Le FC Coheran organise sa première « semaine du partage »

0

Le FC Coheran organise la première « semaine du partage » du 16 au 20 mars, en collaboration avec l’Hospice Général et le Foyer d’Anières.

Le football et le sport en général sont un vecteur d’intégration. Le FC Coheran essaye d’intégrer dans ses équipes, autant chez les juniors que chez les actifs, un maximum de jeunes du foyer d’Anières, un centre pour requérants d’asile. C’est dans cette optique que le président Patrick Böhling et le responsable juniors Julien Fleury ont rencontré les responsables du foyer d’Anières afin de faciliter l’arrivée des jeunes du foyer dans le club (environ une dizaine depuis quelques mois).

C’est lors de cette visite que les deux parties ont eu l’idée, en collaboration avec l’Hospice Général, de lancer la semaine du partage. Le but du projet est simple : récolter des affaires pour des personnes dans le besoin.

Le président Patrick Böhling nous explique l’initiative : « Comme beaucoup de monde, je suis passé des dizaines de fois devant ce centre, sans vraiment savoir qui était là-bas, le vécu et le quotidien des personnes vivant dans ce foyer… bref, savoir ce qui se passe dans ce grand bâtiment. Le but de cette semaine du partage est également de permettre aux gens de la région de mieux comprendre ceci, de lever peut-être certains « a priori » négatifs et que l’on puisse intégrer au mieux ces personnes dans notre région ».

« Tout le monde a des choses chez lui qu’il n’utilise pas, très peu ou plus, des choses qui lui semblent inutiles mais que l’on garde quand même, poursuit-il. Au lieu qu’elles prennent la poussière, allons les donner à des personnes dans le besoin, à qui cela fera plaisir et à qui cela permettra d’avoir un quotidien meilleur. On compte sur vous pour faire de ce première édition une réussite ».

Si vous avez des affaires que vous n’utilisez pas (vaisselle, livres, jouets, vêtements, meubles, etc…) n’hésitez pas à les amener cette semaine au Stade des Tattes du lundi au jeudi de 18h à 20h. La remise des affaires aura lieu le vendredi à 17h au foyer d’Anières et sera suivie d’une petite verrée.

affiche-semainedupartage-2

Pour Proxifoot, Pierre Savioz

Share.