2ème ligue : Chênois prend le large

0

13ème journée / Victorieux contre Onex, le leader Chênois se distance de ses poursuivants qui ont perdu des points. Chez les relégables, Lancy II perd encore et voit la barre s’éloigner à 7 points.

 

 

Lancy FC II   –   Olympique de Genève FC   2 – 4
Buts
: 20′ Marthe 1-0, 34′ Varela 1-1, 39′ Iseli 1-2, 42′ Da Costa (P) 2-2, 77′ Verpet 2-3, 88′ Kasmi 2-4

13 journées de championnat et toujours pas de victoire pour la réserve lancéenne. Face à l’Olympique de Genève, les Lancéens ont pourtant ouvert le score sur un cafouillage par Marthe. “Ceci a eu l’effet d’un choc et mes joueurs marquent coup sur coup sur deux actions rondement menées”, détaillait Robert Müller, l’entraîneur olympien. Mais la lanterne rouge parvient à égaliser sur un penalty juste avant la pause.

En seconde période, le coaching va s’avérer gagnant pour Müller, puisque les entrées de Kasmi à la mi-temps et de Verpet à la 70ème vont être décisives, ces deux joueurs inscrivant les buts de la victoire olympienne. “Nous avons fait pratiquement toute la deuxième mi-temps dans le camp adverse et, grâce à notre bonne condition physique et notre travail de sape, les Lancéens finissent par craquer”, poursuivait l’entraîneur des visiteurs.

“Nous aurions dû encore marquer d’autres buts vu les occasions galvaudées, mais contre une équipe qui joue son maintien et qui s’est battue bec et ongles, ce résultat est de bon augure pour la suite”, concluait Müller, qui espère confirmer sur le terrain d’Onex dimanche prochain.

Pour Lancy II, en plus de la défaite, la mauvaise nouvelle était la victoire de Grand-Saconnex, qui éloige la barre à 7 longueurs déjà, un retard considérable. Dominique Coelho mettait l’accent sur “des erreurs d’inattention qui nous coûtent la défaite. Il reste neuf matchs et il reste de l’espoir. Peu de choses vont dans notre sens en ce moment. On ne va pas baisser les bras, on va continuer jusqu’au bout”. Un déplacement compliqué les attend sur le terrain de Champel.

 

FC Aïre-le-Lignon   –   FC Compesières   1 – 0
But
: 45’+1′ Tanga 1-0

Après une entrée en matière manquée avec une défaite sur le terrain de Kosova (1-0), Aïre s’est rattrapé avec le même score face à Compesières. Le but de la victoire est tombé dans les arrêts de jeu de la première période par Andy Tanga, “après un superbe travail de Segade, notre recrue hivernale qui a fait un match exemplaire”, nous détaillait Helder Silva.

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur aïrois était logiquement satisfait : “Très bon match de mon équipe qui a su réagir de belle manière à la défaite de la semaine dernière. Les consignes ont été appliquées par tout le monde et de ce fait nous avons pu présenter un footbal de qualité et nous aurions dû gagner ce match sur un score plus large. L’adversaire a été coriace, mais mon équipe a dominé sans contestation et c’est logiquement que nous prenons les trois points”.

Avec ce succès, les Aïrois recollent à la course au podium. “On se doit de confirmer la semaine prochaine face à la très bonne équipe de City qui joue la montée dans ce groupe”, concluait Silva.

Pour Compesières, ce revers est une mauvaise opération puisque la barre s’éloigne à trois longueurs. Une réaction sera nécessaire avec la réception de Carouge II dimanche.

 

CS Chênois   –   FC Onex   3 – 1
Buts
: 38′ Magalhaes 0-1, 44′ Hyseni 1-1, 87′ Simoes Chaves 2-1, 95′ Simoes Chaves 3-1

Le leader Chênois a réalisé la bonne opération du week-end ! En s’imposant 3-1 contre Onex, l’équipe de David Joye caracole en tête avec désormais 4 points d’avance sur Carouge II.

Mais rien n’a été simple dimanche aux Trois-Chênes, comme nous l’explique Joye : “En première mi-temps, on n’a pas été très bons, il n’y avait pas de volume de jeu, on était endormis”. Après l’ouveture du score de Magalhaes pour les visiteurs, Hyseni égalise avant le thé.

Puis, en seconde période, cela s’améliore légèrement pour les Chênois : “Il y a eu une réaction, poursuit Joye. On a haussé le niveau, sans être extraordinaires non plus… contre une équipe d’Onex assez remaniée par rapport au premier tour, avec beaucoup de jeunes”. C’est en toute fin de match que la victoire tombe du côté local, grâce à un doublé de l’inévitable Demis Simoes Chaves, désormais co-meilleur buteur de 2ème ligue.

