Féminines : résultats du week-end

0

Première défaite pour Chênois en LNB, tandis qu’Aïre prend la tête en 1ère ligue féminine.

 

LIGUE NATIONALE B (4ème journée)

SC Derendingen   –   Football Féminin Chênois   3 – 1       
Buts : 40′ Vögeli 1-0, 57′ Zahno 2-0, 64′ Marra 3-0, 77′ Grosso Mota 3-1

Coup d’arrêt pour les filles du FF Chênois. Après deux victoires initiales, les Chênoises rentrent de Derendingen, dans le canton de Soleure, avec leur première défaite de la saison.

Néo-promues dans la catégorie, les Soleuroises sont à prendre au sérieux cette saison, puisqu’elles comptent des joueuses ayant évolué à l’échelon supérieur. Elles sont d’ailleurs en tête du championnat et toujours invaincues.

Salvatore Musso, qui a coaché l’équipe en solitaire en l’absence de Didier Gigon, hospitalisé, estimait “qu’il a encore du travail tactique à améliorer”.

Dimanche, les Chênoises se déplaceront à la Chaux-de-Fonds pour y affronter Etoile-Sporting (2ème ligue inter) pour le compte de la coupe suisse.

 

Autres résultats :
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   FC Kirchberg   3 – 0
FCF Rapid Lugano   –   FC Aarau   3 – 2
Femina Kickers Worb   –   AS Gambarogno   2 – 1
FC Schlieren   –   SC Schwyz   3 – 2

LNBfem1415-3

 

1ÈRE LIGUE (2ème journée)

FC Yverdon Féminin   –   FC Aïre-le-Lignon   0 – 4
Buts 
: 12’ Pahud 0-1, 49’ Sartoretti 0-2, 61’ Von Potobsky 0-3, 71’ Montagna 0-4

Le début de saison des Aïroises est pour le moment parfait : deux matchs, deux victoires et quatre buts inscrits par rencontre.

Sur le terrain d’Yverdon, l’équipe de Walid Taieb a dû attendre la seconde période avant de vraiment dérouler. « La première mi-temps a été très difficile, nous n’arrivions pas à imposer notre jeu et notre milieu de terrain avait beaucoup de problèmes au marquage. Correction apportée en deuxième mi-temps, ce qui nous a permis d’inscrire 3 buts et d’avoir une plus grande possession de balle », analysait le mentor aïrois.

Des buts de Pahud, Sartoretti, Von Potobsky et Montagna ont permis aux Aïroises de s’imposer 0-4 et prendre déjà la tête du championnat. Une chose est sûre, les Oranges lutteront jusqu’à la fin pour tenter d’accéder à l’échelon supérieur. Walid Taleb fait en effet de la promotion un objectif à court terme : « Nous savons que l’équipe doit monter en LNB dans les deux ans. Nous ferons tout pour que cela se produise cette année, mais si ce n’est pas le cas, ce ne sera que partie remise ».

Le championnat prend un week-end de trêve en raison de la coupe suisse, compétition où les Aïroises sont exemptes du premier tour.

Yverdon-Aire-1415

Victoire aïroise à Yverdon (Photo: C. Dulex)

Autres résultats :
FC Therwil   –   FC Baden   8 – 2
FC Sion   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland    3 – 2
FC Walperswil   –   FC Erlinsbach   4 – 0
FC Courgevaux   –   FCFF Givisiez   3 – 0
BSC Old Boys   –   FC Zollikofen   3 – 0

1liguefem1415-2

Share.