2ème ligue inter : une première pour Perly

0

3ème journée / Les deux derbys du week-end, UGS-Servette et Bernex-PLO, se sont soldés par un nul, tandis que Collex et Vernier subissent une défaite. Il a fallu attendre mercredi pour voir une première victoire genevoise, celle obtenue par Perly lors du match en retard contre Veyrier.

 

 

FC UGS   –   Servette FC M-21   0 – 0 
Lire l’article 

 

FC Collex-Bossy   –   FC Dardania Lausanne   0 – 2 
Buts : 32′ Bunjaku 0-1, 75′ Stoev 0-2

Première défaite de la saison pour les Collesiens. Après avoir arraché la victoire dans les arrêts de jeu la semaine dernière à Perly, les “Chevaliers” subissent la loi de Dardania Lausanne.

Un but lausannois par mi-temps aura coupé les espoirs des locaux qui se sont malgré tout créé quelques opportunités, notamment une tête d’Eyer sur la transversale alors que le score était de 0-1.

Suite à ce faux pas, nul doute que la formation du Stade Marc Burdet saura rebondir lors de la prochaine journée sur le terrain de Sierre.

Fc Collex Bossy vs Fc Dardania LS 0-2

Pereira et les siens, battus à domicile (Photo: OneClick)

 

FC Vevey Sports 05   –   FC Vernier   4 – 2
Buts
: 44′ Do Vale 0-1, 55′ Sukaj 1-1, 65′ Protopapa 2-1, 75′ De Amorim 3-1, 82′ Pais 3-2, 92′ Sukaj 4-2

Troisième défaite en autant de rencontres pour Vernier qui connaît un début de championnat difficile. Sur le terrain de Vevey, les Verniolans ont montré un bon visage en première mi-temps avant de s’effondrer après le thé, comme le souligne Patrick Tami : “Une première mi-temps de qualité ponctuée par un superbe but. Je dois aussi féliciter mon gardien auteur de deux trois parades de grande classe”.

Le but de Do Vale n’a donc pas suffi, puisque les Genevois encaisseront quatre buts en seconde période. La réduction du score par l’inévitable Pais aura été inutile. Tami poursuivait : “En deuxième mi-temps, les erreurs de placements et les erreurs individuelles se paient cash! Bienvenue en 2ème ligue inter ! Nous devons construire sur cette première mi-temps et apprendre de cette deuxième”.

La situation n’est pas encore inquiétante pour les Verniolans puisqu’il reste 23 journées à jouer, mais les premiers points sont les bienvenus. Et s’ils arrivaient contre Servette M-21 la semaine prochaine ?

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 2
Buts 
: 7’ Mutombo (P) 1-0, 18’ Rey 2-0, 51’ Kasmi 2-1, 62’ Théry 2-2

Derby intéressant samedi à Bernex, au terme duquel les locaux peuvent avoir des regrets puisqu’ils ont laissé échapper une avance de deux buts.

Des buts de Mutombo (penalty) et Rey laissaient présager une seconde mi-temps tranquille pour les Bernésiens qui menaient 2-0 à l’heure du thé. « En regardant le verre à moitié plein, je dois avouer être satisfait de notre entame de match, de notre première période, et du volume de jeu qui s’améliore, notamment par rapport à nos deux premières sorties ! », analysait Claudio Morelli.

Mais les Plan-les-Ouatiens ont fait preuve de caractère pour inscrire deux buts après la reprise. « Le changement forcé de Garbani à la 46ème minute a amené un peu de confusion, mais cela ne peut pas justifier notre absence entre la 46ème et la 75ème », poursuivait le mentor bernésien.

Au final, les locaux doivent se contenter d’un nul, malgré des opportunités pour l’emporter. De quoi laisser un goût amer à leur entraîneur : “C’est rageant de ne pas avoir été plus réaliste et concentré devant le but et dans la lecture du match. Sans cette attitude en peu naïve de notre part, c’est un match qui doit se régler en notre faveur”.

Bernex-PLO-1415

Bernésiens et Plan-les-Ouatiens dos à dos (Photo : F. Pascal-Girod)

Du côté des visiteurs, Robert Müller était logiquement « très satisfait de mon équipe car revenir au score à Bernex prouve de grandes qualités morales et grâce à notre bonne condition physique, nous avons terminé très fort passant à côté d’une victoire possible. Mais le nul est logique ».

