1ère ligue : les Genevois battus

0

6ème journée / Première défaite de la saison pour Lancy qui s’incline 3-0 à la Pontaise et nouveau revers de Meyrin, toujours bloqué à zéro point.

 

 

Team Vaud M-21   –   Lancy FC   3 – 0
Buts
: 42’ Makshana 1-0, 59’ Pianaro 2-0, 72’ Savic 3-0

Lancy a connu son premier revers de la saison ce samedi à Malley contre le Team Vaud, une lourde défaite que Bojan Dimic explique en quelques mots : « Il est très facile de résumer ce match : nous n’étions tout simplement pas présents. Nous avons rendu la tâche très facile à notre adversaire qui n’a même pas eu besoin de forcer son talent pour gagner ce match. Et le fait qu’Ajdini se soit blessé à l’échauffement, ce qui a eu pour effet de changer notre organisation, ne doit être en rien une excuse ! »

Pourtant, le déroulement du match aurait pu être tout autre si Torres avait remporté son face-à-face avec le gardien adverse après 30 secondes de jeu, ou si Meuris n’avait pas vu sa volée sortie par le dernier rempart vaudois d’une magnifique parade. Mais, menés en fin de mi-temps, les Lancéens n’ont pas réagi après le thé : « Même pas une réaction en 2ème période. Même pas un carton jaune de révolte… En plus, nous avons pris des buts sur des grosses erreurs de placement », poursuivait Dimic.

Et de conclure sur le difficile rendez-vous qui les attend la semaine prochaine : « Il sera donc très facile de faire mieux pour notre prochain match contre la seule équipe invaincue pour l’instant, le FC Stade-Lausanne-Ouchy. »

 

Meyrin FC   –   FC Fribourg   1 – 2
Buts
: 44’ Bourquenoud 0-1, 51’ Besnard 1-1, 59’ Ahmeti 1-2

Meyrin n’y arrive toujours pas. Pour son premier match post-Codeas, les joueurs coachés par l’entraîneur ad interim Bruno Pais ont connu une nouvelle défaite face à Fribourg, qui fête là son premier succès de ce championnat.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque, juste avant le thé, par Bourquenoud. A la pause, Meyrin opère un double changement qui va payer, puisque Besnard, entré en jeu, égalise à la 51ème minute de jeu.

Malheureusement pour les Genevois, les dix minutes qui suivent ce but vont tourner au cauchemar, puisque Perroux, puis Katana sont renvoyés aux vestiaires et Fribourg inscrit le 2-1 entre les deux expulsions.

En attendant la nomination du nouvel entraîneur, Meyrin est donc toujours à la recherche de ses premiers points et espère les décrocher sur la pelouse de Naters samedi prochain.

 

Autres résultats : 

FC Monthey   –   FC Echallens Région   2 – 3 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Bavois   3 – 3          

Yverdon-Sport FC   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1       

SC Düdingen   –   FC Oberwallis Naters   3 – 0       

US Terre Sainte   –   FC Martigny-Sports   3 – 0  

 

1ligue1415-6

Share.