2ème ligue inter : UGS démarre fort

0

1ère journée / Les Ugéistes réalisent le carton de la journée en s’imposant 8-2 à Montreux. Bernex est le seul Genevois qui accompagne UGS dans la victoire lors de cette reprise du championnat. Le derby Collex-PLO s’est soldé par un nul, tandis que Vernier et Perly rentrent bredouilles du Valais. Veyrier accroche La Sarraz pour ses débuts dans la catégorie.

 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 2
Buts
: 5’ Eyer 1-0, 8’ Verneuil 1-1, 60’ Rebelo 1-2, 89’ Linares 2-2

Comme la saison dernière, Collex-Bossy donnait à domicile le coup d’envoi de la saison de 2ème ligue inter par un derby en affrontant Plan-les-Ouates vendredi soir.

Un match qui a débuté sur les chapeaux de roue puisque l’ouverture du score collesienne signée Eyer – ancien joueur de… Plan-les-Ouates – à la 5ème minute a été suivie par l’égalisation signée Verneuil trois minutes plus tard. Par la suite, le gardien visiteur, Jovanovic, se fait expulser.

Mais l’infériorité numérique n’empêchera pas les Plan-les-Ouatiens de prendre l’avantage à l’heure de jeu grâce à Rebelo. Mais le dernier mot reviendra aux “Chevaliers”, également réduits à 10, qui vont égaliser en toute fin de match par l’intermédiaire de Linares.

A l’heure de l’analyse, c’est la place aux regrets pour Pierre-Yves Liniger, entraîneur des locaux : « C’est une grosse déception, autant sur le résultat que sur la manière. Nous n’avons pas confirmé nos bons matches amicaux et avons fait preuve de fébrilité dans notre comportement. Nous avons eu un match sans rythme, continuellement haché par une équipe de Plan-les-Ouates visiblement venue pour déjouer et bien aidée par un arbitrage proche du burlesque ! »

En conclusion, l’entraîneur collesien met en garde : « Nous sommes capables de faire bien mieux, mais pour cela, il faut se ressaisir. Nous devons accepter la pression due à notre position de favori dans certaines circonstances et en assumer les conséquences sur le terrain. »

Dans le camp d’en face, c’est un Robert Müller très satisfait de son équipe qui s’exprime : « C’était un très bon match de reprise et le résultat est satisfaisant face à un Collex-Bossy qui fait sans doute partie des prétendants à la montée. Bien sûr, on aurait pu remporter ce match, l’égalisation est intervenue tardivement, mais je suis très content de la prestation de ma jeune équipe (un joueur de 16 ans et deux à peine majeurs) qui a su tenir tête à un adversaire bien plus expérimentée et agressive, aussi bien dans le physique que dans le verbe. »

« Suite à l’expulsion de notre gardien, on a joué la deuxième période à 10, analyse l’entraîneur des Cherpines, et on est parvenus à prendre l’avantage, ce qui prouve que physiquement nous sommes déjà bien en jambes. Finalement, les assauts répétés de Collex pour revenir ont fini par nous coûter les trois points, mais une nouvelle fois, je ne doute pas de la qualité de mon effectif auquel il manquait des joueurs comme Melro, Lepape, Carvalho, Rossier, Ibrahim ou encore Mongo. »

Plan-les-Ouates recevra Veyrier jeudi en match avancé, tandis que Collex ira à Perly samedi.

       

FC Sierre   –   FC Vernier   3 – 0
Buts
: 10’ Mohamed 1-0, 35’ Mohamed 2-0, 79’ Mohamed 3-0

Entame de championnat difficile pour le FC Vernier qui se déplaçait sur le terrain de Sierre, dauphin de Stade Lausanne la saison dernière. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le retour du plus long déplacement de la saison a été difficile comme le confirme Patrick Tami : « Ce fut une reprise très difficile, deux heures de car et on revient avec une valise de plus dans nos bagages ! ».

Un triplé de Mohamed aura eu raison des espoirs verniolans pour donner une victoire méritée aux joueurs valaisans : « Nous avons simplement été dépassé dans tous les compartiments de jeu par une belle équipe de Sierre que je félicite », analyse l’entraîneur verniolan.

« En ce qui nous concerne, conclut Tami, c’est un dur retour sur terre. Nous devons rapidement tous nous remettre au travail et retrouver ce qui a fait notre force sur le printemps dernier : Discipline, Solidarité et Esprit de groupe. »

La semaine prochaine, Vernier joue son premier derby du championnat en accueillant UGS.

