2ème ligue inter : cette semaine, c’est Collex le leader !

0

20ème journée / Nouveau changement de leader dans ce championnat rocambolesque : Collex profite des défaites d’UGS et Bernex pour s’emparer de la première place. Veyrier enchaîne un 4ème succès consécutif et s’échappe de la zone rouge tandis que Vernier est quasi condamné.

 

 

FC La Sarraz-Eclépens   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 1
Buts
: 14′ Mihretu 0-1, 25′ Salvi 1-1, 27′ Rickli 2-1

En match avancé à jeudi soir, Plan-les-Ouates a connu son second revers consécutif en déplacement à La Sarraz. Malgré l’ouverture du score au quart d’heure de jeu, les joueurs de Boris Mitrovic ont encaissé deux buts coup sur coup et ont bu le thé menés 2-1. Le score ne bougera pas en seconde période, malgré quelques occasions pour les Genevois stoppées par un gardien vaudois en grande forme.

Avec cette défaite, les Plan-les-Ouatiens sont dépassés au classement par Veyrier et sont désormais menacés par Montreux et Saxon, qui sont deux points derrière, sous la barre. Inutile de dire que la victoire est obligatoire samedi prochain à domicile contre Vernier.

 

FC Perly-Certoux   –   Servette FC M-21   0 – 2
Buts
: 91′ Caslei 0-1, 92′ R. Fernandez 0-2

Toujours pas de victoire pour Perly… et cela fait maintenant 11 journées. Face aux M21 servettiens, les joueurs de Mario Chedly ont craqué dans les arrêts de jeu, encaissant deux buts en l’espace d’une minute.

Cette nouvelle contre-performance oblige les Perlysiens à se méfier d’ici la fin du championnat. Bien qu’ils soient encore à la 8ème place, la barre de relégation n’est qu’à 5 points désormais. Un matelas encore suffisant mais une victoire serait la bienvenue pour se mettre à l’abri. Un déplacement à La Sarraz les attend la semaine prochaine.

Du côté des Servettiens, ce second tour est de bien meilleure facture que le premier. Avec cette victoire, les joueurs de William Niederhauser s’accochent à la 5ème place et tenteront de se rappcoher de la 4ème en recevant Dardania ce week-end.

   

FC Vevey Sports 05   –   Signal FC Bernex-Confignon   2 – 0
Buts
: 83′ Hajdini 1-0, 90′ Rodriguez 2-0

Seconde contre-performance de suite pour Bernex qui connaît un coup de mou à un moment décisif du championnat, après le nul concédé à domicile contre Sierre la semaine dernière. Sur le terrain de Vevey, les Bernésiens vont craquer en fin de match, en encaissant deux buts dans les 7 dernières minutes.

Cependant, les joueurs de Claudio Morelli restent toujours dans le coup en championnat : l’ancien leader UGS a perdu et le nouveau leader collesien n’a que deux points d’avance. Les Bernésiens ont donc encore leur destin entre leurs mains, eux qui doivent affronter Collex dans deux semaines et UGS à la dernière journée. Passionnante la fin de saison, vous avez dit ?

Vevey-Bernex-1415

Défaite à Vevey pour De Almeida et ses coéquipiers (Photo: F. Pascal-Girod)

 

FC Saxon Sports   –   FC Veyrier Sports   0 – 4
Buts
: 23’ Gross 0-1, 40’ Jeangros 0-2, 71’ Taddéo 0-3, 83’ Piccoli 0-4

La très bonne série continue pour Veyrier qui fête sa quatrième victoire consécutive sur le terrain du FC Saxon, un adversaire direct pour le maintien. Deux buts par période inscrits par Gross, Jeangros, Taddéo et Piccoli permettent aux joueurs de Daniel Villa de prendre un matelas de quatre unités sur la barre de relégation à six journées de la fin.

Pour l’entraîneur veyrite, cette performance est un « match complet de la part de mon équipe où l’on a maîtrisé notre sujet et marqué de jolis goals. Mes joueurs travaillent bien la semaine, ils sont réceptifs et ont vraiment pris conscience de l’importance de certains aspects dans la gestion d’un match. Alors même si rien n’est acquis, on progresse et on poursuit notre série positive.”

La semaine prochaine, Veyrier reçoit le nouveau leader Collex-Bossy pour un match entre deux des trois meilleures équipes de l’année 2015.

 

FC Vernier   –   FC Collex-Bossy   0 – 2
Buts : 
10′ Sanches 0-1, 68′ Lhoneux 0-2

Les “Chevaliers” sont en tête ! Dans ce championnat complètement fou, c’est au tour des Collesiens d’avoir droit à la plus haute marche du podium.

