Veyrier II poursuit son sans-faute

0

4ème victoire en autant de journées pour l’équipe de Sébastien Gautier qui s’impose sur le terrain d’Azzurri sur un score de tennis (3-6).

On ne s’ennuie pas avec le néo-promu Azzurri. Les résultats obtenus depuis le début de saison par l’équipe entraînée par Ahmed Maimouni (match nul 5-5, victoires 3-1 et 4-3) laissaient présager un nouveau festival de buts avec la réception de la seconde équipe veyrite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le spectacle a été au rendez-vous.

Première mi-temps dans tous les sens

Il aura fallu attendre seulement 80 secondes de jeu pour confirmer nos attentes : à la réception d’un corner, le défenseur veyrite Chavaz ouvrait la marque pour les visiteurs (2′, 0-1). Les occasions se sont ensuite multipliées lors d’une première mi-temps où les deux équipes vont avoir leur moment fort.

Celui d’Azzurri survient logiquement en réaction au premier but encaissé. Hentati (20′) puis le bomber Halimi (25′) – 6 buts pour lui déjà cette saison – en profitent pour renverser le score en l’espace de 5 minutes. Puis, c’est au tour des Veyrites de taper du poing sur la table et de profiter du temps fort qui s’en est suivi pour inverser à nouveau la tendance : Dutoit (28′), à la réception d’un centre de Cesareo, puis Chatelain (43′), bien servi par Audergon, permettent aux visiteurs de mener à la pause.

Azzurri-Veyrier-1415-3

A gauche, Hentati, l’un des buteurs, avec Alonso.

Veyrier II prend le large

La seconde période est tout aussi ouverte que la première. Plus malins, les Veyrites vont augmenter leur avance grâce à Cesareo qui profite d’un mauvais renvoi de la défense locale (57′, 2-4). Puis, lorsque ce n’est pas la défense, c’est le gardien qui commet une faute de main sur un tir de Dutoit qui s’offre le doublé (68′, 2-5).

Les joueurs de Maimouni vont bien avoir une lueur d’espoir lorsque le défenseur Beqiri place une belle tête sous la latte de De Vito (80, 3-5), mais bien c’est bien Veyrier qui va avoir le dernier mot dans les arrêts de jeu lorsque Maxime Batardon scelle le score de tennis (93′, 3-6).

Azzurri-Veyrier-1415-2

L’opportuniste Dutoit, ici au duel, auteur de deux buts

Vous l’aurez compris, les largesses défensives d’Azzurri coûtent cher et cela s’est vu face à cette redoutable équipe de Veyrier. Le goal-average de ce début de saison (15-15) prouve bien que les zones de vérité ne s’équivalent pas et les très intéressants attaquants Bajrami et Halimi voient leur travail quelque peu gâché par un manque de rigueur défensive.

Du côté de Veyrier II, tout roule en ce début de saison. Si la première équipe est à la peine en 2ème ligue inter – 5 points en 7 journées – c’est tout le contraire qui se passe avec la “Deux” qui ne connaît que la victoire. A égalité avec Meyrin II, ils prennent déjà 5 points d’avance sur leur rival du jour qui était invaincu jusque-là. Et si c’était la bonne année pour eux ?

 

USI AZZURRI – FC VEYRIER SPORTS II  3-6 (2-3)
Centre sportif du Bois-des-Frères

Buts : 2′ Chavaz 0-1, 20′ Hentati 1-1, 25′ Halimi 2-1, 28′ Dutoit 2-2, 43′ Chatelain 2-3, 57′ Cesareo 2-4, 68′ Dutoit 2-5, 80′ Beqiri 3-5, 93′ M. Batardon 3-6

Azzurri (4-4-2) : Islami – Pereira, Beqiri, Vinces, Yusupha – Hentati, Da Silva, P. Bajrami (58′ Arenivar), Ramiqi © (27′ Shabani) – Halimi, B. Bajrami.
Entraîneur : Ahmed Maimouni

Veyrier II (4-4-2) : De Vito – S. Batardon, Chavaz, Carvalho ©, Alonso – Spaggiari, Dutoit, Allegra, Audergon (76′ Renna) – Cesareo (69′ Do Quental), Chatelain (51′ M. Batardon).
Entraîneur : Sébastien Gautier

Avertissements : Halimi (Azzurri) et S. Batardon (Veyrier)

 

Share.

Comments are closed.