2ème ligue inter : UGS reprend la tête

0

4ème journée / En s’imposant à La Sarraz (0-3), les Ugéistes sont à nouveau leaders en solitaire. Les deux derbys de la journée ont été remportés par Perly et Vernier face à Bernex et Servette, respectivement.

 

 

FC Perly-Certoux   –   Signal FC Bernex-Confignon   3 – 1
Buts 
: 37’ Mutombo 0-1, 45’ Ponce 1-1, 78’ Barbosa 2-1, 80’ Camara 3-1

C’est comme si passer près de l’exploit en coupe suisse face à Schaffhouse avait donné des ailes aux Perlysiens pour la suite du championnat. En effet, après s’être imposés sur le fil à Veyrier mercredi soir, les joueurs de Mario Chedly remportent leur second derby de la semaine, cette fois face à Signal Bernex.

Pourtant, ce sont les Bernésiens qui ont ouvert la marque grâce à Mutombo, ancien joueur de… Perly. « Même si nous marquons les premiers, nous n’avons pas su prendre le match pour nous et nous prenons deux buts évitables dont le premier avant la pause à cause d’un manque de concentration. Nous n’avons jamais été dans le match », analysait Claudio Morelli.

Perly-Bernex-1415

Bernex bousculé par Perly (Photo: F. Pascal-Girod)

Ponce avant le thé, puis Barbosa et Camara en fin de match ont permis aux Perlysiens de renverser la vapeur. Les locaux n’ont pas ressenti la fatigue de leur semaine anglaise, bien au contraire, comme le précise Morelli : « C’est une rencontre que nous devions gagner sur la longueur, notamment après une dure semaine anglaise de nos adversaires… Le foot n’étant pas une science exacte, c’est l’inverse que nous avons vécu ! »

Si Perly semble avoir trouvé son rythme de croisière, ce n’est pas le cas des Bernésiens qui ne gagnent plus depuis la première journée. « Ensemble nous devrons comprendre les raisons de ces absences et trouver surtout un remède qui nous porte plus de sérénité et de concentration dans la lecture de certains épisodes qui arrivent durant le match », conclut Morelli.

Lors de la prochaine journée, Bernex recevra la visite d’une des grosses cylindrées de ce championnat, Dardania Lausanne, tandis que Perly se rendra chez la lanterne rouge Montreux pour espérer décrocher un troisième succès consécutif.

 

FC Dardania Lausanne   –   FC Veyrier Sports   3 – 1
Buts 
: 39’ Vladimirov 1-0, 61’ Bunjaku 2-0, 75’ Cadet 3-0, 89’ R. Huguenin 3-1

L’apprentissage de la 2ème ligue inter continue pour les Veyrites, battus sur le terrain de Dardania Lausanne pour leur premier déplacement en dehors de Genève.

Match après match, les hommes de Daniel Villa se rendent compte que les erreurs dans cette catégorie se payent cash. L’entraîneur veyrite analysait cette défaite : « C’était un match difficile face à une très bonne équipe. Malgré le manque de jus suite à notre match de mercredi, on a tenté des choses, mais on a encore manqué de rigueur dernière et de précision dans l’élaboration de notre jeu ».

Après la défaite douloureuse contre Perly mercredi soir, la formation du pied du Salève subit son second revers de la semaine. « D’un point de vue comptable, poursuit Villa, cette semaine ne nous est pas favorable, mais je pense que ces deux défaites sont synonymes d’apprentissage dans cette ligue bien plus exigeante. Néanmoins, on est capable de faire mieux alors j’attends une réaction collective dès vendredi prochain contre Sierre. On doit rester calme et positif, à nous de continuer à travailler dur à l’entraînement dans le but de réduire l’écart avec nos adversaires et ainsi engranger des points ».

 

FC Plan-les-Ouates   –   FC Montreux-Sports   5 – 1
Buts : 28′ Carvalho 1-0, 34′ Carvalho 2-0, 43′ Théry 3-0, 60′ Rameau 3-1, 76′ Bellahssan 4-1, 87′ Kasmi 5-1

Plan-les-Ouates a débloqué son compteur de victoires au bout de la 4ème journée. Les joueurs de Robert Muller ont profité de la venue de la lanterne rouge Montreux pour planter cinq banderilles et lancer leur championnat pour de bon.

Les Plan-les-Ouatiens sortent ainsi de la zone de relégation mais ont un déplacement difficile chez le leader UGS vendredi prochain.