David Joye concluait : “Ce n’était pas une grosse performance de notre part alors il faut retenir les trois points, caron réalise la bonne opération du week-end. Mais il faudra faire attention dès vendredi soir à Grand-Saconnex, ce ne sera pas facile”.

 

Etoile Carouge FC II   –   FC Kosova   1 – 1
Lire l’article

 

CS Italien   –   FC Grand-Saconnex   1 – 2
Buts
: 73′ Amide (P) 0-1, 75′ Idrizi 1-1, 87′ Azevedo 1-2

“Je pense qu’il est temps de commencer à faire des points et de se concentrer un peu plus sur cet aspect, essayer de bien jouer c’est bien quand tout tourne en notre faveur, là ce n’est pas le cas, nos adversaires en veulent plus et font basculer la balance de leur côté”. Les mots de Raffaele Del Rosso sont clairs. La défaite contre Grand-Saconnex signifie une nouvelle réalité pour le CS Italien : elle ne s’y attendait peut-être pas en début de saison, mais cette équipe devra lutter pour son maintien.

Cette situation s’explique en partie par le faible bilan à domicile : 6 défaites en autant de rencontres au Bois-de-la-Bâtie. La dernière en date face à un adversaire direct, Grand-Saconnex, qui est reparti avec les trois points grâce à un but en toute fin de match d’Azevedo.

“Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui sont présents aux entraînements, qui travaillent et qui s’impliquent, il faut juste que nous soignons un peu plus les détails, en commençant par moi. Il reste 9 matches, soyons déterminés pour commencer à faire des points”, concluait Del Rosso.

Pour le Grand-Saconnex, la dynamique est différente : voilà 5 journées que l’équipe de Rendeiro ne perd pas. Ce dernier résumait la rencontre : “Un match très moyen, la faute à un terrain tout petit et aux très nombreuses fautes des deux équipes. Sur l’ensemble du match, je ne pense pas que la victoire soit volée car en première mi-temps, on a eu deux grosses occasions même si CS Italien était meilleur que nous dans le jeu. En 2ème mi-temps, on a été meilleurs dans l’engagement, ce qui nous a permis de prendre le dessus sur notre adversaire et marquer les deux buts qui nous ont donné cette victoire si précieuse”.

“Je félicite mon équipe pour cette victoire et surtout pour l’engagement et la détermination pour gagner le match, concluait Rendeiro. Encore une fois, on a vu que les remplaçants sont aussi importants que ceux qui commencent. Soyez solidaires comme aujourd’hui et croyez en vos qualités. Comme je le répète, le championnat est long et on a besoin de tout le monde”.

Un test sérieux attend les Saconnésiens vendredi soir avec la réception du leader, Chênois. Pour le CS, ce sera un difficile déplacement sur le terrain de Kosova.

 

FC Champel   –   FC City   3 – 0
Buts :
35′ Canabal 1-0, 68′ Dembele (P) 2-0, 81′ Aquillon 3-0

Nouvelle victoire et nouveau clean sheet pour le FC Champel, l’équipe en forme de cette reprise de championnat. Cette fois, les joueurs d’Auro Duarte ont assuré le spectacle en faisant trembler trois fois les filets de l’adversaire du jour, le FC City, grâce notamment à une belle prestation de Canabal.

Ce n’est pas vraiment une surprise. Rappelez-vous : au premier tour, les Champelois avaient débuté le championnat avec quatre victoires, avant de connaître un coup de mou. Désormais, ils sont sur le podium et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin.

Cette défaite est une mauvaise opération pour City. L’équipe de Patrick Stifani n’a récolté qu’un point de deux journées en 2015 et est sortie du podium. Pour l’entraîneur des visiteurs, il n’y avait pas discussion sur l’issue du match : “Victoire amplement méritée de nos adversaires ce dimanche, tant ils nous ont dominés dans tous les secteurs du jeu, technique, tactique et physique. Bravo à Champel et à nous de continuer à travailler humblement afin de renouer avec la victoire en championnat”.

Champel voudra confirmer avec la réception de Lancy II, tandis que City recevra Aïre pour ne pas se décrocher de la tête.

Champel-City-1415

Canabal, très en vue dimanche à Vessy (Photo: Honthaas Pictures)

 

2ligue1415-13

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Daniel SOARES (City)
Gabriel VARELA (Olympique Genève)
Demis SIMOES CHAVES (Chênois) 10 buts
4. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Cédric AMIDE (Grand-Saconnex) 7 buts
6. Mickaël RODRIGUEZ (Compesières)
Santiago DE MESTRAL (Grand-Saconnex)
Olivier UDRY (Champel)
Bruno MARQUES (City)
Junior HOWARD (Aïre) 5 buts

 

Share.

Comments are closed.