2ème ligue : festival de buts

0

16ème journée / 33 buts ont été inscrits en six rencontres au terme d’un week-end qui a vu Chênois s’envoler en tête avec désormais six points d’avance sur ses poursuivants.

 

 

FC Champel   –   Etoile Carouge FC II   4 – 0
Buts
: 12′ Aranda 1-0, 32′ Canabal 2-0, 37′ Canabal 3-0, 51′ Croce 4-0

Après la déconvenue de la semaine dernière à Aïre (défaite 3-1), Champel est revenu à ses habitudes, à savoir une victoire et un clean sheet. Face à la réserve carougeoise, privée de certains éléments récompensés avec une convocation en première équipe, les protégés d’Auro Duarte se sont offerts une victoire de prestige.

“J’avais demandé aux joueurs de bien préparer ce match, nous confiait Auro Duarte, qu’avant de jouer Carouge on jouait surtout le second du championnat et qu’en cas de victoire, on passerait devant. Et cela a tourné en notre faveur. Je suis très satisfait du résultat et de la manière”. La victoire s’est dessinée grâce notamment à deux buts et une belle performance de Jordi Canabal, un joueur qui prend de plus en plus d’importance : “Individuellement, c’est clair qu’il y a des joueurs qui sont sortis du lot, mais je préfère parler du collectif donc je félicite tout le groupe”.

Grâce à un meilleur goal-average, les Champelois sont désormais sur la deuxième marche du podium. Pensent-ils désormais à la première ? “Je mentirais si je disais qu’on n’en parle pas, ajoute Duarte. C‘est possible mais ce n’est pas notre objectif premier. On se fixe des objectifs match après match et s’il y a quelque chose à prendre à la fin, on prendra. Pour le moment, ce que je veux éviter, c’est le même creux de 4 défaites consécutives qu’on avait connu au premier tour”.

Premier élément de réponse dès dimanche sur le terrain du CS Italien, “une équipe qui voudra stopper sa série de défaites à la maison”. Pour les Carougeois, rejoints au classement par leurs adversaires du jour, il faudra oublier cette défaite dès jeudi soir avec la réception d’Aïre”.

 

FC Grand-Saconnex   –   FC Onex   2 – 4
Buts
: 9′ Gremion 0-1, 12′ Vazquez 1-1, 50′ Schedler 2-1, 60′ Monnard (P) 2-2, 71′ Gremion 2-3, 94′ Lopes 2-4

Seconde défaite consécutive pour Grand-Saconnex qui n’arrive pas à se distancer de la barre de relégation. Face à Onex, un adversaire qu’ils avaient battu en coupe quelques jours auparavant, les Saconnésiens menaient 2-1 en début de seconde période.

Mais des décisions contestables et contestées par les locaux ont fait basculer le match en faveur des visiteurs, qui passeront l’épaule grâce notamment à deux de leurs “brisquards”, Gremion et Monnard, qui vont permettre à Onex de se rapprocher du podium.

Remonté, Eugenio Rendeiro confiait : “Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres mais le trio a été catastrophique : comment veulent-ils arbitrer un match alors qu’ils ne sont pas à l’heure, n’ont pas de préparation, dorment sur un banc avant le match car la nuit a dû être longue… Oui, je suis en colère car on travaille dur pour préparer nos matchs le mieux possible. Quand vous avez des joueurs d’Onex qui vous disent : ‘Aujourd’hui, il vous a volé le match’, ça résume l’ensemble du match”.

Toujours est-il que le Grand-Sac’ maintient malgré tout ses trois longueurs d’avance sur la barre de relégation. “Bravo à mon équipe qui a fait un bon match et qui ne méritait pas de perdre, maintenant il faut continuer à se battre et la roue va bien finir par tourner”, concluait l’entraîneur saconnésien.

La semaine prochaine, un match capital contre Lancy II attend les Saconnésiens. En espérant éviter cette fois des événements regrettables…

 

FC Aïre-le-Lignon   –   Lancy FC II   5 – 5
Lire l’article

 

FC City   –   CS Italien   1 – 3
Buts
: 22′ Los Santos 0-1, 53′ Nsiala 1-1, 79′ Los Santos 1-2, 85′ Los Santos 1-3

Si le CS jouait tous ses matchs à l’extérieur, peut-être qu’il serait en tête du championnat ! Plus sérieusement, face à une équipe de City qui peine en 2015, les protégés de Del Rosso, récemment qualifiés pour les demi-finales de la coupe, sont allés chercher une victoire importante qui les éloigne considérablement de la barre de relégation.

Cette victoire a un nom : Ruben Los Santos. L’attaquant s’est en effet offert un triplé décisif, dont les deux derniers buts dans le money time. Pour Raffaele Del Rosso, ce sont “trois points importants conquis avec de la volonté, du coeur et de la détermination. Il faut maintenant préparer le match contre le FC Champel, qui est l’équipe la plus performante de ce deuxième tour. Félicitations à Ruben pour son triplé, à Mehdi pour son arrêt décisif et à toute l’équipe pour sa performance collective et son engagement”.

