Coupe genevoise : trois demi-finalistes connus

0

Grand-Saconnex, Lancy II et CS Italien sont déjà en demi-finales. Le match entre Avanchet et Interstar a été arrêté pendant les prolongations. La raison ? Pas d’éclairage !

On joue la 110ème minute de ce quart de finale entre deux des meilleures équipes de 3ème ligue cette saison. Avanchet vient d’inscrire le 5-4 contre Interstar quand, tout d’un coup, les lumières du Stade Municipal de Vernier s’éteignent. Ce n’est pas une première dans cette enceinte habituée à ce genre de pannes. Un nouveau rebondissement dans ce match de folie où les visiteurs menaient 0-2 à la mi-temps, mais qui s’est terminé sur le score de 3-3.

Qu’en sera-t-il de l’issue de ce quart de finale ? Plusieurs scénarios sont possibles. Le premier est de rejouer les 10 minutes restantes, scénario qui semble très peu probable. Le second est que le match soit perdu par forfait par l’équipe qui reçoit, c’est-à-dire Avanchet, si une négligence est prouvée au niveau de l’éclairage. Enfin, la solution la plus probable est que le match se rejoue en entier. Ce scénario serait un “moindre mal” pour l’équipe d’Avanchet, qui menait au score à 10 minutes du terme mais qui ne serait pas éliminée par forfait.

Un chose est sûre : ce score de 5-4 pour Avanchet affiché sur le site de l’ACGF n’est pas définitif et il faudra attendre une décision des instances qui tombera normalement mardi prochain. Un cas similaire s’était produit aux Cherpines en novembre dernier lors d’un match de 2ème ligue inter entre Plan-les-Ouates et Saxon. Après avoir défendu leur cause, les locaux avaient pu rejouer le match plus de trois mois plus tard. La différence avec le cas de figure d’hier soir est que les lumières s’étaient éteintes en tout début de match, alors qu’à Vernier, on jouait la 110ème minute. Cependant, on est en droit de penser que le match se rejouera probablement en entier.

Trois équipes de 2ème ligue dans le dernier carré

En attendant la décision finale, on connaît néanmoins les trois autres demi-finalistes. Dans le duel des extrêmes de 2ème ligue, Lancy II a créé la surprise en éliminant le leader Chênois au terme d’un autre match de folie où les joueurs de Dominique Coelho ont égalisé dans les arrêts de jeu, avant de passer l’épaule pendant les prolongations.

De son côté, le CS Italien a fait valoir son rang, non sans difficultés, contre Genève-Poste. Les joueurs de Del Rosso ont éliminé les pensionnaires de 3ème ligue à la toute dernière minute, grâce à une tête rageuse d’Huguenin sur un corner de Los Santos. Ils sont ainsi en course pour répéter leur sacre de la saison dernière.

Enfin, Grand-Saconnex a éliminé le FC Onex, une équipe qui court derrière une performance en coupe depuis plusieurs années. La formation de Rendeiro s’est imposée 0-2 au Municipal grâce à des réalisations de Yusuf et Amide en seconde période.

Trois équipes de 2ème ligue et une autre de 3ème ligue encore a déterminer, tel est le tableau des demi-finales de cette édition 2014-2015 de la coupe genevoise. Celles-ci se joueront le 6 mai prochain mais avant, il va falloir connaître le dernier carré définitif ainsi que le tirage au sort.

 

Résultats des 1/4 de finale :

Lancy FC II   –   CS Chênois   3 – 2
Buts : 
44′ Kernou 0-1, 90’+2′ Black Dipanda 1-1, 102′ Borges 2-1, 109′ Isabey 2-2, 117′ Boudard 3-2

US Genève-Poste FC   –   CS Italien   0 – 1
But : 
90′ Huguenin 0-1

FC Onex   –   FC Grand-Saconnex   0 – 2
Buts
: 56′ Yusuf 0-1, 92′ Amide 0-2

Avanchet-Sport FC   –    CS Interstar   5 – 4 (match arrêté, en attente de décision)

Share.