1ère ligue : les Genevois terminent sur une victoire

0

14ème journée /  Lancy et Meyrin passeront l’hiver au chaud grâce à deux belles victoires contre des équipes du haut de tableau, respectivement Azzurri (0-1) et Stade-Lausanne (2-0).

 

FC Azzurri 90 LS   –   Lancy FC   0 – 1
But
: 93′ Derrer

Lancy s’offre le leader… et de quelle manière ! C’est en effet un but de Romain Derrer dans les ultimes secondes de la partie qui a permis aux Lancéens de décrocher la victoire sur le terrain d’Azzurri. Pourtant, la rencontre a failli ne pas avoir lieu, l’arbitre souhaitant la renvoyer en raison du mauvais état de la pelouse. Mais autant Bojan Dimic que son compère Patrick Isabella étaient décidés à ne pas prolonger l’heure de la trêve hivernale.

Au final, au terme d’une rencontre jouée sous la pluie et où la pratique du football a été compliquée, les Genevois obtiennent un précieux succès grâce à une contre-attaque dans les arrêts de jeu. Avec à ce succès, la formation de Bojan Dimic obtient deux bonnes nouvelles en vue du second tour : elle est quasiment éloignée de tout danger – 13 points d’avance sur la barre – mais surtout, elle se rapproche de la lutte pour les finales. Sans pression, le second tour sera donc très intéressant à suivre pour l’équipe de Marignac.

 

Meyrin FC   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   2 – 0
Buts
: 23’ Besnard 1-0, 40’ Besnard 2-0

Meyrin est de retour aux affaires. Face à l’un des cadors de cette saison, les pensionnaires des Arbères ont réussi une belle performance ponctuée d’une victoire 2-0. Un doublé de Benjamin Besnard permet aux hommes de Carlos Alves de partir en vacances d’hiver avec une petite doudoune de quatre points sur la barre de relégation.

L’entraîneur meyrinois était bien évidemment satisfait de la performance de son équipe : « On a réalisé un très grand match, et les deux buts inscrits en première période sont mérités. Et on aurait pu en inscrire d’avantage en seconde mi-temps ! »

Pour le successeur de Bruno Codeas, la trêve hivernale « arrive trop tôt ! Notre équipe est sur une bonne dynamique et les joueurs sont dans un état d’esprit excellent ! On va travailler pendant la trêve, et discuter avec les membres du club, pour réaliser un grand deuxième tour et remettre Meyrin à une place plus proche de la sienne ! »

 

Autres résultats :

Yverdon-Sport FC   –   SC Düdingen   0 – 0      

Team Vaud M-21   –   FC Monthey      Arrêté

FC Martigny-Sports   –   FC Bavois   0 – 0     

FC Fribourg   –   FC Echallens Région     Renvoyé

US Terre Sainte   –   FC Oberwallis Naters   1 – 1 

 

1ligue1415-14

Share.

Comments are closed.