L’Ajax remporte la CSI Talent Cup

0

La CSI Talent Cup revenait le week-end dernier pour un tournoi U11 au Bout-du-Monde. L’occasion pour un de nos jeunes rédacteurs de pouvoir donner la parole à quelques peut-être futures stars de demain.

Ils sont venus de toute l’Europe pour se mesurer à d’autres jeunes U11 de grands clubs européens ici à Genève avec une seule idée en tête: la victoire. Pour l’édition 2015 de la CSI Talent Cup, quelques grands noms étaient à l’affiche : PSG (vainqueur en 2014), Marseille, Olympique Lyonnais, Juventus, Ajax et même Slavia Prague arrivé de Tchéquie.

Nous avons pu discuter avec de jeunes talents du ballon rond venant de Paris, de Marseille et de quelques clubs romands.

3588Louis Mouquet, gardien du PSG
« Je suis très heureux de pouvoir jouer sous les couleurs parisiennes car c’est un très grand club et je suis très fier de pouvoir le représenter. Je suis super content de pouvoir jouer contre d’autres clubs européens en plus c’est de grands clubs en pro. Le match de groupe contre l’Olympique de Marseille est un grand rendez-vous et on va tout faire pour gagner ce match pour les trois points mais aussi pour nos supporters car c’est un grand derby même si on est des amis en dehors du foot ».

 

 

141002_blanc_nicolas_def_u11_180

Nicolas Blanc, arrière droit de l’OM
« Je suis très heureux de pouvoir jouer à l’OM. Je suis arrivé ici en juillet 2014 et je suis content de pouvoir y jouer car c’est le club de ma ville. J’aimerais bien retrouver la Juventus en finale cette année, car une fois on a perdu aux penaltys contre eux et cette année, c’est nous qui voulons les battre. Je suis un grand supporter de l’OM et, bien sûr, je n’aime pas le PSG. Cette année, on les a dans notre groupe et on va tout faire pour les battre ».

 

 

Brian, joueur du Servette FC
« Je suis très content que la Section Grenat soit venue pour nous supporter, ça nous donne du plaisir de jouer et on veut gagner pour nos supporters. J’aimerais bien jouer contre l’Ajax d’Amsterdam car c’est un grand club autant en U11 qu’en professionnel, en plus il y a mon gardien préféré: Cillessen ».

Servette U11

Poussés par la Section Grenat, les jeunes servettiens ont atteint les demi-finales (Photo: Shooting Foot)

Johan, milieu du Servette FC
« Je suis très content de pouvoir jouer dans un grand club de ma ville, je joue depuis 4 ans au Servette et  j’espère y rester longtemps et pourquoi pas signer en pro comme Romain Kursner ou Maxime Dominguez qui viennent de l’académie comme moi. On a l’habitude de jouer contre d’autres clubs européens mais ça nous motive quand même de jouer ».

Rayane, ailier droit de Neuchâtel Xamax
« Je suis très content de pouvoir jouer depuis 7 ans pour l’équipe principale du canton de Neuchâtel et de pouvoir me mesurer à de grands clubs européens. J’aimerais bien me retrouver en finale même si ça risque d’être dur et jouer contre l’Ajax car c’est un très grand club et l’équipe de cette année est très forte ».

Sulwan, joueur du CS Italien
« Je suis content de pouvoir jouer pour le CS Italien, en plus c’est le club qui organise le tournoi. Je suis très heureux de pouvoir jouer contre des autres clubs européens car j’ai envie de montrer que j’ai du talent et peut-être pourquoi pas me faire recruter. J’ai envie de jouer contre le PSG car c’est un grand club qui possède de superbes joueurs comme Zlatan Ibrahimovic ».

 

Le tournoi s’est passé dans la joie et la bonne humeur avec de superbes équipes et de petits joueurs remplis de talent. A noter que c’est l’Ajax Amsterdam qui a remporté cette édition 2015 après s’être imposé en finale contre l’Olympique Lyonnais (4-2).

Ajax-Lyon-U11

La finale entre l’Ajax et l’OL (Photo: Shooting Foot)

 

Pour Proxifoot, Marc Schweizer.
Retrouvez les résultats sur www.csitalentcup.com

Share.