Féminines : résultats du week-end

0

Très mauvaise journée pour les Genevoises : les deux équipes de Chênois ne se distancent pas de la barre, tandis qu’Aïre et Bernex font une mauvaise opération en vue du titre.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 3ème journée)

Football Féminin Chênois – FC Kirchberg   3 – 3
Buts : 11’ De Oliveira 1-0, 40’ Scherrer 1-1, 54’ Beerli 1-2, 75’ Monnin 2-2, 90’ Grosso Mota 3-2, 93’ Peter 3-3

Ce tour de relégation est en train de ressembler à un cauchemar pour les Chênoises. Si la semaine dernière elles se sont inclinées (1-0) à la dernière minute à après avoir raté un penalty, cette semaine elles concèdent l’égalisation à 3-3 à la 93ème après avoir inscrit le 3-2 à la 90ème…

Toujours pas de victoire donc pour les Genevoises dans ce tour de relégation, qui n’ont plus que trois points d’avance sur la barre. Pour l’entraîneur Didier Gigon, « ce match nul n’arrange pas nos affaires et l’écart se réduit avec la barre. Les filles doivent être plus agressives au duel et plus rigoureuses au marquage. Elles ont montré une bonne réaction alors qu’on est mené 2-1. Mais on pêche trop à la finition et ça ne pardonne pas ».

Il faudra rectifier le tir lors des quatre matchs restants, malgré un effectif réduit, afin d’éviter une relégation en 1ère ligue qui ne serait pas la bienvenue du côté des Trois-Chênes. A commencer par la réception de Worb, un adversaire très coriace, mercredi soir. « Notre contingent est trop restreint et il faudra se serrer les coudes avec des filles qui veulent mouiller le maillot de Chênois, poursuivait Gigon. Il faut plus d’investissement car les matches seront plus difficiles encore. On a notre destin entre nos mains et on a les moyens de se maintenir. On accueille Worb mercredi, une équipe dure à manier… Il faudra être présent mentalement ».

 

Autres résultats :
FC Schlieren – FC Aarau   3 – 0
Femina Kickers Worb – FC Thun Berner Oberland   1 – 0
FC Baden – FC Gossau   3 – 0

LNBfem1314b-3

 

1ÈRE LIGUE (17ème journée)

FC Therwil – FC Aïre-le-Lignon   2 – 1
Buts : 35’ Montagna 0-1, 39’ Kuqi 1-1, 72’ Meyer

En s’inclinant à Therwil, dans le canton de Bâle-Campagne, les filles d’Aïre-le-Lignon peuvent y avoir laissé beaucoup plus que trois points.

Pourtant, tout commence très pour les Aïroises, qui dominent totalement le début de rencontre avec un poteau, une latte et enfin un but signé Montagna. Malheureusement, suite à deux erreurs défensives, les Bâloises vont renverser le score et obtenir la victoire, mettant ainsi fin à une série de 6 victoires consécutives des Aïroises.

Cette défaite éloigne la formation de Walid Taieb à nouveau à 5 points du leader Derendingen. De quoi nourrir des regrets pour l’entraîneur aïrois : « Notre entame de match était parfaite. Malheureusement, deux erreurs défensives graves ont permis à l’adversaire de prendre l’avantage dans le match. Après le premier but, nous avons clairement arrêté de jouer. Il y a également un manque de réalisme flagrant. Nous savions que ce match allait être difficile et nous n’avons pas été à la hauteur ».

Il reste 5 journées aux « Oranges » pour se relancer dans la course, à commencer par la réception de Walperswil dimanche prochain. Mais avant, elles se rendront à Bernex pour les demi-finales de la coupe genevoise.

 

FC Courgevaux – Football Féminin Chênois II   2 – 0
Buts : 24′ Schmid 1-0, 60′ Abreu 2-0

Comme la première équipe, la seconde garniture de Chênois connaît une période de doute et flirte avec la barre de relégation.

Sur le terrain de Courgevaux, l’équipe d’André Santana subit une nouvelle défaite qui maintient la barre de plus en plus menaçante. En effet, les Chênoises n’ont plus qu’un petit point d’avance sur le premier relégable, Etoile-Sporting.

Un bon résultat serait le bienvenu samedi soir avec la réception des Old Boys.

 

Autres résultats :
FC Zollikofen – FC Sion   2 – 4
FC Walperswil – FC Yverdon Féminin II   2 – 2
SC Derendingen – Femina Kickers Worb II   4 – 2
BSC Old Boys – FC Etoile-Sporting   3 – 4

1liguefem1314-17

 

2ÈME LIGUE INTER (14ème journée)

FC Stade Nyonnais – Signal FC Bernex-Confignon   4 – 2
Buts : 5′ Décurnex 1-0, 9′ D. Dell’Angelo 1-1, 46′ Décurnex 2-1, 68′ Nuara 3-1, 75′ A. Dell’Angelo 3-2, 85′ Décurnex 4-2

Coup d’arrêt à Colovray pour Signal Bernex après 5 victoires consécutives. Les Nyonnaises, plus agressives, ont fait la différence en marquant trois fois au cours d’une seconde mi-temps interrompue pendant un quart d’heure en raison d’un violent orage.

La grande coupable de cette défaite bernésienne aura été l’attaquante nyonnaise Fabienne Décurnex, point d’ancrage des Vaudoises et auteure de trois réalisations. Pour les Bernésiennes, les buts des jumelles Dell’Angelo auront été insuffisants pour ramener quelque chose.

Cette contre-performance éloigne à nouveau les joueuses du coteau de la course au titre. Dommage, puisqu’elles avaient réduit l’écart depuis plusieurs semaines… Une nouvelle occasion de grappiller des points se présentera dimanche prochain avec la réception du co-leader Chalais. D’abord, elles recevront Aïre mercredi soir en demi-finale de coupe.

 

Autres résultats :
FC Vionnaz – FC Renens   AD
Neuchâtel Xamax FCS – FCFF Givisiez   1 – 2
FC Chalais – FC Vevey Sports 05   6 – 1
FC Concordia – FC Vuisternens/Mézières   4 – 2

2interfem1314-14

Share.