 

FC Saxon Sports   –   FC Perly-Certoux   1 – 0
Buts
: 65′ Luy 1-0

C’est une équipe de Perly visiblement réduite – 12 joueurs sur la feuille de match – qui s’est rendue en Valais pour y affronter Saxon, un néo-promu de 2ème ligue valaisanne.

Les joueurs de Mario Chedly rentrent bredouilles de ce long déplacement, en raison d’un but valaisan encaissé en milieu de seconde période. Il manque encore un peu de temps aux Perlysiens pour être fin prêts, surtout en vue du 1/32 de finale de coupe suisse contre Schaffhouse qui s’approche à grands pas. Mais avant, un nouveau test les attend contre Collex samedi prochain.

    

Signal FC Bernex-Confignon   –   Servette FC M-21   1 – 0
Lire l’article

 

FC Veyrier Sports   –   FC La Sarraz-Eclépens   1 – 1
Buts
: 52’ Vaucher 1-0, 60’ Hysenaj 1-1

Pour ses débuts en 2ème ligue inter, Veyrier recevait La Sarraz-Eclepens, 3ème du groupe 2 de 2ème ligue inter la saison dernière. Pour leur première, les hommes de Daniel Villa vont connaître un début de rencontre difficile : « Notre entame de match a été pour le moins difficile, mes joueurs étaient crispés et le rythme imprégné par La Sarraz nous a fait mal. Heureusement, on ne prend pas de buts ce qui nous permet de nous libérer petit à petit et avec une plus grande confiance on parvient à mieux défendre et à proposer quelques jolies séquences offensives. »

En deuxième mi-temps, Veyrier se met au niveau de son adversaire et le match est équilibré. Les Genevois ouvrent la marque suite à un corner grâce à Vaucher, mais l’avantage est de courte durée puisque l’égalisation des Vaudois survient huit petites minutes plus tard, également sur corner.

« La seconde période est plus équilibrée, poursuit Villa, et même si cette équipe de La Sarraz possède un gros volume de jeu, mon équipe a répondu présente notamment à l’impact et on se procure plusieurs occasions de buts qui auraient pu nous permettre de prendre les trois points. Mais je pense que le match nul est logique sur l’ensemble du match,  c’est un bon point pour nous contre une équipe qui va certainement jouer le haut du tableau. Encourageant! »

Et l’entraîneur veyrite de conclure : « On va tirer des enseignements positifs de ce match et s’en servir pour la suite en continuant notre progression ». Le prochain rendez-vous pour les Veyrites est jeudi soir déjà à Plan-les-Ouates.

       

FC Montreux-Sports   –   FC UGS   2 – 8
Buts
: 5’ Dupont 0-1, 9’ Dupont 0-2, 17’ Kari 0-3, 23’ Kari 0-4, 30’ Dupont 0-5, 35’ Kari 0-6, 46’ Cheminade 1-6, 50’ Dupont 1-7, 67’ De Mestral 1-8, 76’ Rameau 2-8

Un début de championnat tonitruant pour UGS qui revient de son déplacement montreusien avec une victoire 8-2 qui s’est dessinée en première période, conclue sur un score de 6-0 grâce à deux hat-tricks signés Dupont et Kari.

En seconde période, les néo-promus vaudois reviennent au score, mais Dupont y va de son quadruplé avant que De Mestral n’y aille de son petit but. La dernière réussite de Montreux restera anecdotique.

Bien évidemment, à l’heure de l’analyse, c’est un Hervé Musquère heureux qui s’exprime : « Nous avons fait un bon match de reprise et obtenu une belle récompense pour le travail fourni pendant cette préparation. »

« Même si le score est lourd, poursuit le mentor de Frontenex, Montreux sera un adversaire redoutable pour la suite du championnat, vous verrez. Mais cette victoire est le fruit de la performance de mes joueurs, qui ont su mettre du rythme, de la concentration et de l’application collectifs auxquels s’est ajouté le réalisme offensif. »

Et Musquère de conclure : « Je suis très fier de mes joueurs et ils me le rendent bien, mais il reste 25 matches à jouer et même si cette victoire est belle, le chemin est encore long et il faut que le travail reste notre moteur. »

 

Autre résultat :  

FC Vevey Sports 05   –   FC Dardania Lausanne   2 – 0    

 

2inter1415-1

Share.

Comments are closed.