1ère ligue : Meyrin est lanterne rouge

0

11ème journée / Battu à Bavois, Meyrin occupe désormais la dernière place au classement. Lancy est également battu par Echallens.

 

 

FC Bavois   –   Meyrin FC   1 – 0
But :
88’ Hill 1-0

En déplacement sur le terrain du deuxième du classement, Meyrin espérait faire un coup et confirmer ses bons derniers déplacements (victoires à Echallens et Naters).

Et les Genevois sont passés tout proches de ramener un point du canton de Vaud. Malheureusement, une réussite concédée dans les toutes dernières minutes de jeu les condamne à rentrer bredouille. Une défaite qui, additionnée à la victoire de Martigny, place Meyrin en dernière position à trois journées de la fin de ce premier tour.

Une lanterne rouge que les hommes de Carlos Alves espéreront abandonner en recevant le Team Vaud M-21 samedi soir.

 

Lancy FC   –   FC Echallens Région   0 – 2
Buts 
: 42’ Samandjeu 0-1, 64’ Germanier 0-2

Une victoire lors des 7 dernières journées : Lancy semble s’essouffler depuis quelque temps, après un début de championnat canon. « Nos matchs sont des « copier-coller » : on fait bien circuler le ballon, on a de grosses occasions pour prendre l’avantage mais sur notre première erreur, on est mené au score ! », se lamentait Bojan Dimic.

En effet, en première période, Torres manque des occasions face au gardien, sauvées par un défenseur vaudois sur la ligne. Avant la pause, c’est Derrer qui effectue une volée sauvée par le gardien d’un arrêt réflexe. Et ce qui devait arriver, arriva : sur un long ballon, Echallens ouvre le score. « Je n’avais pas grand-chose à reprocher à mon équipe sur cette première période si ce n’est le manque de concrétisation », analysait Dimic.

En seconde période, les Lancéens ont logiquement cherché à revenir au score, mais les Vaudois, bien regroupés et procédant par contres, inscrivent de cette manière le second but après l’heure de jeu, qui sera la dernier de la partie, malheureusement pour les Genevois.

L’entraîneur lancéen estimait : « Nous sommes dans le dur comme on dit, et malgré les absences sur ce match de notre gardien Page, de notre capitaine Haliti et de notre buteur Lakrout, nous avions les moyens de récolter quelque chose. Il faut continuer à travailler et être plus concentré et déterminant dans les zones de vérité ».

Mais Dimic restait confiant pour les trois journées restantes : « Il nous reste 3 matches extrêmement difficiles avec des déplacements chez le premier et le second, ainsi que le derby contre Meyrin. J’ai confiance en mon groupe, je sais qu’ils peuvent très bien finir la saison. Ils en ont les capacités ! »

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   SC Düdingen   3 – 1     

FC Azzurri 90 LS   –   FC Oberwallis Naters   1 – 0 

FC Fribourg   –   FC Monthey   0 – 0       

Yverdon-Sport FC   –   Team Vaud M-21   2 – 1       

US Terre Sainte   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 3         

 

1ligue1415-11

Share.

Comments are closed.