2ème ligue : Champel et Aïre mènent le bal

0

3ème journée / Champelois et Aïrois sont les surprenants co-leaders après trois matchs de championnat. Au contraire, Lancy II et Compesières sont toujours au point mort.

 

 

CS Chênois   –   FC Grand-Saconnex   1 – 0
Lire l’article

 

Lancy FC II   –   FC Champel   0 – 1 
Lire l’article

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC City   3 – 2
Buts
: 25′ Cacaj 1-0, 27′ Sanou 1-1, 29′ Soares 1-2, 55′ Cacaj 2-2, 85′ Howard 3-2

Remake de la finale de 3ème ligue du mois de juin dernier, la rencontre entre les néo-promus Aïre et City s’est soldée à nouveau par une victoire des Aïrois sur le score de 3-2.

Chaque équipe aura eu sa mi-temps dans ce match animé. La première est à l’avantage de City, qui renverse le score grâce à des réussites de Sanou et Soares pour mener 2-1 à la mi-temps. Mais après la pause, ce diable de Cacaj inscrit son doublé pour le 2-2… avant qu’Howard n’offre la victoire à son équipe dans les dernières minutes.

De quoi nourrir des regrets pour Patrick Stifani : “Nous avons perdu ce match tout seuls, car après une excellente première mi-temps durant laquelle nous avions l’emprise totale sur la rencontre au niveau du jeu, nous sommes passés à côté en deuxième période au niveau de l’agressivité et une fois de plus nous jouons de malchance car juste avant prendre le troisième but nous touchons le poteau ce qui nous aurait certainement donné la victoire”.

Après une victoire initiale, la formation du Bois-des-Frères vient d’enchaîner deux défaites en fin de rencontre. L’inexpérience de cette jeune équipe en est sûrement un facteur. Stifani est conscient que le travail est la solution : “A nous de continuer à travailler durement et humblement afin de gommer toutes ces petites erreurs qui font que nous n’arrivons pas à prendre des points actuellement”.

Aire-City-1415

Howard contre… Howard, le duel fraternel a tourné en faveur de l’Aïrois (Photo: OneClick)

De son côté, Aïre est la bonne surprise de ce début de championnat. L’équipe d’Helder Silva a obtenu trois succès par un but d’écart, mais suffisants pour être co-leader avec Champel, son prochain adversaire. Ce dernier revenait sur ce succès : “La première mi-temps a été équilibrée avec deux équipes très techniques qui jouent bien. A la mi-temps, j’ai changé de système de jeu pour pouvoir presser plus haut et de pouvoir récupérer le ballon plus vite. On a été très bons en 2ème mi-temps, on a su réagir en équipe et on a gagné en équipe, ce qui me rend fier de mes joueurs, ils ont été fantastiques une fois de plus”.

“J’aimerais féliciter City pour la qualité du jeu qu’ils présentent et leur souhaite une excellente suite dans ce championnat. Quant à mes joueurs, les féliciter pour cette belle victoire. On progresse à chaque semaine, le travail paie, donc continuons sur cette voie”, conclut le mentor aïrois.

 

Etoile Carouge FC II   –   FC Compesières   4 – 1
Buts
: 18′ Medori 1-0, 32′ Seljmani 2-0, 55′ Dietsche 3-0, 80′ Rodriguez (P) 3-1, 89′ Shaqiri 4-1

Troisième derrière les deux co-leaders, Carouge II confirme son statut de valeur sûre du championnat en s’imposant 4-1 contre Compesières.

Les Carougeois menaient 2-0 à la mi-temps déjà, malgré une bonne prestation des visiteurs, comme le confirme le co-entraîneur Alex Kneubühler : “Notre première mi-temps aura sans doute été la meilleure depuis le début du championnat. Hélas, le manque de réussite ne nous permet pas de recoller au score face à cette belle équipe de Carouge”.

