1ère ligue : bon nul de Lancy, Meyrin battu

0

1ère journée / Lancy obtient un bon nul face à Azzurri (2-2) tandis que Meyrin est battu (3-0) chez le néo-promu Stade-Lausanne.

 

 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   Meyrin FC   3 – 0
Buts
: 38’ Tshitumba 1-0, 52’ Tshitumba 2-0, 58’ Tebib 3-0

Après une deuxième partie de saison 2013-2014 difficile, Meyrin espérait se relancer en se déplaçant sur le terrain de Stade-Lausanne. Malheureusement, entre une formation euphorique suite à son titre de la saison dernière et un visiteur en recherche de repères et d’automatismes, il n’y a pas eu photo au tableau final.

En première période, les Vaudois prennent l’avantage et vont boire le thé sur ce score de 1-0. La seconde période démarre mal pour Meyrin, qui perd Perroux pour un second carton jaune, puis qui va concéder deux buts consécutifs juste avant l’heure de jeu. Les Genevois boiront le calice jusqu’à la lie en perdant encore Besnard pour un rouge direct sévère à vingt minutes du terme.

C’est bien évidemment un Bruno Codeas déçu qui revient sur la rencontre de son équipe : « On a affronté le néo-promu et certains de mes joueurs pensaient que ce serait facile. Résultat, on fait une mauvaise première mi-temps et on prend l’ouverture du score sur une action litigieuse et un hors-jeu flagrant. »

« En deuxième période, continue l’entraîneur meyrinois, on prend un rouge sur lequel l’arbitre a, selon moi, manqué de bon sens sur ce second avertissement sévère. Derrière, mon équipe était déstabilisée et on a concédé deux buts coup sur coup. Enfin, le sommet a été atteint avec l’expulsion très sévère de Besnard. En résumé, on a manqué notre entame de match et par la suite, on a subi le jeu et les décisions arbitrales. »

Et de conclure : « Ce premier match est derrière nous, il nous manquait quelques joueurs que je récupère la semaine prochaine pour compenser l’absence de mes deux suspendus. On va recevoir Azzurri et son armada d’anciens pros pour essayer de se lancer dans ce championnat, il faut espérer que cette défaite va servir de détonateur dans les têtes de certains. »

 

Lancy FC   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 2
Buts
: 1’ M’Futi 0-1, 14’ Torres 1-1, 50’ Lakrout (P) 2-1, 57’ M’Futi 2-2

Sauvés en toute fin de championnat la saison dernière, Lancy avait la lourde tâche d’accueillir Azzurri pour l’entame de ce nouveau championnat, les Vaudois faisant office de favoris pour le titre.

Les pensionnaires des Marignac vont avoir un début de match très difficile puisqu’après 40 secondes, l’ancien joueur de Sion, Xamax et Servette, Mobulu M’Futi, anticipe une mauvaise passe d’Haliti pour aller tromper Page et ouvrir la marque.

Mais comme l’analyse Bojan Dimic, « par la suite, nous n’avons pas paniqué et posé notre jeu pour finalement parvenir à revenir au score grâce à Torres à la 14ème minute. Puis nous avons bien su résister au temps fort de notre adversaire qui nous a mis en difficulté avec la vitesse de M’Futi, mais Page nous a gardé dans le match. »

En deuxième mi-temps, Lancy prend le jeu à son compte et parvient à prendre l’avantage grâce à Lakrout qui signe sur penalty son retour à Marignac. Malheureusement pour les Genevois, Azzurri est revenu trop vite dans la partie en égalisant à la 57ème toujours par M’Futi. Dans la dernière demi-heure, le match s’emballe et chaque équipe aura ses chances de passer l’épaule. Mais au final, c’est un nul 2-2 qui clôt cette bonne partie de reprise.

Bojan Dimic tenait à conclure : « Je suis satisfait de ce que nous avons démontré en produisant du jeu et en allant de l’avant sur ce match car nous voulions le gagner et le dédier à notre junior C, Celsio Danilo, qui nous a quitté la semaine passée. Nous présentons nos condoléances à sa famille et sommes de tout cœur avec elle. Repose en paix, petit junior ! »

Les Lancéens se déplaceront à Martigny la semaine prochaine, une équipe fessée 5-1 lors de cette première journée.

Football Match 1ere ligue classic - Lancy Fc - Fc Azzurri 90 LS

L’ancien servettien M’Futi, double buteur, au duel avec Luisoni (Photo: OneClick)

 

Autres résultats :   

FC Monthey   –   Team Vaud M-21   0 – 0      

FC Echallens Région   –   FC Fribourg   3 – 1      

FC Bavois   –   FC Martigny-Sports   5 – 1              

SC Düdingen   –   Yverdon-Sport FC   1 – 2 

FC Oberwallis Naters   –   US Terre Sainte   1 – 1 

1ligue1415-1

Share.

Comments are closed.