Féminines : résultats du week-end

0

Chênois termine sa saison en LNB avec un nul, une semaine après avoir assuré son maintien. Par contre, sa deuxième équipe file sous la barre en 1ère ligue. En 2ème inter, Bernex s’offre le leader.

 

 

LIGUE NATIONALE B (tour de relégation, 7ème et dernière journée)

FC Aarau   –   Football Féminin Chênois   2 – 2
Buts
: 28‘ Stierli 1-0, 39’Züger 2-0, 79‘ Jung 2-1, 87‘ Carmeni 2-2

Déjà assuré du maintien, Chênois s’est déplacé à Aarau pour ce dernier match du championnat avec un effectif très réduit de 11 joueuses uniquement.

Menées 2-0 à la pause, les joueuses de Didier Gigon vont réussir l’exploit de revenir en fin du match, en étant en infériorité numérique en raison de la blessure d’une joueuse. C’est d’abord Jung qui est à la conclusion d’une belle action, puis c’est Carmeni qui arrache le nul d’un coup franc malin sous le mur argovien.

Aarau-Chenois-1314

Eva Carmeni, dernière buteuse chênoise de la saison

De quoi satisfaire Salvatore Musso, l’un des membres du staff : « A 10, on fait une excellente 2ème mi-temps et l’équipe a prouvé contre une des meilleures équipes de LNB qu’elle est une bonne équipe de cette catégorie.”

Et de conclure en ayant un œil sur l’année prochaine : “Maintenant pour sublimer cette équipe pour l’année prochaine, il faudra récupérer nos blessées de longue date et surtout recruter 2-3 joueuses supplémentaires. Toutes les joueuses qui ont l’ambition de jouer à haut niveau peuvent nous contacter rapidement. La reprise est prévue le 7 juillet ».

 

Autres résultats :
FC Thun Berner Oberland   –   FC Gossau   2 – 0
FC Kirchberg   –   FC Baden   5 – 2
Femina Kickers Worb   –   FC Schlieren   1 – 1

LNBfem1314b-7

 

1ÈRE LIGUE (20ème journée)

Football Féminin Chênois II   –   FC Walperswil   0 – 2 
Buts : 52′ Kock 0-1, 88′ Wüthrich 0-2

Cela commence à sentir mauvais pour la seconde garniture de Chênois. Contre Walperswill, les Chênoises cueillent la défaite de trop qui les propulse sous la barre à deux journées de la fin.

Une victoire est impérative lors de la prochaine journée sur le terrain de Zollikofen. Par chance, elles peuvent compter sur les joueuses de la 1ère équipe qui ne comptent pas plus de 4 matchs, le championnat de LNB étant terminé.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Yverdon Féminin II   6 – 5
Buts
: 2‘ Von Potobsky 1-0, 17‘ Sartoretti 2-0, 19‘ Fallet 2-1, 33‘ Fallet 2-2, 40‘ Pahud 3-2, 43‘ Fallet 3-3, 45’+2’ Camera 3-4, 45’+3’ Fallet 3-5, 51’ Sartoretti 4-5, 53’ Von Potobsky 5-5, 90’ Steger 6-5

Match complètement fou des Aïroises face à la deuxième équipe d’Yverdon. Toujours en course pour la première place, la formation de Walid Taieb est passée par tous les états d’âme : elle va facilement mener 2-0 d’entrée de jeu, avant de boire le thé sur un score de 3-5 pour les Yverdonnoises, à cause notamment de deux buts pris dans les arrêts de jeu de la première période.

Mais les “Oranges” vont se réveiller en seconde période et marquer deux buts d’entrée… et de finalement passer l’épaule grâce à un but victorieux de Steger à la dernière minute !

Cette victoire précieuse maintien Aïre a la seconde place du podium. Pour la quête du titre, ce sera un peu plus compliqué, puique Derendigen conserve 5 points d’avance. Lors de la prochaine journée, Aïre reçoit le FC Sion.

 

Autres résultats :
SC Derendingen   –   BSC Old Boys   6 – 1
FC Etoile-Sporting   –   FC Zollikofen   0 – 4
Femina Kickers Worb   –   FC Therwil   0 – 15
FC Sion   –   FC Courgevaux   0 – 3

1liguefem1314-20

 

2ÈME LIGUE INTER (17ème journée)

Signal FC Bernex-Confignon   –   FCFF Givisiez   5 – 3
Buts 
: 14’ A. Dell’Angelo 1-0, 23’ Lang 2-0, 24’ Dénervaud 2-1, 28’ Morand 2-2, 44’ Lang 3-2, 59’ Lang 4-2, 73’ Ismajli 5-2, 80‘ Moret (P) 5-3

Après trois défaites consécutives qui les ont écartées de la course au titres, les Bernésiennes renouent avec la victoire et de belle manière ! C’est en effet le leader Givisiez qui a subi la loi des joueuses du coteau, qui s’imposent sur le score de 5-3.

A noter le triplé de Caroline Lang, joueuse de la deuxième équipe bernésienne, venue en renfort en raison des nombreuses absences.

Bernex-Givisiez-1314

La triple buteuse Caroline Lang en action (Photo: J. Franzen)

Avec cette défaite, bien que Givisiez perde sa première place, sa promotion n’est pas menacée, Chalais ayant refusé la promotion en 1ère ligue.

A l’heure de l’analyse, Alain Yakoubian se montre très satisfait du résultat qui laisse malgré tout quelques regrets sur l’issue du championnat qui aurait pu être différente en d’autres circonstances. Bravo aux joueuses du Signal FC pour leur combativité et leur démonstration de jeu collectif qui a impressionné plusieurs observateurs venus pour d’autres matchs et qui ont pu assister à ce très bon match féminin.

 

Autres résultats :
FC Vionnaz   –   FC Chalais   2 – 5
FC Stade Nyonnais   –   Neuchâtel Xamax FCS   1 – 3
FC Vevey Sports 05   –   FC Vuisternens/Mézières   1 – 1

2interfem1314-17

Share.