Onex remporte le 60ème Tournoi des Campagnes

0

Les Onésiens battent Aïre aux tirs au but en finale et s’adjugent le traditionnel tournoi campagnard qui s’est déroulé à Compesières.

C’est comme si c’était écrit. Si les troisièmes mi-temps entre Onésiens et Compesièrois sont bien connues dans le canton, le fait que les premiers viennent remporter le Tournoi des Campagnes organisé par les seconds relève presque de l’évidence…

Le lendemain d’un match amical sur le terrain de Veyrier, les joueurs du FC Onex avaient visiblement encore les jambes pour attaquer une journée de matchs dès 9h du matin du côté du Stade Alfred Comoli : cinq matchs de poule, un quart, une demie et une finale. Au terme des huit rencontres, les protégés de Patrick Hochstrasser s’emparent du trophée, grâce notamment à leur adresse lors des tirs au buts en demi-finales contre UGS II et en finale contre Aïre.

L’entraîneur onésien était logiquement “très content d’avoir gagné le Tournoi des Campagnes avec une équipe composée de cinq juniors A, un joueur de la deuxième équipe et 10 joueurs de la première. D’autant plus que c’était la 60ème édition. Mes joueurs et moi-même avons été très touchés de recevoir le Trophée Laurent Bédat, cela a donné une certaine émotion”. 

A noter que le FC Onex devient ainsi la troisième équipe la plus titrée de ce traditionnel tournoi estival avec 5 victoires, derrière Meyrin (10) et Signal Bernex (7). Cette victoire peut certes donner des ailes en vue du championnat qui commence la semaine prochaine, mais Hochstrasser appelle à la prudence : “Nous n’allons pas nous emballer et nous allons nous projeter dès maintenant sur le championnat qui risque d’être très difficile. Merci à mes joueurs qui ont tout donné malgré divers bobos et beaucoup de fatigue”.

 

RESULTATS

Quarts de finale
Aïre – Veyrier II   1-0
Onex – Compesières   3-1
UGS II – Meyrin II   2-0
Lancy II – Signal Bernex II  0-0 (Lancy se qualifie aux tirs au but)

Demi-finales
Aïre – Lancy II   2-0
Onex – UGS II   0-0 (Onex se qualifie aux tirs au but)

3ème/4ème place (séance de tirs au but uniquement)
UGS II bat Lancy II

Finale 
Onex – Aïre   0-0 (Onex vainqueur aux tirs au but)

 

Prix du fair-play : FC Versoix

Meilleur buteur : Besart Cacaj (Aïre)

Meilleur joueur : Gaël Palma (Onex)

 

Retrouvez des photos de l’événement sur le site de la Tribune de Genève.

Share.