De son côté, City, qui n’a obtenu que trois points sur 15 depuis la reprise, se déplacera sur le terrain du leader, Chênois.

 

FC Compesières   –   CS Chênois   0 – 5
Buts
: 15′ Kernou 0-1, 29′ Simoes Chaves 0-2, 40′ Simoes Chaves 0-3, 60′ Kernou 0-4, 90′ Akar 0-5

Après de nombreuses victoires obtenues cette saison par un ou deux buts d’écart, le leader du championnat s’est offert un large succès sur le terrain de Compesières. Des doublés de Kernou et Simoes Chaves (meilleur buteur du championnat) et un dernier but d’Akar ont permis aux Chênois de s’offrir une promenade de santé.

“Les résultats de la veille et du matin ont servi de motivation au groupe, confiait David Joye. Nous n’avons quasiment pas dû faire de théorie d’avant match, simplement dire aux gars : ‘C’est à vous maintenant’. Et le résultat parle de lui-même. Nous avons marqué rapidement, cela a rendu le reste plus facile. Et ce malgré 7 changements par rapport au dernier match de championnat”.

La profondeur de banc des pensionnaires des Trois-Chênes est un des facteurs-clés de ce second tour, pour pallier des absences, notamment la longue suspension (8 matchs) d’Astrit Hyseni : “Nous sommes toujours très remontés contre cette suspension que nous estimons injuste. Mais il faut faire avec. Nous avons opté pour un contingent large, tout le monde a sa carte à jouer cette saison et c’est ça l’important. La victoire de dimanche en est la preuve. Le groupe est réceptif par rapport à l’objectif fixé”.

Du côté des vaincus, le co-entraîneur Alex Kneubuhler, revenait sur cette défaite : “Nous faisons une bonne entame de match. Malheureusement des circonstances dont nous ne sommes pas maîtres mettent vite fin à nos chances de prétentions face à une équipe du calibre de Chênois. J’aurais aimé voir une réaction en seconde période”

Et d’ajouter sur le classement de son équipe : “Cessons d’être fataliste! La fatalité est le pain du désespéré, et le désespoir la boisson du lâche. Mais la lâcheté n’est pas dans nos rangs et cette équipe va le démontrer!”

Chênois a désormais six points d’avance sur ses poursuivants. La promotion commence-t-elle à se dessiner ? “C’est vrai que c’est un joli matelas mais ça peut aller très vite dans le foot donc il faut rester vigilants”, concluait Joye avant la réception de City dimanche pour un match loin d’être aisé.

Pour Compesières, qui reste trois points en dessous de la barre, ce sera un difficile déplacement sur le terrain de l’OG.

 

FC Kosova   –   Olympique de Genève FC   3 – 1
Buts
: 9′ A. Thiam 0-1, 33′ Halimi 1-1, 80′ Halimi 2-1, 91′ Salihu 3-1

Après trois matchs sans victoire, le FC Kosova a retrouvé le goût du succès face à l’Olympique de Genève.

Au Stade de Frontenex, les Kosovars ont passé l’épaule lors des dernières minutes du match, afin d’obtenir un succès qui est dû principalemenent au réalisme et à la performance de Zeneli dans les cages, selon Alban Osmani, entraîneur-assistant : “Après deux défaites consécutives, nous devions absolument rebondir. Si je devais résumer le match en un mot, ce serait : Zeneli. Comme beaucoup de fois cette saison, notre gardien a été exemplaire. A défaut d’être flamboyants, nous avons été réalistes. Chaque équipe a eu sa chance dans ce match, la nôtre a fait preuve d’un très bon mental et ce brin de réussite qui nous manquait ces deux dernières rencontres a été au rendez-vous”.

“Bonne continuation à l’Olympique qui, pour moi, est une des meilleures équipes de ce championnat. Et félicitations à Halimi qui a enfin ouvert son compteur de buts”, concluait Osmani.

Avec cette importante victoire, les Kosovars s’éloignent de la zone de relégation avant un déplacement à Onex. Dans le ventre mou du classement, les Olympiens recevront de leur côté le FC Compesières.

 

2ligue1415-16

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Demis SIMOES CHAVES (Chênois) 12 buts
2. Daniel SOARES (City)
Gabriel VARELA (Olympique GE) 10 buts
4. Afrim SHAQIRI (Carouge II)
Cédric AMIDE (Grand-Saconnex)
Junior HOWARD (Aïre)
Elias KERNOU (Chênois) 7 buts
8. Mickaël RODRIGUEZ (Compesières)
Bruno MARQUES (City)
Julien MAGALHAES (Onex)
Romain SPICHER (Lancy II) 6 buts

 

Share.

Comments are closed.