Les Suissesses reviennent à Nyon

0

Le jeudi 8 mai prochain, l’équipe de Suisse féminine affrontera l’Islande à Colovray en match de qualification pour la Coupe du Monde 2015. Une victoire permettrait aux Suissesses de mettre un pied et demi au Canada.

On ne le répète pas assez, mais l’équipe de suisse féminine est à un moment charnière de son histoire. Jamais qualifiées pour une phase finale d’une compétition majeure, les Suissesses sont proches de marquer l’histoire. Après 6 journées (sur 10) de qualification pour le Mondial 2015, les joueuses de Martina Voss-Tecklenburg sont en tête de leur groupe avec 5 victoires et un nul, et un goal-average spectaculaire de 29-1.

Sur les quatre journées restantes, le test le plus sérieux est la réception de l’Islande le jeudi 8 mai prochain au Stade Colovray, à Nyon. Une victoire contre les Islandaises serait un pas quasi définitif – mais pas encore mathématique – vers la qualification pour le Canada, pays hôte du prochain Mondial.

Ce n’est pas tous les jours que la “Nati” féminine joue près de Genève, c’est donc une belle opportunité pour se rendre à Nyon pour ce match au sommet. A noter que les places en tribune sont 15.- et celles en pelouse sont gratuites.

SUI-ISL

 

Classement du groupe 3

Groupe 3

Share.