 

FC Sierre   –   FC Collex-Bossy   0 – 3 
Buts : 19′ Eyer 0-1, 28′ Eyer 0-2, 75′ Beuchat 0-3

En s’imposant nettement à Sierre, le FC Collex-Bossy a réalisé une vraie performance : cela faisait un an que les Valaisans étaient invaincus à domicile…

Grâce à un doublé de Kevin Eyer et un but de Beuchat, les joueurs de Liniger ont brillamment rebondi après le faux-pas à domicile face à Dardania la semaine dernière.

Nul doute que l’ambiance dans le car des “Chevaliers” était au rendez-vous au retour. Le trajet est effectivement plus agréable lorsqu’on rentre du plus long déplacement de la saison avec trois points dans les bagages…

 

FC Vernier   –   Servette FC M-21   2 – 1
Buts
: 3′ Do Rosario 1-0, 40′ Caslei 1-1, 91′ Pinto (P) 2-1

Après trois défaites initiales, Vernier obtient ses premiers points de la saison face aux M21 servettiens.

Après une rapide ouverture du score de Do Rosario pour Vernier, les visiteurs égalisent avant le thé par Caslei. “Une première mi-temps de qualité, rythmée de la part des deux équipes. Ensuite nous souffrons physiquement face aux jeunes servettiens mais l’équipe à su se “faire mal” et on a tenu bon”, analysait Patrick Tami.

Finalement, les Verniolans vont arracher la victoire dans les arrêts de jeu, grâce à un penalty transformé par Pinto. Cette victoire lance-t-elle enfin la saison des hommes de Tami ? Réponse dès samedi prochain à Saxon. “Nous allons maintenant préparer notre deuxième déplacement en Valais avec la ferme intention de confirmer cette bonne prestation”, concluait Tami.

 

FC La Sarraz-Eclépens   –   FC UGS   0 – 3
Buts 
: 29’ Dupont (P) 0-1, 41’ Hammoudi 0-2, 44’ Dupont (P) 0-3

UGS est la sensation de ce début de saison ! Sur le terrain de La Sarraz, les hommes d’Hervé Musquère s’imposent 3-0 grâce à une première mi-temps de haut vol.

« Nous avons réalisé un match très sérieux face à une bonne équipe de La Sarraz. La première mi-temps est à notre avantage sur le plan tactique, on se crée 4-5 situations nettes et actuellement l’opportunisme est au rendez-vous car nous marquons 3 fois », analysait le mentor ugéiste. Deux penaltys de Florian Dupont (8 buts pour lui déjà) et un but d’Hammoudi ont permis aux Violets de boucler le match en première période, l’expulsion du portier adverse juste avant la pause s’ajoutant au malheur des Vaudois.

« La deuxième mi-temps fut plus poussive. La gestion du match n’étant pas notre point fort, nous aurions pu être meilleurs dans l’utilisation du ballon mais chaque chose en son temps », poursuivait Musquère. Pas grand-chose donc à signaler après le thé, si ce n’est la seule chose à retenir, la nette victoire 0-3 qui permet aux Ugéistes de figurer tout en haut du classement.

Hervé Musquère revenait sur ce bel état de forme de son équipe : « Mon équipe est sur une très bonne dynamique, elle est très concentrée, déterminée. Après une année compliquée, l’équipe a pris en maturité et les joueurs se connaissent bien. Ce bon début de saison est le fruit d’un travail de longue haleine fait avec mon adjoint Primtim Jetisi et il est hors de question de se prendre pour le Real Madrid, nous devons juste continuer à travailler dur à l’entrainement pour être performant en compétition ».

Et de conclure : « Mon groupe est très jeune et je serai vigilant à leur état d’esprit. Le championnat est encore très long et beaucoup d’équipes seront des adversaires redoutables à commencer par Plan-les-Ouates vendredi soir ».

 

Autre résultat :

FC Vevey Sports 05   –   FC Saxon Sports   2 – 4 

 

2inter1415-4

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 8 buts
2. Abdullahi MOHAMED (Sierre)
Gentian BUNJAKU (Dardania LS) 4 buts
3. Hamza KARI (UGS)
Adriano PICCOLI (Veyrier)
Valon HYSENAJ (La Sarraz)
Kevin EYER (Collex)
Malik Mutombo (Bernex) 3 buts

 

Share.

Comments are closed.