Chênois, champion des juniors A inter romands !

0

Juniors A inter / Au terme d’un match très serré, les Chênois remportent leur dernier match contre le FC Vernier dans les ultimes secondes. Retour sur cette remontée inattendue.

Dimanche, il s’agissait de retrouvailles pour les entraineurs des équipes du CS Chênois et du FC Vernier puisque la saison dernière, ces deux derniers dominaient la catégorie Juniors A genevoise. En effet, les Verniolans ont été champions genevois à l’automne dernier, tandis que les Chênois l’ont été au mois de juin. Qui plus est, ces deux mêmes équipes se sont affrontées en finale de coupe, et par conséquent également lors des Trophées Proxifoot. Malgré l’envie du CS Chênois, c’est la puissance du FC Vernier qui avait pris le dessus.

Bourriche permet à Vernier de mener

Cependant, lors de ce premier tour en catégorie interrégionale, c’est le CS Chênois qui a pris les les rênes du championnat. En effet, l’équipe orchestrée par le duo Pétremand-Sahuc s’est montrée plus physique, plus puissante et plus technique que ses adversaires dans ce groupe romand. La dernière prestation au Stade des Trois-Chênes avant la trêve hivernale contre le FC Vernier en est le parfait exemple. Dans ce match, les deux équipes ont proposé un football très intense et de qualité, mais le mental était primordial et c’est ce qui a été décisif.

C’est le jeune joueur Mathis Sahuc qui ouvre la marque à la 20ème minute pour Chênois. Mais la joie est de courte durée pour la troupe de Pétremand, les Verniolans répliquant quatre minutes plus tard par Nejmedine Bourriche. Ce dernier se fait remarquer une nouvelle fois deux minutes avant la fin de la première mi-temps en inscrivant un but changeant le cours du match, permettant ainsi au groupe d’Islami Sadri de boire le thé la conscience tranquille.

Da Silva offre la victoire… et le titre !

La deuxième mi-temps débute en faveur du FC Vernier qui enchaîne de nombreuses actions, mais ne parvient pas à trouver le cadre. A la 65ème minute, l’entraîneur Pétremand se fait entendre et prend des risques : il renforce son attaque au détriment de la défense. C’est alors que son équipe se montre plus dangereuse en multipliant ses occasions et conservant le ballon.

Dès lors, à une minute du temps additionnel, grâce au génie du jeune Alexandre Da Silva, Chênois inscrit le but de l’égalisation inattendue. L’arbitre siffle la reprise du jeu, mais l’équipe du capitaine Kabashi, sans doute découragée par ce but inattendu, baisse les bras. Profitant de ce laps de temps de fébrilité, le n°10 Alexandre Da Silva conclut en inscrivant le but de la victoire trente secondes avant la fin du temps additionnel.

Ce but permet à l’équipe de Pétremand de finir en beauté son championnat. Elle se classe première de son groupe. Retrouvez les impressions de l’entraîneur Romain Pétremand sur le lien suivant.

 

Pour Proxifoot, Zrinko.

 

CS CHÊNOIS – FC VERNIER  3-2 (1-2)

Buts : 20′ Sahuc 1-0, 24′ Bourriche 1-1, 44′ Bourriche 1-2, 88′ Da Silva 2-2, 93′ Da Silva 3-2

Chênois : Odone, Baltazar, Léveillé, Terki, Getaz, Pellet, Hachemi, Sahuc, Gonçalves, Da Silva, Mohamed
Remplaçants : Sabic, Labarthe, Pinto, Avdullahi, Djebar, Lefebvre, Zongo.
Entraîneur : Romain Pétremand

Vernier : Rivoire, Palumbo, Ahammer, Siebeneck, Chabane, Rahimi, Flores, Kabashi, Romani, Bastos, Bourriche.
Remplaçants : Johnstone, Avdulli, Wilbers, Tshimini, Abdullahu, Governo, Bielmann
Entraîneur : Sadri Islami

Share.