2ème ligue : Onex s’offre Chênois

0

2ème journée / Lors du match au sommet, Onex s’impose 2-0 contre Chênois et est co-leader avec Champel et Aïre qui comptent également 6 points. A l’autre extrême, Compesières, Lancy II et Kosova n’ont pas débloqué leur compteur de points.

 

FC Onex   –   CS Chênois   2 – 0
Buts : 37′ Monnard 1-0, 61′ Menga 2-0

Vendredi soir au municipal, Onex a frappé un grand coup. Les joueurs de Patrick Hochstrasser se sont en effet imposés 2-0 contre Chênois et poursuivent leur début de saison victorieux, après le succès au Tournoi des Campagnes.

Après un début de match totalement à l’avantage de Chênois, “c’était compliqué, nous avons couru après le ballon” avoue Hochstrasser, les Onésiens vont peu à peu rentrer dans le match et se procurer quelques occasions. L’ouverture du score tombe avant thé par l’intermédiaire du capitaine Monnard.

En seconde période, les Verts doublent la mise à l’heure de jeu. Malheureux la semaine dernière, Hervé Menga est cette fois à la conclusion d’une belle action collective. Les Onésiens auraient pu décrocher un succès plus large, mais le poteau et la latte en ont décidé autrement.

Au final, les locaux remportent un match d’un très bon niveau, selon l’analyse de Patrick Hochstrasser : “Pour moi, le CS Chênois est très fort et le rythme de ce match pour la 2ème ligue était très haut”.

Avec deux succès d’entrée, Onex prouve qu’il est bien là. Hochstrasser poursuit : “Cela fait déjà quelques semaines que je vois mes joueurs avoir du plaisir sur le terrain comme à l’extérieur, nous jouons en équipe et tout le monde sait se qu’il a à faire, le travail paye. Mais attention, un relâchement et tout peut être très vite perdu. Donc pas d’euphorie, gardons le pieds sur terre et nous irons tranquillement aux objectifs que nous nous sommes fixés”.

Onex devra confirmer dimanche prochain à Varembé contre l’Olympique de Genève, tandis que Chênois devra rebondir vendredi soir contre Grand-Saconnex.

 

FC Compesières   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 2
Buts
: 12′ Monteiro 0-1, 37′ Howard 0-2, 93′ Marques 1-2

Le néo-promu aïrois n’a pas raté ses débuts en 2ème ligue. Après une victoire contre Kosova la semaine dernière, les joueurs d’Helder Silva se sont imposés sur le terrain de Compesières grâce à une première période réussie. “Une très bonne première mi-temps de mon équipe qui a respecté mes consignes à la lettre et c’est logiquement avec 2 buts d’avance qu’on mène à la mi-temps”, déclarait Helder Silva.

En seconde période, les Aïrois auraient pu tuer le match mais se heurtent au portier Marchand, tout comme les Compesièrois butteront sur Van der Laan. Au final, la réduction du score dans les arrêts de jeu arrivera trop tard et Compesières subit sa seconde défaite.

Helder Silva estimait “qu’on a pratiqué un beau football et on a vraiment été solides défensivement, mes joueurs travaillent pour ça, pour gagner dimanche, donc une fois de plus je suis fier d’eux ! Il faut continuer à bien travailler aux entraînements, car ce championnat va être très difficile et mes joueurs en sont conscients”.

Et de conclure : “J’aimerais remercier les supporters et amis qui chaque dimanche sont là pour nous, c’est une joie de les voir aussi nombreux soutenir cette belle équipe”.

 

FC Grand-Saconnex   –   CS Italien   1 – 1
Buts
: 18′ De Mestral 1-0, 76′ Matri 1-1

Grand-Saconnex et CS Italien cherchaient leur première victoire dimanche matin… et ils devront encore patienter puisqu’ils n’ont pas réussi à se départager.

La première mi-temps est à l’avantage des Saconnésiens, qui ouvrent la marque par De Mestral, à la conclusion d’une belle action. En seconde période, le match s’équilibre et les visiteurs sont parvenus à égaliser grâce à Matri qui profite d’un cadeau de la défense. La fin de match voit les locaux toucher le poteau puis souffrir lors des dernières minutes. Au final, les deux adversaires se quittent sur un nul.

Côté saconnésien, Eugenio Rendeiro nourrissait quelques regrets : “On peut vraiment s’en vouloir de laisser échapper encore deux points comme la semaine dernière par manque de rigueur et d’expérience, mais je suis très content de l’équipe qui montre qu’on est là tout en proposant du jeu”.

Et de conclure : “Je veux féliciter tout le groupe pour ce bon match et qui travaille dur. Je suis sur que la 1ère victoire est pas loin si on continue avec cet état d’esprit qu’on montre depuis le début”.

Côté visiteur, Del Rosso reconnaissait que la performance des siens a été mitigée : “Nous n’avons pas été brillants, nous devons travailler et… travailler. Les résultats suivront”.

Grand-Saconnex ira aux Trois-Chênes vendredi soir tandis que CS Italien recevra Kosova.

 

FC City   –   FC Champel   1 – 2 
Buts : 57′ Dembele 0-1, 87′ Soares 1-1, 92′ Sery Bi 1-2

Match mouvementé dimanche matin au Bois-des-Frères entre City et Champel qui s’est soldé par une victoire in extremis des visiteurs.

