Belle image contre Liverpool et retour à Genève

0

Dernier jour des petits carougeois en terres britanniques. Au programme : deux matchs contre Liverpool et un retour à la maison.

En ce dernier jour du voyage, le réveil s’est fait relativement tôt : 7h débout pour tout le monde et un petit-déjeuner à 7h30, car à 8h15, nous partions pour l’académie du Liverpool FC. Un rêve qui devient réalité pour certains, dont l’entraîneur des M13, Grégoire Sutter. Ce dernier jour à Manchester requiert alors la préparation de nos valises car nous nous envolerons pour Genève après les matchs du jour.

Les jeunes Carougeois, intéressés par la culture footballistique anglaise, n’hésitaient pas à poser des questions sur la rivalité entre Everton et Liverpool, l’un des plus grands derbys du football anglais. En effet, lors du précédent voyage à Manchester, les M13 et M14 d’Etoile Carouge avaient affronté Everton avec un bilan positif : victoire des M14 et match nul des M13. Ce matin, l’adversaire sera plus rapide et bien plus fort que son rival Everton. D’ailleurs, les M14 de Liverpool ont battu, en début d’année, la formation de Blackburn, affrontée il y a deux jours, sur un score de 8-0… de quoi mettre la pression à la troupe de Chappuis et Vancoff.

En rentrant dans l’académie du Liverpool FC, nous avons été impressionnés par les installations. Un total de 19 terrains a été comptabilisé ainsi que deux salles de fitness utilisables à partir des M16… le tout supervisé par des gens engagés à 100% dans leur fonction. La culture footballistique anglaise dépasse largement les autres !

Victoire de prestige pour les M14

Chappuis et Sutter prennent leurs équipes respectives dans les vestiaires pour la théorie d’avant match. Par la suite, l’échauffement se fait dans le plus grand sérieux, les Carougeois sont vraiment dans le match. A 11h, c’est le coup d’envoi des deux matchs respectifs.

Dans le match des M14, c’est à la 12ème minute que Beker Matuvunu trouve le chemin des filets grâce à un coup franc indirect botté par Luis Herrero qui lobe toute la défense, y compris le gardien. Ce même passeur pouvait plier le match à la 36ème minute, malheureusement, son but a été annulé pour hors-jeu.

Enfin, Anthony Nwanne plie le match à la 47ème minute en poussant le ballon au fond des filets, après une frappe de Dorian Cambria renvoyée par la latte. A la 70ème minute, Liverpool réduit le score à 2-1, mais cela sera insuffisant et les Stelliens obtiennent une victoire de prestige.

Liverpool-Carouge-2015-1

Les M14 écoutent attentivement Yannick Vancoff

Les M13 craquent dans le dernier tiers

Quant aux M13, ils étaient menés au score par les Reds dès la 10ème minute de jeu. Mais la troupe de Sutter et Fernandes ne s’est pas laissée faire : deux minutes plus tard, c’est Gradaille qui trouve le chemin des filets avec un parfait contre-pied. Puis, à la 22ème minute, sur un corner botté par Kevin Gonzalez, c’est le jeune Meyrinois, Enzo Adeagbo, qui s’élève plus haut que la défense pour dévier le ballon d’un coup de tête majestueux.

Les Carougeois mèneront au score jusqu’au deuxième tiers, moment choisi par la machine de Liverpool pour se faire remarquer en inscrivant quatre buts qui leur permettent de mener 5-2. La combativité des Genevois sera compensée d’un autogoal sur une frappe déviée du capitaine Camerone. Les Carougeois s’inclinent dès lors sur un score de 5-3.

Nous pouvons féliciter nos deux équipes qui ont offert au nombreux public présent un football d’une grande qualité ainsi qu’un esprit d’équipe fabuleux.

Liverpool-Carouge-2015-3

Malgré la défaite, les M13 Carougeois inscrivent 3 buts

Un dernier maillot de Gerrard, une dernière frayeur et retour au pays

Une fois la douche prise par les joueurs, nous n’avons pas pu visiter l’historique stade d’Anfield ; nous nous sommes contentés du magasin officiel du club de la Mersey où les Carougeois ont acheté les derniers maillots du légendaire Steven Gerrard, qui s’envolera aux Etats-Unis cet été après toute une vie passée chez les Scousers, dont 17 ans en première équipe.

14h15, départ de Liverpool pour rejoindre l‘aéroport de Manchester. Même si le vol est à 17h45, les responsables ont préféré prendre une marge d’avance au cas où un problème survenait. Et c’était le cas… un de nos joueurs a perdu sa pièce d’identité, panique totale. Heureusement pour lui, la police lui a fait faire un visa, mais qui n’était valable que pour un vol direct, sans escale. Miraculeusement, il a trouvé un vol lui permettant ainsi de prendre l’avion tout seul, guidé par une hôtesse de l’air, qui l’a pris en charge avant, puis après le vol. Cette expérience va sans doute lui faire comprendre la valeur de ces documents officiels.

Nous avons atterri à Genève où les parents nous offert un chaleureux accueil. Nous espérons que le voyage a plu aux joueurs, que les parents ont pu être rassurés, au fil des articles, que leurs enfants étaient entre de bonnes mains et qu’ils prenaient beaucoup de plaisir. Un grand merci aux organisateurs pour ce voyage, malgré quelques petits soucis lors des voyages aller et retour.

A bientôt pour une nouvelle expérience au sein de l’Etoile Carouge…

Liverpool-Carouge-2015-academy2

Liverpool-Carouge-2015-academy

Liverpool-Carouge-2015-2

Les autres récits : 1ère partie2ème partie3ème partie.

Share.