Boris Mitrovic, nouvel entraîneur de Plan-les-Ouates

0

L’ancien entraîneur carougeois succède à Robert Müller avec effet immédiat.

Robert Müller et Plan-les-Ouates, c’est fini. Arrivé l’hiver dernier à la tête de l’équipe fanion des Cherpines en remplacement de Dominique Coelho, le désormais ex-entraîneur plan-les-ouatien a été remplacé avec effet immédiat par Boris Mitrovic.

Bien connu dans le milieu du football genevois pour avoir longtemps été dans la formation à l’Etoile Carouge mais aussi à la tête de la première équipe, Mitrovic débarque aux Cherpines avec deux casquettes. La principale sera bien entendu celle d’entraîneur de l’équipe fanion, mais à terme, il collaborera dans la formation « élite » de Plan-les-Ouates – juniors A, B et C – sous la responsabilité de Bernard Delavy, directeur technique.

Le limogeage de Robert Müller n’est donc pas uniquement lié aux résultats de l’équipe, qui n’a obtenu qu’une victoire lors de ce premier tour en 2ème ligue inter et qui est actuellement relégable. En effet, le club souhaite prendre une direction davantage tournée vers la formation. Jean-François Hurni, directeur administratif du club, nous l’explique : « Les mauvais résultats ne sont bien sûr pas étrangers à cette décision, mais nous avions également la volonté de développer notre première équipe comme moteur du club, cueillant les fruits de notre formation élite que nous voulons renforcer, à commencer par un retour de nos juniors A, récemment relégués, en catégorie interrégionale ».

Fc Plan les Ouates vs Fc Sierre 4-2

Robert Müller aura duré un an sur le banc plan-les-ouatien

PLO-Saxon : dans l’attente de la ligue amateur

En plus du changement d’entraîneur, une autre affaire est en cours au FC Plan-les-Ouates. Il s’agit du fameux match contre Saxon qui s’est arrêté à la 7ème minute à cause de l’éclairage des Cherpines. Jean-François Hurni détaille la situation : « Un problème a été diagnostiqué le jour du match, il s’agissait d’une « rupture de la cellule crépusculaire ». Ce n’était pas un contretemps qui pouvait se régler sur le moment, il a fallu une intervention de 3 heures le lundi matin. La ligue amateur nous a demandé de leur faire un rapport de la situation et elle décidera par la suite s’il y a forfait pour cause de négligence ou si nous pouvons rejouer le match… ».

Une décision qui sera donc déjà importante puisqu’elle permettra à Boris Mitrovic de savoir s’il héritera d’une équipe relégable ou pas…

 

Photos : OneClick-Photo

Share.