1ère ligue : Lancy se maintient avec brio

0

26ème journée / Les Lancéens s’imposent 3-0 contre le leader et terminent même devant Meyrin, écrasé par Terre Sainte (0-4).

 

 

Meyrin FC   –   US Terre Sainte   0 – 4
Buts
: 37′ Golay 0-1, 71′ Vuzi 0-2, 74′ Albii 0-3, 88′ Pardo 0-4

Fin du cauchemar pour le FC Meyrin qui aura vécu un second tour catastrophique conclut par cette lourde défaite à domicile contre Terre-Sainte. “On ne voulait pas solder ce dernier match, précise Bruno Codeas, par respect pour l’équité sportive, mais aussi par orgueil de bien finir à la maison et d’offrir un joli cadeau de départ à notre capitaine Lebeau qui prend sa retraite. Mais entre les absents pour blessures, le manque de motivation de certains et un adversaire qui jouait sa peau, on n’a jamais eu notre chance. Et pourtant on a bien tenu pendant la première mi-temps!”

“Mais au final, poursuit-il, ce match est à l’image de notre second tour, et on va devoir repartir de zéro pour la saison prochaine, car sur ce printemps on a certes eu une avalanche de blessés et une poisse de tous les instants, mais on a aussi eu des joueurs pas au niveau technique et loin des valeurs que nous voulons représenter. A nous maintenant de faire le ménage dans cette première équipe pour retrouver une formation capable de jouer à la place du FC Meyrin, c’est à dire le haut de cette Première Ligue Classic.”

Et de conclure : “J’ai été fortement déçu de certains, et il faut avoir les épaules solides pour repartir mais nous avons déjà débuté notre travail en coulisses avant la reprise des entraînements le 1er juillet prochain déjà!”

 

Lancy FC   –   SC Düdingen   3 – 0
Buts
: 23’ Günlü 1-0, 44’ Koum 2-0, 74’ Koum 3-0

Lancy est sauvé ! Alors que les joueurs de Marignac avaient leur destin entre leurs pieds, ils ont parfaitement su gérer leur difficile rencontre face à un FC Guin déjà assuré de décrocher le titre de champion de la catégorie. Une victoire nette et sans bavure sur le score de 3-0 grâce à un but de Günlü et un doublé de Koum. « Mes joueurs ont fait le travail, se réjouit Bojan Dimic. Comme je leur ai dit avant le match, on ne devait compter que sur nous-mêmes face à un adversaire qui, certes ne jouait rien, mais voulait sauver ses amis cantonaux du FC Bulle. »

« Nous avons cherché à emballer le match immédiatement, analyse l’entraîneur lancéen, et avons eu les meilleures chances. L’ouverture du score est logique de même que le 2-0 inscrit juste avant la pause par Koum, dont c’était le dernier match en 1ère ligue Classic. En seconde période, on a repris le match sur le même rythme et nous nous sommes mis à l’abri par un nouveau but de Koum qui suit superbement un tir sur le poteau de Torres. En fin de match, nous avons su gérer le score et repousser les attaques adverses grâce à un autre joueur qui arrête sa carrière à ce niveau et dont je voulais parler, Vitor Pereira. Un grand merci à ces deux joueurs qui vont nous manquer aussi bien sur le terrain qu’en dehors ! »

Puis il est l’heure pour Bojan Dimic de dresser le bilan de la saison de ses joueurs : « L’objectif maintien est donc atteint ! Et à la dernière journée, comme je l’avais annoncé à la reprise dans vos colonnes et comme je ne l’ai jamais caché, non pas à cause de la valeur de mon équipe, mais parce que ce groupe de 1ère ligue est très relevé ! Quand on pense que Monthey est le meilleur avant-dernier des trois groupes… » 

Et de souligner que « malgré les difficultés rencontrées au cours du championnat (blessures, absences et départs inattendus) et le fait que nous ayons joué 8 fois sur 12 à l’extérieur ce printemps, nous n’avons jamais douté et sommes restés sereins en toute circonstance. Mes joueurs ont démontré une grande personnalité et un fort caractère et je lui tire un grand coup de chapeau, nous avons d’ailleurs décidé de repartir avec le même groupe la saison prochaine ! »

« La fin de saison est également la période des remerciements, et je tiens à souligner l’excellent travail de mon staff Bedjan, Antonio, Salvatore et Luciano. Merci également à notre comité qui nous a toujours soutenu, même dans les moments difficiles en nous permettant, entre autres, de profiter d’un camp à Malaga. Bravo enfin à notre deuxième équipe et mes amis Alain et Omar pour leur excellent travail accompli cette saison ! »

« Désormais, conclut Dimic, cette saison appartient au passé et il est l’heure de faire place nette pour de courtes vacances avant la reprise agendée au 30 juin déjà ! Enfin, je tiens à remercier Proxifoot pour tout le travail d’information accompli pour notre sport et je souhaite à tous de très bonnes vacances ! »

 

Autres résultats :

FC Fribourg   –   FC Monthey   0 – 2      

FC Bavois   –   FC Oberwallis Naters   0 – 3        

FC Azzurri 90 LS   –   Yverdon-Sport FC   2 – 1         

BSC Young Boys II   –   FC Echallens Région   0 – 1      

FC Martigny-Sports   –   FC Bulle   1 – 0 

 

1ligue1314-26

Share.

Comments are closed.