Dans ce duel des extrêmes, les choses ont rapidement tourné en faveur des joueurs de Liniger, qui ont ouvert le score dès la 10ème minute par Sanches d’une belle reprise de volée. “Le match à duré 10 minutes, regrettait Patrick Tami, l’entraîneur verniolan, le temps que nous encaissions le premier but. Dès lors, l’équipe a le moral dans les chaussettes et la solidité du nouveau leader à fait le reste”.

En seconde période, un nouveau but de Lhoneux – le 6ème en 7 matches en 2015 – a permis aux Collesiens de certifier leur victoire et leur nouvelle position au classement. Et si c’était eux qui allaient créer la surprise cette année ? En attendant, un joli match les attend samedi prochain contre une autre équipe en forme, Veyrier.

Du côté de Vernier, la relégation en 2ème ligue se profile de semaine en semaine. Malgré cette période compliquée, Patrick Tami était “satisfait de l’engagement de certaines individualités et nous devons construire sur ces personnes la pour l’avenir. Dans ces moments très difficiles nous comptons sur les Verniolans de cœur pour ne rien lâcher à commencer par la semaine prochaine aux Cherpines. Nous irons la bas pour faire honneur à ces nouvelles installations !”

“Je terminerais par souhaiter un prompt rétablissement à Kamel Fellah poursuivi par la malchance durant ce deuxième tour”, conclut-il.

 

FC Dardania Lausanne   –   FC UGS   3 – 0
Buts
: 10′ Biba 1-0, 30′ L. Morina 2-0, 92′ Bekteshi 3-0

Après avoir récupéré la première place, UGS n’aura tenu qu’une semaine en position de leader. La faute à une lourde défaite sur le terrain de Dardania, une équipe touchée dans son orgueil qui venait de perdre ses quatre derniers matchs.

Sur un coup franc axial, les Ugéistes encaissent le premier but dès la 10ème minute déjà. Après quelques occasions pour les Genevois, les Lausannois doublent la mise à la demi-heure de jeu, profitant d’une relance approximative. Le fait de match va arriver juste avant la pause quand le tir de Rashani est stoppé de la main sur la ligne de but par un défenseur de Dardania. De quoi remonter Hervé Musquère : « Tout le monde l’a vue cette main, même le staff de Dardania. L’arbitre l’a vue aussi mais n’a pas osé siffler penalty et sortir le carton rouge. Le match aurait été différent, sans doute. C’était trop flagrant ».

En seconde période, malgré l’expulsion d’un joueur local, UGS ne parviendra pas à réduire la marque et encaissera même un troisième but anecdotique dans les arrêts de jeu. Pour Hervé Musquère, son équipe a payé le manque d’expérience : « Face à un adversaire qui avait envie de se remettre dans le bon chemin pour la promotion, ce match s’annonçait difficile et cette défaite fait mal. Le score ne reflète pas tout à fait la physionomie du match, malgré tout Dardania a eu le mérite d’être réaliste au bon moment. Nous avons pêché dans le domaine de l’expérience, mon équipe était très jeune et je savais que dans ce genre de match, la moindre erreur se paierait cash ».

Cependant, malgré la défaite et la perte de la première place, tout reste encore possible pour UGS, qui n’est qu’à un point de la tête. Musquère tenait à rappeler une nouvelle fois que « UGS poursuit son projet avec les jeunes, nous savions que nous n’étions pas programmés pour monter à l’échelon supérieur et le manque d’expérience du groupe nous serait fatal à un moment donné, surtout dans ce genre de match ». 

Et de conclure : « Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre, on veut jouer à fond jusqu’au bout pour avoir une fin de championnat palpitante. Collex a pris la tête, cette équipe était mon favori en début de saison et nous espérons rester le plus longtemps accrochés à Collex, Bernex et Dardania afin de vivre des moments forts de football ».

 

Autre résultat :

FC Sierre   –   FC Montreux-Sports   0 – 3 

 

2inter-1415-20

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 19 buts
2. Valon HYSENAJ (La Sarraz/Dardania)
Jorge Filipe RODRIGUES (Saxon) 13 buts
4. Gentian BUNJAKU (Dardania)
Kevin EYER (Collex)
Nicolas LHONEUX (Collex)
Jérôme THERY (Plan-les-Ouates) 9 buts
8. Aboubacar DIA (UGS) 8 buts
9. Malik MUTOMBO (Bernex)
Mario MACHADO (Bernex) 7 buts

 

Share.

Comments are closed.