Féminines : résultats du week-end

0

3ème défaite consécutive pour Chênois en LNB. Au contraire, tout roule pour Aïre en 1ère ligue : 4 victoires en 4 matchs.

 

LIGUE NATIONALE B (5ème journée)

Femina Kickers Worb   –   Football Féminin Chênois   1 – 0     
But : 47′ Fuhrer 1-0

Troisième défaite consécutive pour Chênois qui stagne après son bon début de saison. Un but encaissé juste après le thé a condamné les Chênoises à qui ce terrain de Worb ne réussit pas. “Nous avons eu une dizaine d’occasions nettes mais n’avons pas eu la chance avec nous”, se lamente l’un des entraîneurs, Salvatore Musso.

Bien que cette défaite laisse un goût amer, elle est synonyme d’espoir pour Musso : “C’était un très bon match dans l’engagement et le jeu, c’était beaucoup mieux par rapport aux deux derniers. En continuant ainsi, on va prendre des points sur les prochains matchs, c’est sûr”.

Réponse samedi soir avec la réception de Gambarogno.

 

Autres résultats :
SC Derendingen   –   FC Kirchberg   4 – 0
AS Gambarogno   –   FC Aarau   1 – 3
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   FC Schlieren   1 – 3
FCF Rapid Lugano   –   SC Schwyz   3  – 0

LNBfem1415-6

 

1ÈRE LIGUE (4ème journée)

FC Zollikofen   –   FC Aïre-le-Lignon   1 – 2
Buts : 76′ Sartoretti 0-1, 78′ Marti 1-1, 91′ Pahud (P) 1-2

4 sur 4 pour Aïre qui a souffert cette fois sur le terrain de Zollikofen, dans le canton de Berne. « Bonne entame de match de notre part. Nous avons mis en place un jeu très offensif en ayant renforcé le milieu de terrain pour ce match. Nous avons des occasions de buts, mais la gardienne adverse fait des très bons arrêts », analyse Walid Taieb la première mi-temps achevée sur un score vierge.

Après le thé, la domination aïroise continue mais la conclusion n’est pas au rendez-vous. Et c’est à un quart d’heure du terme que les choses vont enfin bouger grâce à l’ouverture du score de Sartoretti. Mais l’avance des Aïroises ne durera que deux minutes, puisqu’une erreur de dégagement a permis aux Bernoises d’égaliser dans la foulée.

Tout est à refaire pour les Genevoises qui accumulent à nouveau les occasions… jusqu’à la 91ème minute et ce penalty transformé par la capitaine Pahud. Pour Taieb, c’est « une victoire difficile, l’équipe s’est battue jusqu’au bout pour prendre les trois points ».

Au classement, son équipe est co-leader avec Therwil qui semble être son adversaire de la saison. Cela tombe bien, c’est le prochain adversaire des Aïroises dimanche prochain pour un match au sommet.

 

Autres résultats :
FC Sion   –   FC Baden   6 – 2
FC Walperswil   –   FCFF Givisiez   5 – 3
FC Therwil   –   FC Courgevaux   7 – 0
FC Yverdon Féminin   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland   4 – 1
BSC Old Boys   –   FC Erlinsbach   3 – 0

1liguefem1415-4

Share.