Féminines : résultats du week-end

0

Chênois II passe au-dessus de la barre en 1ère ligue alors qu’il reste une journée à jouer. En 2ème ligue inter, Bernex termine sur une défaite.

 

 

1ÈRE LIGUE (21ème journée)

FC Zollikofen   –   Football Féminin Chênois II   2 – 2 
Buts : 17′ Paita 0-1, 67′ Gurtner 1-1, 82′ Soares Oliveira 1-2, 93′ Gianforte 2-2

C’est avec le staff de la première équipe que se déplaçaient les Chênoises à Zollikoffen, dans le canton de Berne, pour ce match couperet en vue du maintien. Alors qu’une victoire leur garantissait quasiment le maintien et qu’une défaite les condamnerait, les Genevoises s’en sortent avec un entre deux : le match nul.

Un match nul rageant, puisque les Chênoises ont encaissé le 2-2 à la 93ème minute alors qu’elles venaient de rater la balle du 1-3. Un scénario bien connu par la première équipe ce printemps… “C’est dommage car l’équipe était proche de la victoire”, se lamentait Salvatore Musso.

Si ce nul est frustrant, il reste cependant une relativement bonne affaire, puisque les Old Boys ont perdu, ce qui permet à Chênois de repasses du bon côté de la barre.

Le maintien se jouera donc à distance entre Chênois II et Old Boys, séparés d’un seul point avant la dernière journée : Chênois II recevra Yverdon II et Old Boys ira à Sion. Zollikofen, qui est aussi concerné, ne devrait pas rencontrer de problèmes face à la lanterne rouge, qui ne compte que deux points cette saison. “Il nous faut une victoire pour éviter toute surprise, en espérant que Sion continue à jouer au même niveau que ces derniers matchs”, conclut Musso.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Sion   1 – 2 
Buts : 46′ Montagna, 75′ CSC 1-1, 77′ Cuany 1-2

Championnes de la coupe genevoise jeudi dernier pour la première fois de leur histoire, les Aïroises ont subi le contrecoup en recevant le FC Sion qu’elles avaient battu 1-6 en Valais au premier tour.

Cette défaite ne change rien aux aspirations des joueuses de Walid Taieb, qui restent en seconde position, profitant de la défaite de Therwil face à Derendigen, champion de la catégorie. Elles devront confirmer leur place de dauphines en déplacement sur le terrain d’Etoile-Sporting lors de la dernière journée.

 

Autres résultats :
FC Yverdon Féminin II   –   FC Etoile-Sporting   5 – 2
FC Therwil   –   SC Derendingen   1 – 2
BSC Old Boys   –   FC Courgevaux   1 – 2
FC Walperswil   –   Femina Kickers Worb II   6 – 0

1liguefem1314-21

 

2ÈME LIGUE INTER (18ème et dernière journée)

FC Vuisternens/Mézières   –   Signal FC Bernex-Confignon   6 – 4
Buts : Lang 0-1, Résio 0-2, 1-2, Lang 1-3, Sanchez 1-4, 2-4, 3-4, 4-4, 5-4, 6-4

Lors de cette dernière journée de la saison, les Bernésiennes s’inclinent pour la 4ème fois lors des 5 dernières journées, victimes de la saison longue et de la période d’examens..

Sur le terrain de Vuisternens/Mezières, à Fribourg, la défaite est d’autant plus inexplicable, puisque les joueuses d’Alain Yakoubian menaient 1-4 en début de seconde période. Mais la tendance va s’inverser et les Genevoises vont subir un sec 5-0 en un peu plus de 10 minutes, pour un score final de 6-4 au terme d’une seconde période à oublier.

La bonne nouvelle est peut-être cette 3ème place finale, conservée grâce aux défaites de Neuchâtel et Nyon A l’heure de l’analyse Alain Yakoubian se montre satisfait de la première mi-temps du match et reconnaît que la deuxième mi-temps a été la mi-temps de trop cette saison. Heureusement pour elles, les Bernésiennes se sont imposées à Vernier mercredi soir en tour qualificatif pour la coupe suisse.

 

Autres résultats :
FC Chalais   –   FC Stade Nyonnais   6 – 0
Neuchâtel Xamax FCS   –   FC Vevey Sports 05   2 – 3
FC Concordia   –   FC Vionnaz   6 – 0

2interfem1314-18

 

Share.