauver les meubles en cette fin de saison plutôt atypique. Affronter la fin de championnat avec un effectif aussi réduit et réussir à livrer des rencontres dignes n’a pas toujours été chose aisée. »

« Pour ma part, je suis content de mes dernières prestations et je veux dédier mon but à Wayki Montano et Victor Santos, absents lors de ce deuxième tour. J’espère que le fait d’être l’homme le plus en forme de l’équipe augmentera mes chances d’apparaître dans le 11 type de 3ème ligue!”, confiait-il avec humour.

Si Ruben Vazquez ne figure pas dans l’équipe-type de 3ème ligue, ses coéquipiers Nicolas Gressent et Alain Guijarrot ont eux été sélectionnés.  Mais avant de participer au traditionnel événement de fin de saison de Proxifoot, les Carougeois tenteront de finir sur une note positive contre Vernier dimanche prochain.

 

Avanchet-Sport FC   –   FC Vernier II   2 – 0
Buts 
: 40’ Toma 1-0, 90’ Salan 2-0

A la lutte avec City pour la promotion en 2ème ligue, Avanchet devait absolument gagner contre son voisin Vernier. Mission accomplie pour les hommes de Martino Papa.

Malgré l’expulsion de Rexhepi à l’heure du jeu, les locaux ont réussi à conserver l’avantage acquis en première période grâce à Toma. Salan a assuré définitivement la victoire de son équipe en marquant le 2-0 dans les ultimes minutes de jeu.

Martino Papa analysait la prestation de ses joueurs : « Je suis satisfait de mon équipe en première mi-temps. On a bien maitrisé notre sujet en mettant de la qualité  avec de belles combinaisons offensives et de la rigueur en phase défensive.”

« Je tiens à féliciter mon équipe. On a mérité la victoire. Bravo à José-Manuel Dinis pour le travail qu’ il fait avec son groupe », concluait le coach des locaux.

Avanchet devra s’imposer dimanche à Puplinge et compter sur une défaite de City pour remporter le titre. Quant aux Verniolans, ils termineront leur saison en accueillant Carouge.

 

FC City   –   FC UGS II   6 – 1 
Lire l’article

 

FC Collex-Bossy II   –   Signal FC Bernex-Confignon II   0 – 2
Buts 
: Mauris 0-1, Furlanetto 0-2

Collex-Bossy II devait impérativement obtenir un résultat positif contre Signal-Bernex II pour croire encore au maintien. Mais deux buts de Mauris et Furlanetto ont mis fin aux espoirs des Collesiens, qui retrouveront donc la 4ème ligue, une saison après l’avoir quittée.

La formation de Pascal Hunot aura encore un rôle à jouer dans ce championnat, puisqu’ils défieront le leader City lors de la dernière journée.

Battus par Plan-les-Ouates II, les Bernésiens ont pour leur part réussi à relever la tête. « Après notre contre-performance du week-end passé, on a retrouvé de l’envie, de la solidarité et du plaisir. Je suis très content du match réalisé même si rien a été facile face à cette équipe de Collex », confiait José Monnerat.

Bernex, qui peut toujours espérer finir sur le podium, se déplacera à Onex dimanche.

 

FC Famalicão   –   FC Puplinge   1 – 6
Buts : pas d’information.

Face à un Famalicão  déjà relégué, Puplinge s’est fait plaisir et a signé un des cartons de la journée. Les Puplingeois dépassent ainsi les 30 points, objectif qu’avait fixé Claudio Cerato à ses joueurs, leur maintien étant déjà assuré.

Comme Collex-Bossy II, Puplinge pourrait influencer le classement final, puisqu’ils affronteront dimanche Avanchet, qui doit absolument gagner pour ravir la première place à City.

Pour leur part, les Lusitaniens effectueront leur dernier match dans cette catégorie de jeu contre UGS II.

 

FC Onex II   –   FC Plan-les-Ouates II   0 – 1
But 
: 80’ Nicad 0-1

« Dominer n’est pas gagner et nous l’avons appris à nos dépens ce dimanche face à Plan-les-Ouates. Heureusement que dans notre malheur, Bernex est allé gagner à Collex-Bossy et nous a mis comptablement à l’abri d’une relégation directe », lâchait Pascal Kirchhofer à l’issue de la rencontre.

Les Onésiens auraient pu cependant obtenir un résultat positif, mais l’efficacité n’a pas été au rendez-vous, comme l’expliquait leur entraîneur : « Mon équipe aurait vraiment mérité cette victoire, d’autant plus que nous avons archi dominé notre adversaire en deuxième mi-temps. Nous nous sommes créé une multitude d’occasions de boucler ce match et de le finir tranquillement sur un score d’au moins 3 à 0. »

Au lieu de cela, les Plan-les-Ouatiens ont surpris les locaux sur un coup-franc à dix minutes du terme de la rencontre. Avantage qu’ils ont su conserver jusqu’à la fin, malgré quelques assauts onésiens.

« Bravo à Plan-les-Ouates, déclarait Pascal Kirchhofer à l’issue du match. Je tiens quand même à féliciter mes joueurs présents sur ces trois derniers matches pour leur état d’esprit certes tardif, mais qui nous assure normalement cette 10e place. »

Le coach onésien pensait déjà à la saison prochaine : «Travailler avec des joueurs concernés et motivés, un gros coup de pied dans la fourmilière  et plusieurs arrivées seront nécessaires afin de pouvoir jouer véritablement à notre niveau qui n’est certainement pas le bas de classement. »

Onex II finira sa saison en recevant Signal-Bernex II. De son côté, Plan-les-Ouates essayera d’obtenir un 3e succès consécutif contre CS Italien II.

 

3ligue1-1314-21

Share.

Comments are closed.