Coupe : les “CSI” en finale !

0

Vainqueurs en demi-finale contre Compesières et City respectivement, CS Italien et Interstar joueront la grande finale de la coupe genevoise le 4 juin prochain.

La série Les Experts (en anglais CSI: Crime Scene Investigation) a eu deux dérivées, CSI: Miami et CSI: New York. Dans le football genevois, nous avons aussi deux dérivées de CSI, CSI: Bois-de-la-Bâtie et CSI: Varembé.

Le CS Italien et le CS Interstar ont obtenu leur qualification pour la finale de coupe mercredi soir suite à des victoires à l’extérieur, respectivement sur le terrain de Compesières et City. Les deux clubs communément appelés “CSI” joueront la finale de coupe qui aura lieu le mercredi 4 juin prochain au Stade de la Fontenette.

 

FC City   –   CS Interstar   1 – 2
Buts
 : 5′ A. Formenti (P) 0-1, 35′ Ka 0-2, 88′ Negro 1-2

Interstar tient sa finale ! Héroïques, les joueurs de Varembé ont joué une grande partie de leur demi-finale au Bois-des-Frères en infériorité numérique.

Après une ouverture du score par Formenti sur penalty suite à une faute de main dès la 5ème minute, Da Costa reçoit un second avertissement au quart d’heure de jeu déjà. Cela n’empêche pas les visiteurs de doubler la mise avec un joueur en moins, grâce à une tête de Ka sur un centre de Formenti, et d’atteindre la mi-temps sur cette double avance.

“Etant donné que nous étions à 10, ils ont la possession et nous jouons en contre. Nous avons failli mettre le 3ème but à une ou deux reprises”, analyse le joueur et président d’Interstar, Frédéric Simoes. A deux minutes du terme, City va parvenir à réduire la marque par l’intermédiaire de Negro. Mais les hommes de Tiago Da Silva vont tenir et décrochent un ticket pour la finale de la Fontenette.

De quoi réjouir le président Simoes après un championnat en-dessous des attentes espérées : “Je suis très fier de mon équipe, nous avons été capables de marquer et de gagner un match à 10. Tous les joueurs ont fait un excellent match et se sont battus jusqu’au bout avec un bel état d’esprit. Bravo à tous et vivement le 4 juin !”

Pas de doublé possible pour City après cette élimination. Les joueurs de Patrick Stifani devront se centrer sur le championnat de 3ème ligue, où ils sont co-leaders à trois journées du terme.

 

FC Compesières   –   CS Italien   0 – 2
Buts
: 47′ Zurbrugg 0-1, 52′ Makabi 0-2

Deux ans après avoir remporté la compétition (3-1 en finale contre Veyrier), le CS Italien est à nouveau en finale. Dans ce duel entre deux formations de 2ème ligue, ce sont les protégés de Raffaele Del Rosso qui ont passé l’épaule en seconde période.

Au Stade Alfred Comoli, le score était en effet toujours vierge à la mi-temps. “La première mi-temps a été équilibrée, même si nous avons joué en-dessous de nos capacités, car les joueurs étaient crispés”, analysait Del Rosso.

“Ensuite, nous avons pris confiance et en deuxième mi-temps, nous avons trouvé la faille par Zurbrugg, qui a mis une “Del Piero” et Ange Makabi, qui a été le joueur le plus important dans notre équipe”, pousuivait le mentor azzurro.

Et de conclure : “Cette victoire est dédiée à Aurélio Lopez”. Le rendez-vous est pris le mercredi 4 juin pour affronter Interstar en finale et, peut-être, soulever une deuxième coupe en trois ans.

 

Fc Veyrier vs Cs Italien

Déjà vainqueur en 2012, le CS Italien est à nouveau en finale (Photo: OneClick, archives)

Share.