1ère ligue : Meyrin s’éloigne

0

16ème journée / Lors du match de la peur, les Meyrinois écrasent Monthey (5-0) et s’éloignent de la barre. De son côté, Lancy est battu à Fribourg.

 

 

FC Fribourg   –   Lancy FC   1 – 0
Buts
: 34’ Nzinga 1-0

Une semaine après avoir débuté son pensum par une victoire contre Martigny, Lancy se déplaçait à Fribourg pour y affronter une équipe en lutte pour le maintien.

Malheureusement pour les joueurs lancéens, cette rencontre s’est achevée sur une défaite malgré une possession légèrement supérieure à leur adversaire, comme l’analyse Bojan Dimic : « C’était un match assez équilibré dans l’ensemble. Nous avons eu le ballon un peu plus que notre adversaire, mais notre domination est restée stérile face à une défense très rigoureuse. »

Fribourg, lui, ne se fera pas prier pour inscrire son but à la demi-heure en profitant d’une erreur de relance de la défense genevoise. En seconde période, Lancy prend le jeu à son compte et Fribourg procède par contres, mais la domination stérile de la première période continuait et Fribourg pouvait défendre son but d’avance.

La semaine prochaine, Lancy reçoit le FC Soleure pour les qualifications de la Coupe Suisse 2015-2016 avant de recevoir Terre-Sainte mercredi soir à Marignac.

 

Meyrin FC   –   FC Monthey   5 – 0
Buts
: 12’ Iyeti 1-0, 17’ Iyeti 2-0, 27’ Dabo (p) 3-0, 50’ Dabo 4-0, 60’ Lucchesi 5-0

Victoire aussi large qu’importante pour Meyrin face au FC Monthey, lanterne rouge du classement. Une victoire 5-0 qui s’est dessinée au terme d’une très bonne première mi-temps des Meyrinois ponctuée par des buts des nouvelles recrues, un doublé rapide d’Iyeti et une réussite de Dabo permettant aux Genevois de prendre le thé sur le score de 3-0 et en supériorité numérique suite à l’expulsion de Demircan.

En seconde période, Dabo, pour le doublé, et Lucchesi donneront au tableau d’affichage sa forme définitive alors que l’heure de jeu était à peine atteinte. Pour Carlos Alves, le bilan est bien entendu positif : “Mes joueurs ont réussi un bon match ! Tout comme la semaine dernière face à Azzurri, sauf que cette fois la réussite nous a accompagné.”

“Sur ce match, enchaîne l’entraîneur meyrinois, nous avons été supérieurs à notre adversaire et la victoire aurait pu être plus large. Je ne peux pas en vouloir à mes joueurs d’avoir géré la dernière demi-heure au lieu de continuer. C’est notre deuxième plus large victoire depuis mon arrivée et elle fait évidemment du bien. Mes joueurs me connaissent bien maintenant et on a l’objectif de remonter le plus possible dans ce classement. “

Avec désormais un matelas de 4 points sur la barre, Meyrin a maintenant deux semaines devant lui pour confirmer face a Düdingen. Entre temps, ce sera un tour préliminaire de coupe de Suisse la semaine prochaine contre Dietikon.

 

Autres résultats :

FC Martigny-Sports   –   FC Azzurri 90 LS   2 – 1 

FC Stade-Lausanne-Ouchy   –   SC Düdingen   2 – 0 

Yverdon-Sport FC   –   FC Echallens Région   2 – 2 

US Terre Sainte   –   FC Bavois   0 – 2 

Team Vaud M-21   –   FC Oberwallis Naters   2 – 1 

1ligue1415-16

 

Share.

Comments are closed.