Féminines : résultats du week-end

0

Week-end positif pour les Genevoises : victoires de Chênois en LNB  et Aïre en 1ère ligue.

 

 

LIGUE NATIONALE B (10ème journée)

SC Schwyz   –   Football Féminin Chênois   0 – 4 
Buts : 35′ Grosso Mota 0-1, 46′ Pion 0-2, 52′ Jung 0-3, 79′ Grosso Mota 0-4

Seconde victoire consécutive pour les Chênoises qui prennent de plus en plus d’air sur le bas de tableau. Sur un terrain difficile, les joueuses de Gigon et Musso ne sont pas tombées dans le piège de Schwyz, équipe mal classée.

Le premier but tombe en fin de mi-temps par Grosso Mota sur un centre de Sarrasin. La seconde mi-temps débute idéalement avec le second but signé Faustine Pion. L’expérimentée joueuse de 33 ans place une superbe frappe lointaine dans la lucarne suisse-allemande. Dans la foulée, Jung place le 0-3 qui tue les espoirs locaux. Le dernier but tombe en fin de match grâce une nouvelle fois à Grosso Mota.

L’un des entraîneurs, Didier Gigon, était logiquement satisfait de ce résultat probant : “Ces 3 points confirment le bon état d’esprit de tout le groupe actuellement. Je suis content de l’attitude, de l’engagement, la bonne agressivité et la solidarité déployés dans ce match. En continuant comme cela, nous prendrons encore des points. Il s’agit de ne pas se relâcher”.

Et Gigon de conclure sur les aspectfs positifs de ce match : “L’efficacité de l’attaque et les différentes buteuses sur des actions collectives, un milieu travailleur, une défense et une gardienne attentives. »

 

Autres résultats :
Frauenteam Thun Berner-Oberland   –   FCF Rapid Lugano   1 – 2
SC Derendingen   –   Femina Kickers Worb   1 – 0
FC Kirchberg   –   FC Aarau   4 – 6
FC Schlieren   –   AS Gambarogno   6 – 1

LNBfem1415-10

 

 

1ÈRE LIGUE (7ème journée)

FC Aïre-le-Lignon   –   FCFF Givisiez   2 – 0
Buts
: 67′ Lang 1-0, 76′ Lang 2-0

Nouvelle victoire pour Aïre qui poursuit son duel en tête du championnat avec Therwil. Face aux Fribougeroises de Givisiez, la victoire s’est dessinée après l’heure de jeu pour les joueuses de Walid Taieb.

Dès le début du match, les “Oranges” dominent les débats avec un pressing très haut sur le terrain et un collectif très bien organisé. Givisiez se défend tant bien que mal, mais n’arrive que très peu à faire circuler le ballon. Les Aïroises obtiennent plusieurs occasions, mais le dernier geste est systématiquement contré ou se termine hors du cadre ou dans les mains de la gardienne adverse toujours bien placée

Après l’heure du thé, la frustration s’installe et l’entraîneur aïrois décide de brasser un peu son effectif afin de changer les choses en début de deuxième période. Givisiez a clairement décidé de tenter d’obtenir le match nul et se regroupe en un double rideau défensif. Maude Sartoretti voit plusieurs de ses tentatives contrées ou déviées hors du cadre, Céline Von Potobsky effectue une tête qui frôle le haut de la latte fribourgeoise.

Enfin, le but libérateur va venir des pieds de Caroline Lang, qui profite d’une mésentente défensive pour ouvrir la marque. Les Genevoises vont doubler la mise quelques minutes plus tard, sur une action collective conclue par cette même Caroline Lang d’une frappe au premier poteau qui surprend la gardienne fribourgeoise.

Au final, c’est une victoire importante puisque les Aïroises restent co-leaders de leur groupe, occupant même la première place grâce aux points fair-play. Walid Taieb est satisfait du résultat, mais est conscient qu’il faut encore travailler le rendement offensif de son groupe qui peine à concrétiser certaines actions.

Aire-Givisiez-1415

Caroline Lang, double buteuse, ici en action (Photo: C. Dulex)

 

Autres résultats :
FC Therwil   –   FC Walperswil   3 – 1
FC Erlinsbach   –   Frauenteam Thun Berner-Oberland II    3 – 1
FC Yverdon Féminin II   –   FC Sion
FC Zollikofen   –   FC Baden
BSC Old Boys   –   FC Courgevaux

1liguefem1415-8

 

Share.

Comments are closed.