Barcelone et Naples s’affronteront à Genève… avec leurs vedettes !

0

La Praille accueillera un match amical de gala entre deux équipes prestigieuses qui devraient être au complet. Seuls Neymar (blessure) et Luis Suarez (suspension) manqueront à l’appel.

Ce n’est pas tous les jours que Genève reçoit deux adversaires de taille : le club de Messi contre celui qui fut le club de Maradona… vous voyez le lien ? Barcelone et Naples font en effet escale dans la Cité de Calvin pour peaufiner leur préparation en vue de la longue saison qui les attend. Au programme, un match amical le mercredi 6 août au Stade de Genève avec quasiment leur effectif  au complet.

Du côté du Barça, c’est une nouvelle ère qui commence sous les ordres du nouvel entraîneur Luis Enrique après une saison sans titre majeur. Pour le plus grand bonheur des spectateurs genevois, celui qui est considéré par certains comme le meilleur joueur du monde foulera bien la pelouse de la Praille : le quadruple Ballon d’Or Lionel Messi, récent vice-champion du monde avec l’Argentine. Mais pas seulement : les champions du monde Iniesta, Xavi, Piqué, Busquets ou encore Pedro devraient être également de la partie, tout comme les nouvelles recrues Rakitic, international croate né en Suisse, et le Français Mathieu. Par contre, les autres vedettes comme Luis Suarez –suspendu par la FIFA– ou Neymar –en convalescence– ne prendront pas part au rendez-vous. Dommage, on aurait aimé assister aux retrouvailles entre la star brésilienne et son bourreau colombien, le Napolitain Zúñiga, qui l’avait blessé lors de la récente Coupe du Monde.

Luis Enrique

Luis Enrique, nouvel entraîneur du Barça (Photo: MaxComm)

De son côté, l’équipe de Naples a également des airs très latins. L’entraîneur espagnol Rafa Benitez, qui possède un palmarès bien rempli, entame sa seconde saison à la tête des Napolitains après avoir remporté la Coupe d’Italie et terminé 3ème du championnat la saison dernière. Le défenseur Raul Albiol –champion du monde 2010– et les attaquants Michu et Callejón complètent l’armada espagnole de l’équipe. Le public romand se fera également une joie d’acclamer les vedettes Higuain et Hamsik, sans oublier les merveilles techniques que sont Insigne et Mertens.

Et nous, les Suisses ? Ne vous inquiétez pas, la Suisse sera également très présente sur la pelouse servettienne. Le capitaine de la Nati, Gökhan Inler, ainsi que Blerim Dzemaili devraient être de la partie. Ce ne sera par contre pas le cas de Valon Behrami, qui vient de quitter Naples pour rejoindre Djourou à Hambourg.

En somme, si on pouvait craindre que les équipes ne viendraient pas au complet, ce ne sera pas le cas puisque les deux adversaires viendront avec tous leurs joueurs disponibles, y compris ceux qui ont joué la récente Coupe du Monde au Brésil. Bien que des transferts et des blessures de dernière minute ne sont pas à exclure, l’affiche est très alléchante pour les amateurs de football de la région qui pourront admirer les meilleurs joueurs de la planète.

Vous connaissez désormais tout de l’affiche, il ne vous reste plus qu’à vous procurer votre billet !

Les billets sont disponibles sur le site internet de Ticket Corner.

Share.

Comments are closed.