Le mentor des Cherpines soulignait la performance d’un ancien joueur bernésien : « A noter le grand match de l’ex-junior de Bernex, Bruno Rebelo qui, par ses qualités de vitesse, à mis le feu à de nombreuses reprises dans la défense des locaux et qui est impliqué sur nos deux goals. Ceci conforte notre politique de jeunes puisque 4 joueurs de moins de 22 ans étaient titulaires et 3 autres étaient sur le banc ».

Le bilan après trois matchs de championnat pour Bernex, c’est une victoire, un nul et une défaite. De quoi prendre la mesure du championnat qui attend les hommes de Morelli : “Ces trois sorties doivent nous être utiles pour constater que tous les matches vont être ardus et que le championnat va être équilibré. A nous de prendre le cap vers des résultats qui sont plus propices à nos valeurs, comme je le répéterai pendant ces prochains mois, à nous de continuer à bien nous entraîner et gagner en conviction, concentration et solidarité”.

La prochaine sortie pour les Bernésiens sera sur le terrain de Perly. Quant aux hommes de Robert Müller, qui courent toujours après leur première victoire, ils recevront Montreux.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Perly-Certoux   2 – 3   Joué mercredi 27.08
Buts : 4′ N’Guessam 0-1, 38′ Querol 0-2, 64′ Piccoli 1-2, 69′ Fracheboud 2-2, 88′ Jaija 2-3

Première défaite pour le néo-promu veyrite en 2ème ligue inter face à Perly qui obtient par la même occasion son premier succès de l’exercice.

Trois jours après être passés près de l’exploit contre Schaffhouse en coupe suisse, les Perlysiens menaient déjà 0-2 à la mi-temps grâce à des buts de N’Guessam – l’attaquant se blesse sur l’action – et Querol. Pourtant, ce sont les Veyrites qui ont eu les plus grosses occasions, comme nous le détaille Daniel Villa : “On rentre bien dans le match au niveau du jeu présenté en étant de suite orientés vers le but adverse, mais une erreur défensive sur un dégagement du gardien adverse nous coûte l’ouverture du score. On produit ensuite un jeu plaisant, mais on rate des occasions énormes devant le but. Dommage !”

Les locaux vont profiter de la fatigue de Perly pour continuer leur assaut vers le but adverse après le thé. En l’espace de cinq minutes, Piccoli et Fracheboud permettent à leurs couleurs de recoller au score. “Notre réaction en seconde période est pleine de promesses, poursuit Villa. On revient au score, on a les situations pour prendre l’avantage et suite à une grosse dépense d’énergie, on manque de lucidité en fin de match et on se fait punir sur un but à mon sens évitable”.

En effet, alors que le match pouvait basculer d’un côté comme de l’autre, les “Verts” vont payer leur manque d’expérience dans la catégorie et vont se faire punir à la 88ème minute par un superbe tir enroulé en lucarne de Kevin Jaija. De quoi pousser un grand ouf de soulagement pour Mario Chedly et ses hommes, qui débloquent ainsi leur compteur de points.

Du côté de Daniel Villa, il y a malgré tout du positif dans cette défaite : “Même si je suis très déçu du résultat, mon équipe a répondu présente au niveau du contenu et cela me conforte dans l’idée que nous sommes au niveau. On doit apprendre de nos erreurs, le foot se gagne dans les zones de vérité et on a manqué de rigueur en zone défensive et de réalisme en zone offensive. Cette défaite va nous faire mûrir, on doit continuer dans ce sens-là en gommant nos largesses défensives et en augmentant notre lucidité face au but adverse”.

Prochains rendez-vous : Veyrier ira sur le terrain de Dardania et Perly recevra Bernex pour un nouveau derby.

 

Autres résultats :

FC Saxon Sports   –   FC Sierre   1 – 2 

FC Montreux-Sports   –   FC La Sarraz-Eclépens   0 – 0 

 

2inter1415-3bis

 

Classement des buteurs 
1. Florian DUPONT (UGS) 6 buts
2. Abdullahi MOHAMED (Sierre) 4 buts
3. Hamza KARI (UGS)
Adriano PICCOLI (Veyrier)
Gentian BUNJAKU (Dardania LS)
Valon HYSENAJ (La Sarraz) 3 buts

 

 

 

 

 

 

 

Share.

Comments are closed.