Les locaux inscrivent le 3-0 en début de seconde période, mais les Compesièrois ne vont rien lâcher et vont réduire la marque sur penalty. Au final, Carouge s’impose 4-1 grâce à un dernier but de Shaqiri.

Une victoire qui satisfait Thiago Terrinha, content du travail de sa jeune équipe : “Nous avons fait un match de qualité face à un adversaire qui a lutté et qui n’a rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette belle victoire mais surtout pour le travail accompli tout au long de la semaine. Comme quoi, le travail finit toujours par payer”.

Pour Compesières, le compteur reste toujours bloqué à zéro après trois journées. “Il nous reste encore beaucoup de travail si l’on veut gagner. Le match contre CS Italien dimanche prochain est capital !”, prévient Kneubühler.

 

CS Italien   –   FC Kosova   1 – 2
Buts
: 35′ Galica 0-1, 82′ Fazlija 0-2, 94′ Monsengo 1-2

La victoire était impérative pour le CS Italien et Kosova dimanche au Bois-de-la-Bâtie après un début de saison mitigé. Et au final, ce sont les Kosovars qui remportent leurs premiers points de la saison.

Plus combatifs, les joueurs de Durim Lika vont marquer un but par mi-temps, par l’intermédiaire de Galica et Fazlija. La réduction du score par le jeune Bradley Monsengo (né en 1998 !) dans les arrêts de jeu sera trop tardive pour la formation de Raffaele Del Rosso.

Ce dernier expliquait la défaite de ses protégés : “Nous avons manqué d’agressivité et avons perdu contre une équipe généreuse et engagée. Il y a eu une réaction et nous commençons à retrouver de la jouerie mais il nous faut plus de rigueur dans tout ce que nous entreprenons”.

Avec un point en trois matchs, l’équipe du Bois-de-la-Bâtie connaît une début de championnat compliqué au niveau comptable. Mais pour Del Rosso, il ne faut pas s’affoler : “C’est un mauvais départ mais le championnat est long et nous aurons aussi notre mot à dire. Je tiens à souligner l’excellent travail de notre section junior car un jeune homme né en 1998 a marqué pour la première équipe. Continuons tous dans cette dynamique”.

 

Olympique de Genève FC   –   FC Onex   3 – 0
Buts
: 28′ Makangila 1-0, 30′ Verpet 2-0, 43′ Varela 3-0

Coup d’arrêt pour le FC Onex qui connaît sa première défaite de la saison à Varembé. “Nous avons joué contre une équipe qui ne nous convient malheureusement pas, contre laquelle nous n’avons pas encore gagné et qui joue surtout sur sa puissance physique”, déclarait Patrick Hochstrasser, entraîneur onésien.

Trois buts dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps ont permis aux Olympiens de remporter une victoire méritée. “On a mieux joué techniquement et physiquement, on a su se trouver dans les intervalles laissés par notre adversaire et un marque trois beaux buts. Tout le travail a été fait en première période, ensuite l’équipe a géré l’avantage acquis”, analysait de son côté Michel Cautillo.

Avec ce second succès consécutif, l’OG semble avoir lancé sa saison et devra confirmer à Grand-Saconnex vendredi soir. Michel Cautillo prévient : “Félicitations aux joueurs, c’était un beau match de toute l’équipe. Mais attention, l’équipe doit continuer sur ce rythme si l’on veut enchaîner les victoires”.

Pour les Onésiens, Hochstrasser reconnaissait que c’était un match à oublier : “Nous sommes passés à côté, rien n’a fonctionné tactiquement ni techniquement. On ne peut rien contester sur ce match. Il faut se reprendre contre Lancy II”. Une réaction est en effet attendue mercredi soir en match avancé contre une équipe qui n’a pas encore le moindre point.

 

2ligue1415-3$

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Gabriel VARELA (Olympique GE) 4 buts
2. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Trancy MAKANGILA (Olympique GE)
Daniel SOARES (City)
Besart CACAJ (Aïre) 3 buts

 

Share.

Comments are closed.