Féminines : résultats du week-end

0

Chênois assure son maintien en LNB ! Aïre perd une opportunité de se rapprocher du leader de 1ère ligue.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 6ème journée)

Football Féminin Chênois   –   FC Thun Berner Oberland   3 – 0
Buts 
: 19’ Grosso Mota 1-0, 21’ Monnin (P) 2-0, 26’ Grosso Mota 3-0

C’est fait, Chênois a sauvé sa place en LNB ! Tout vient à point à qui sait attendre. Après 5 journées sans succès lors de ce tour de relégation, Chênois a enfin obtenu une victoire contre Thoune synonyme de maintien.

Dans cette rencontre capitale, tout s’est joué en 7 minutes, le temps qu’il a fallu à Ana Grosso Mota de s’offrir un doublé sur deux services de Policarpo et à Monnin de marquer sur penalty. A 3-0, le match est d’ores et déjà bouclé et le score ne bougera pas.

De quoi soulager le staff Chênois. L’entraîneur Didier Gigon analysait : « Dans ce match à 6 points pour le maintien, la victoire était impérative et l’objectif a été atteint. Je suis content pour les filles et le club. Mon seul regret est que nous avions largement les moyens d’être sauvés dès la 2ème journée et il a fallu attendre l’avant-dernière. Cela dit, je félicite les filles, elles ont mérité ce maintien ».

De son côté, Salvatore Musso ajoutait : « Cela faisait quelques années qu’on travaillait pour se stabiliser en LNB et ceci est le fruit d’une implication des joueuses et du staff… Un grand bravo et que la saison prochaine soit meilleure. Un grand remerciement au staff médical qui nous a permis de récupérer des joueuses clés pour les matchs importants. N’oublions pas qu’il y a encore un objectif à atteindre et c’est le maintien de notre 2ème équipe en 1ère ligue, nous allons tous travailler ensemble dès cette semaine pour atteindre cet objectif très important pour le club. »

 

Autres résultats :
FC Gossau   –   Femina Kickers Worb   0 – 2
FC Kirchberg   –   FC Aarau   2 – 1
FC Baden   –   FC Schlieren   0 – 1

LNBfem1314b-6

 

1ÈRE LIGUE (19ème journée)

FC Therwil   –   Football Féminin Chênois II   3 – 0   Forfait

En raison des nombreuses absences, la seconde équipe de Chênois a dû déclarer forfait. L’équipe était en sous effectif et la première équipe jouait en même temps, raison pour laquelle elle n’a pas pu faire le voyage.

Maintenant que le maintien de la première équipe est acquis, l’objectif du FF Chênois sera de toute faire pour sauver la seconde équipe, qui n’a que deux points d’avance sur la barre.

 

FC Zollikofen   –   FC Aïre-le-Lignon   3 – 2
Buts 
: 12’ Dubach 1-0, 14’ Schneider 2-0, 38’ Schwab 3-0, 57’ Steger 3-1, 88’ Pahud 3-2

Les Aïroises peuvent nourrir des regrets. Elles qui courent derrière Derendingen depuis des mois, elles n’ont pas profité de la défaite du leader à Courgevaux cette semaine. La faute en partie à une première mi-temps catastrophique à Zollikofen, où les locales menaient 3-0.

Les Aïroises ont réagi en seconde période, mais les deux buts inscrits seront insuffisants pour revenir au score. Non seulement elles restent à 5 points du leader, mais la seconde place est menacée par Therwil. Lors de la prochaine journée, les joueuses de Walid Taieb reçoivent Yverdon.

 

Autres résultats :
FC Courgevaux   –   SC Derendingen   2 – 1
BSC Old Boys   –   Femina Kickers Worb   3 – 0   Forfait
FC Yverdon Féminin   –   FC Sion   2 – 8

1liguefem1314-19

 

2ÈME LIGUE INTER (16ème journée)

FC Concordia   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 1 
But pour Bernex : A. Dell’Angelo

 

Autres résultats :
FC Stade Nyonnais   –   FC Vionnaz   6 – 1
FCFF Givisiez   –   FC Vevey Sports 05   11 – 0
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Vuisternens/Mézières   2 – 3

2interfem1314-16

Share.