Journée détente avant le grand rendez-vous

0

Pas de match pour les Carougeois en cette troisième journée en Angleterre. Mais une visite de l’Etihad Stadium et, surtout, un quart de finale de FA Cup entre Blackburn et Liverpool.

La routine commence à s’installer dans cet hôtel de Manchester où sont logés les M13 et M14 Carougeois. Réveil à 7h30, petit-déjeuner à 8h et départ pour l’Etihad Stadium, stade de Manchester City, à 8h45. Tout le monde était très excité à l’idée de visiter ce magnifique stade, inauguré en 2003. Comme d’habitude, la bonne ambiance ainsi que la bonne humeur règnent dans ce groupe.

Journée de visite à Manchester

Arrivés dans l’antre des « Citizens », nous avons immédiatement été pris en main par un guide qui s’est chargé de nous faire visiter le stade. Soulignons quand même que bien qu’il soit tout aussi ancien (1880), ce club ne détient pas autant de titres que son rival situé à 7 kilomètres, Manchester United (1878). En effet, Manchester City est actuellement encore en pleine reconstruction, comme son stade. Nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’académie, du fait qu’elle a été innovée en décembre 2014 et que les dirigeants aimeraient que cela reste un centre de formation « discret ».

Cependant, nous avons eu le droit à une visite dite « classique », du même style que celle d’Old Trafford, sauf qu’à l’Ethiad Stadium, des sucettes ainsi que des petits souvenirs nous ont été proposés à la fin. Ensuite, la boutique officielle du club, située à côté du stade, a été envahie par nos jeunes Carougeois, qui n’ont pas manqué de profiter des soldes. D’ailleurs, la plupart des joueurs se sont fait plaisir en achetant des maillots du club, avec leur nom floqué et le numéro de leur choix.

Carouge-ManCity-4

Kolarov, Milner, Navas et Silva préparent leur match

L’après-midi, nous avons eu le droit à un moment libre dans le « Trafford Center », le plus grand centre commercial de Manchester. Les joueurs ont profité des prix relativement bas pour acheter quelques souvenirs à leurs proches ou pour eux-mêmes.

Le transfert à l’hôtel s’est fait sous les chants et les applaudissements des joueurs, car l’entraineur des M14, Nicolas Chappuis, ainsi que le préparateur physique, Stefano Dalvit, se sont achetés des nouvelles paires de chaussures… il en faut vraiment peu pour être heureux. Une fois arrivés à l’hôtel, la piscine ainsi que les jacuzzis étaient à disposition des joueurs pour un moment de détente, afin de s’apaiser l’esprit.

You’ll never walk alone

Nous avons soupé à 17h, ceci afin de pouvoir nous rendre au match opposant le Blackburn Rovers à Liverpool FC au Ewood Park, dans le cadre d’un replay des quarts de finale de la FA Cup. Puis, nous nous sommes empressés de monter dans le car afin d’être à l’heure au match. Manque de chance, de longs bouchons ont fait surface à l’entrée de Blackburn car nous n’étions pas les seuls : 30’000 autres personnes étaient venues voir ce match…

Cette rencontre a été un moment de folie pour les jeunes Stelliens avec une ambiance incroyable ; nous nous sommes vraiment sentis dans un royaume uni avec le football. Les joueurs garderont un souvenir mémorable de cette soirée, où Liverpool s’est qualifié pour les demi-finales sur le score de 1-0, grâce à but de Philippe Coutinho que nous avons réussi à filmer (voir ci-dessous).

On ne peut cacher la fatigue des Carougeois à la fin de la soirée, et la plupart se sont endormis lors du chemin de retour. En effet, il faut être prêt pour demain, car les Genevois défient le club historique de Liverpool dès 11h. A vos crampons et vos protège-tibias messieurs, la partie va être longue, mais mémorable.

 

Pour Proxifoot, Zrinko.

 

Photos de la journée :

Carouge-ManCity-6

Carouge-ManCity-5

Carouge-ManCity-3

Carouge-ManCity-1

Les autres récits : 1ère partie2ème partie4ème partie.

Share.