Chênois part favori mais devra se méfier

0

Le second tour en 2ème ligue reprend également ce week-end avec Chênois en position de favori.

2ligue1415-11

En début de saison, nous avions placé Chênois en tant que grand favori pour le titre de 2ème ligue, principalement à cause de son obligation historique de remonter de catégorie au plus vite. A la veille du second tour, l’équipe de David Joye est bel et bien en tête, mais rien n’est encore acquis. Si l’équipe fait preuve d’une grande solidité, elle ne survole pas ses matchs pour autant : sur les 8 victoires obtenues à l’automne, 6 l’ont été par un but d’écart. Même si un réel collectif peine à se dégager, la formation des Trois-Chênes possède de fortes individualités qui permettent de faire la différence, comme par exemple Hyseni en attaque ou Greg Remy en défense. Si les joueurs sont concernés, la promotion ne devrait pas leur échapper. Mais gare à l’excès de confiance !

Parmi le poursuivants du leader, citons Carouge II, qui a notamment battu Chênois (1-4) au premier tour et qui n’a que deux points de retard. La jeune équipe de Thiago Terrinha peut compter sur l’arrivée du toujours régulier Benedict Mbele dans les cages. Par contre, elle ne pourra plus compter sur l’expérience de Rinaldi (arrêt de la compétition) en défense, ni sur les buts de Shaqiri, parti à Plan-les-Ouates. En parlant de jeunesse, comment ne pas évoquer cette surprenante équipe de City, qui pointe au troisième rang à seulement trois points du leader. L’équipe de Stifani, qui s’est permis le luxe de partir en stage d’hiver au Portugal, a présenté un jeu attractif durant le premier tour et il faudra compter sur elle, tant elle possède des joueurs talentueux.

Un peu plus détachés, mais dont il faudra se méfier aussi, figurent Aïre-le-Lignon et Champel, deux équipes très solides derrière mais peu prolifiques en attaque (13 buts marqués seulement), ainsi que l’expérimentée équipe d’Onex. Chez les Aïrois, notons le retour à la compétition de Remko Van der Laan (40 ans!), grand frère de Mathieu qui a fait les beaux jours de Carouge et Chênois notamment en LNA, LNB et 1ère ligue.

C’est en deuxième partie de tableau que les contingents ont le plus bougé, à commencer par l’Olympique de Genève, qui a même changé d’entraîneur, Robert Müller (ex-PLO) ayant succédé à Michel Cautillo, et le CS Italien. Bien que ces deux équipes ne devraient pas être menacées par la relégation, elles devront faire des points rapidement pour éviter toute frayeur.

Enfin, la lutte pour le maintien concerne principalement 4 équipes : Kosova, Compesières, Grand-Saconnex et Lancy II. C’est du côté lancéen que les choses ont le plus bougé. Après un premier tour sans connaître la victoire (5 nuls, 6 défaites), la lanterne rouge a changé d’entraîneur, Alain Casalino ayant été remplacé par Dominique Coelho, déjà connu à Florimont pour avoir entraîné le FC Lancy-Sports pré-fusion. Habitué à jouer le haut de tableau en 2ème ligue avec Lancy-Sports et Plan-les-Ouates, Coelho aura cette fois pour objectif de sauver l’équipe dans la catégorie, et ce malgré le départ de 8 joueurs contre seulement 4 arrivées.

Fc City vs Fc Onex 2-1

City et Onex, deux équipes de première partie de tableau (Photo: OneClick)

 

LES MOUVEMENTS DES EQUIPES

– CS Chênois
Arrivées : Baroni (Cassis, France), Ozouf (Togo), Vieille (Besançon, France), Scolari et Chevalier (2ème équipe)
Départs : El Assouli (UGS)

– Etoile Carouge FC II
Arrivées : Mbele (Lancy II), Heri et Dalle Mulle (reprise)
Départs : Mendes et Shaqiri (Plan-les-Ouates), Rinaldi (arrêt), Yenni (?), Vitkieviez (?)

– FC City
Arrivées : De Matos (Ribeirao, Portugal), Da Costa (Perly), Nsiala (Juniors B), Ismani (Juniors A)
Départs : Ponti, Costantino, Benallouch, Kiamouche, Teixeira, Marques (?)

– FC Aïre-le-Lignon
Arrivées : Segade (US Carouge), Palma (Onex), R. Van der Laan (reprise)
Départs : Rego (voyage), Götz (Interstar)

– FC Champel
Arrivées : Henriques (Lancy II), Mainer (reprise)
Départs : aucun

– FC Onex
Arrivées : aucune
Départs : Bagnoud (Bernex), Ismajli (CS Italien), Palma (Aïre)

– Olympique de Genève FC
Arrivées : Robert Müller (entraîneur, Plan-les-Ouates), Verneuil et Kasmi (Plan-les-Ouates), T. Chedly (Perly), Iseli (CS Italien), S. Müller (reprise), Noweth Bissou (ETG), Mafuta (CS Italien)
Départs : Michel Cautillo (entraîneur), Makangila (Genève-Poste), Waizengger (?), Pajot (?)

– CS Italien
Arrivées : Ismajli (Onex), Mohamed (Carouge), Rodrigues Melro (Plan-les-Ouates), Di Berardino (Lancy II)
Départs : Martinez, Matri et Bento (Avanchet), Dewarrat (2ème équipe), Hess (Sporting), Souto (arrêt), Iseli (Olympique GE), Looga (Terre Sainte)

– FC Kosova
Arrivées : Ibrahimi (Servette M-21). Liste non exhaustive.
Départs : sans informations

– FC Compesières
Arrivées : Guye (Perly III)
Départs : aucun

– FC Grand-Saconnex
Arrivées : Michaud (France), Leal (Meyrin), Yusuf (?)
Départs : Lopes (?)

– Lancy FC II
Arrivées : Dominique Coelho (entraîneur), Boudard (Montreux), Bernard, M. Boughatine et A. Boughatine (Divonne)
Départs : Alain Casalino (entraîneur), Di Berardino (CS Italien), Henriques (Champel), Cosovic (Veyrier), Mbele (Carouge II), Diogo Rodrigues (?), Favre (?), Musliu (?), Gunlu (?)

 

Programme de la journée de reprise :

Ve 20h30, Onex – CS Italien
Di 10h, Grand-Saconnex – Carouge II
Di 11h, City Lancy II
Di 15h, Compesières – Champel
Di 16h, Olympique GE – Chênois
Di 16h, Kosova – Aïre

 

Share.

Comments are closed.