Après une première mi-temps sans buts, les choses vont bouger en seconde période. C’est d’abord le latéral champelois Dembele qui ouvre la marque d’un but chanceux, sa transversale de 50 mètres lobant le gardien local Andic. Après plusieurs occasions détournées par Centeno, les joueurs de Patrick Stifani croyaient avoir fait le plus dur en égalisant en toute fin de match par Soares.

Mais au final, sur une mauvaise sortie du portier dans les arrêts de jeu, Champel repart avec les trois points grâce à un but de Sery Bi. “C’était un match solide des deux côtés. C’était plaisant à voir, je pense que le public s’est régalé. Il y a eu des occasions des deux côtés”, déclarait Auro Duarte.

Les Champelois sont ainsi co-leaders du championnat, de quoi satisfaire leur entraîneur : “Cela fait plaisir, il y a quelque chose qui se construit dans ce groupe, c’est très intéressant. J’en profite pour féliciter les joueurs pour leur engagement. Pour l’instant, c’est que du bonheur”.

Fc City vs Fc Champel 1-2

Sery Bi, au moment du but de la victoire (Photo: OneClick)

Chez son vis-à-vis Patrick Stifani, l’heure était plutôt aux regrets : “On ne peut être que frustré de cette défaite survenue dans les arrêts de jeu qui, je pense, est imméritée. Le partage des points aurait été beaucoup plus juste selon moi. Mais le foot n’est pas une science exacte et je tiens à féliciter cette solide équipe de Champel pour leur victoire et une mention spéciale pour leur gardien qui s’est montré intraitable face à nos attaquants”.

“Maintenant, à nous de continuer de travailler dur afin d’améliorer les détails qui nous ont manqué durant ce match, notamment dans la finition, et de bien se préparer avant le derby de dimanche contre Aïre”, conclut Stifani.

 

FC Kosova   –   Etoile Carouge FC II   0 – 1 
But : 92′ Lopez 0-1

Les arrêts de jeu réussissent aux Carougeois ! Si la semaine dernière ils ont arraché l’égalisation contre Grand-Saconnex dans les toutes dernières secondes, cette semaine ils ont décroché la victoire sur le terrain de Kosova.

Lors d’un match équilibré, chaque équipe a eu ses occasions sans parvenir à ouvrir le score… jusqu’à ce coup franc de la 92ème minute : le gardien Fabio Mendes trouve Diego Lopez qui enchaîne contrôle et plat du pied hors de portée du gardien.

De quoi satisfaire l’entraîneur carougeois Thiago Terrinha : “Cela a été un match très difficile face à une équipe très expérimentée et très physique. Je félicite mes joueurs d’avoir cru jusqu’à la fin qu’il était possible de ramener les trois points. Maintenant, il est l’heure de se remettre au travail”. Toujours invaincus, les Carougeois recevront Compesières lors du prochain match.

Kosova est mal payé en ce début de championnat. Les hommes de Durim Lika ont concédé deux défaites sur le même score de 1-0. Dimanche prochain, il iront au Bois-de-la-Bâtie pour y affronter le CS Italien.

Fc Kosova vs Fc Etoile Carouge II 0-1

Lopez, le buteur décisif des Carougeois (Photo: OneClick)

 

Olympique de Genève FC   –   Lancy FC II   4 – 1
Buts
: 16′ Makangila 1-0, 19′ Varela 2-0, 30′ N. Spicher 2-1, 58′ Makangila 3-1, 82′ Obounou 4-1

Après avoir perdu leur premier match, l’Olympique de Genève et Lancy II cherchaient à se ressaisir dimanche à Varembé.

Et ce sont les locaux qui ont totalement dominé la rencontre et obtenu une victoire méritée qui s’est dessinée dans les 20 premières minutes avec deux buts. “On a fait une très bonne entame de match, l’équipe a montré une grande capacité physique et on a été plus percutant que notre adversaire”, détaille Michel Cautillo.

Désormais lancés dans leur saison, les Olympiens affronteront Onex le week-end prochain. Cautillo concluait : “Il faudra continuer sur cette base pour affronter notre prochain adversaire qui sera d’un autre calibre. Je félicite tous mes joueurs car ce n’était pas facile de jouer sous cette chaleur. Et n’oublions pas, il faut persévérer à l’entrainement car c’est ainsi qu’on arrivera à se faire plaisir tous les dimanches”.

Côté lancéen, Alain Casalino reconnaissait que “c’est une nouvelle prestation triste de mon équipe. Il faut que les joueurs se rendent compte qu’au football, il faut de la discipline, défendre et attaquer ensemble. Nous commettons beaucoup trop d’erreurs pour espérer quoi que ce soit”.

La réserve lancéenne est une des trois équipes bloquées à zéro point et recevra Champel lors du prochain match. “Il faut continuer à travailler et prendre conscience de ce que nous devons améliorer, poursuit Casalino. Et comme j’aime souvent dire : on joue comme on s’entraîne. Le manque d’envie à l’entraînement se reflète en match et ça ne pardonne pas. J’attends une grosse réaction dimanche surtout au niveau de l’envie”.

 

2ligue1415-2

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Gabriel VARELA (Olympique GE) 3 buts
2. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Marco DA ROCHA (CS Italien)
Trancy MAKANGILA (Olympique GE)
Daniel SOARES (City) 2 buts

 

Share.

Comments are closed.