Les jeunes de l’Etoile Carouge survolent Manchester

0

Comme chaque année, les M13 et M14 carougeois partent quelques jours dans un pays européen pour allier plaisir et football pendant les vacances de Pâques. Un des jeunes rédacteurs de Proxifoot a fait le voyage avec eux et nous le raconte jour après jour.

Après l’Angleterre en 2013 et la Hollande en 2014, le staff des M13 et M14 de l’Etoile Carouge a organisé un nouveau voyage inoubliable pour ses jeunes joueurs : des visites des stades d’Old Trafford (Manchester United), de l’Etihad Stadium (Manchester City) et d’Anfield (Liverpool) ainsi que deux matchs amicaux contre des formations historiques, Liverpool et Blackburn. Le but de ce voyage est de permettre à ces jeunes joueurs d’acquérir une confiance en soi en jouant contre des équipes réputées tout en prenant du plaisir !

Pour ces adolescents carougeois, il a fallu se lever de bonheur en ce lundi de Pâques. En effet, le départ de Genève pour Manchester était à 7h05, avec une escale à Bruxelles. Et c’est avec tristesse que les parents ont vu leurs enfants s’envoler pour la Belgique. Ce premier vol s’est bien déroulé : nous avons décollé à l’heure et avons atterri à 8h20 dans la capitale belge. Tout de suite après être sortis de l’avion, nous nous sommes empressés de rejoindre le prochain vol, direction Manchester.

Quelques frayeurs… sans conséquences !

C’est en rejoignant la douane belge que la panique a commencé. Sans doute à cause du manque de sommeil, un jeune carougeois a oublié son billet pour Manchester dans l’avion précédent. Un problème qui sera vite résolu grâce à la gentillesse du garde-frontière qui l’a laissé passer. Cependant, cet oubli occasionnera un retard de 15 minutes sur le prochain vol, car les hôtesses devaient valider que l’enfant avait bien pris l’avion.

Après une heure de vol, nous survolons la ville de Manchester, sans pouvoir nous y poser. C’est à ce moment-là que la panique ainsi que le stress se ressentaient à bord de l’avion. Pendant plus d’une heure et demie, nous tournions en rond en raison d’un problème de liaison entre l’aéroport ainsi que le commandant de bord. Ce dernier n’avait pas la confirmation qui lui permettait d’atterrir. Heureusement, grâce à la patience du pilote ainsi qu’à son courage, nous avons atterri à 11h40, heure britannique, à Manchester, sains et saufs !

Visite d’Old Trafford

Dès lors, un car nous attendait à la sortie de l’aéroport qui nous a immédiatement transportés à Old Trafford, stade mythique de Manchester United. Après un passage par la boutique officielle du club, nous avons commencé une visite guidée du stade. Les jeunes carougeois se montraient très admiratifs de la grandeur du stade ainsi que de l’histoire que ce dernier a vécue.

Enfin, après une longue journée bien mouvementée, nous sommes rentrés à l’hôtel dans lequel nous attendons impatiemment le lendemain, pour disputer le premier match amical contre les M13 et les M14 du Blackburn Rovers.

Carouge-Old Trafford-2015-2

Pour Proxifoot, Zrinko

Les autres récits : 2ème partie3ème partie4ème partie.

Share.