1ère ligue : défaites de Lancy et Meyrin

0

17ème journée / Lancéens et Meyrinois sont défaits sur le même score (2-1) contre Yverdon et Guin respectivement.

 

Yverdon-Sport FC   –   Lancy FC   2 – 1
Buts
: 19’ Mara 1-0, 36’ Haliti 1-1, 58’ Parapar 2-1

En se déplaçant à Yverdon trois jours après le nul concédé contre Terre Sainte, Lancy pouvait espérer faire une bonne opération et se relancer dans la course aux finales de promotion. Malheureusement, les Lancéens ont connu une défaite rageante qui les condamne à voir le wagon prendre un peu le large.

Pourtant, Lancy méritait mieux d’après son entraîneur Bojan Dimic : « Les matches se suivent et se ressemblent pour nous. Nous sommes actuellement mal récompensés de nos efforts. Samedi, face à cette très bonne équipe d’Yverdon qui possède d’excellentes individualités, nous méritons de ramener au moins un point de notre déplacement, mais la concrétisation a fait défaut… »

Les Genevois ont pourtant bien trouvé la faille dans cette partie, mais la réussite du capitaine Haliti ne leur a permis que de revenir au score une première fois. Plusieurs opportunités ont pourtant bien existé, surtout après le 2-1 vaudois à l’heure de jeu, mais quelques grosses occasions ont été manquées. « En ce moment, notre travail ne porte pas ses fruits, enchaîne Dimic, mais il faut continuer à travailler et persévérer car, même si on compte plusieurs absents dans nos cadres depuis le début de l’année, je suis certain que l’on peut obtenir de meilleurs résultats avec les joueurs à disposition. »

Puis l’entraîneur de Marignac de conclure : « Maintenant, on va voir quels sont les joueurs qui ont l’envie et la force de nous sortir de cette mauvaise passe, c’est dans ces situations que l’on reconnaît les vrais bons joueurs. »

Lancy a maintenant une pause de dix jours devant lui, et un amical face aux M21 servettiens, avant de recevoir les M21 du Team Vaud le 11 avril à Marignac.

 

Meyrin FC   –   SC Düdingen   1 – 2
Buts
: 34’ Iyeti 1-0, 55’ Piller 1-1, 69’ Kone 1-2

Une semaine après avoir fêté sa première victoire en championnat de l’année et sa qualification en coupe suisse, Meyrin espérait confirmer en recevant Düdingen et prendre le large sur le maintien. Malheureusement, si les Genevois ont bien débuté la rencontre, ouvrant la marque à la demi-heure par Iyeti, ils vont voir leur adversaire revenir à leur hauteur puis les dépasser.

Meyrin s’est bien créé plusieurs chances de revenir, mais sans concrétiser, la faute à un petit relâchement, d’après Carlos Alves : « Après nos deux victoires consécutives, mes joueurs ont peut-être cru que ce serait facile de gagner cette partie. Mais en football, on sait que chaque match est difficile, d’autant plus dans ce championnat où les équipes sont toutes très proches les unes des autres… J’espère que la leçon a été apprise, et que la préparation sera optimale pour notre prochain déplacement à Martigny. »

En effet, jeudi soir, les Meyrinois se déplacent sur la pelouse de son poursuivant direct pour une rencontre importantissime en vue du maintien.

 

Autres résultats :

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   FC Echallens Région   2 – 2 

FC Fribourg   –   FC Martigny-Sports   2 – 1 

FC Monthey   –   FC Oberwallis Naters   0 – 1 

Team Vaud M-21   –   FC Bavois   1 – 1

US Terre Sainte   –   FC Azzurri 90 LS   1 – 3

 

1ligue1415-18

Share.

Comments are closed.