« What a beautiful team from Geneva »

0

Retour sur la deuxième journée des Carougeois en Angleterre, qui se sont rendus à l’Académie des Blackburn Rovers pour y disputer deux matchs amicaux.

« C’est l’heure, tout le monde debout ». Il est 7h30 à Manchester et les joueurs sont réveillés par leurs entraîneurs respectifs pour être prêts à 8h, l’heure du petit déjeuner. Un moment savouré avec un breakfast typiquement anglais, toujours dans une ambiance saine et enthousiaste. Ce deuxième jour débute donc avec un sourire aux lèvres pour tout le monde.

Afin de bien digérer le petit déjeuner, l’équipe de Gregoire Sutter et Bruno Fernandes (M13) ainsi que celle de Nicolas Chappuis et Yannick Vancoff (M14) s’en vont pour une petite balade à pied dans un léger brouillard. Retour à l’hôtel, il est temps de passer aux choses sérieuses. Chaque entraîneur prend son équipe à part pour un petit discours, dans le but de déjà mettre les joueurs dans le match.

L’Académie de Blackburn au programme

Une fois que les discours ont été prononcés, les joueurs ont été renvoyés dans leurs chambres pour préparer leurs affaires pour le match de l’après-midi. 11h, départ pour l’académie des Blackburn Rovers située dans le Lancashire. Le car qui nous attendait devant l’hôtel est conduit par un chauffeur très chaleureux, nous accueillant avec un british accent : « What a beautiful team from Geneva ». Une remarque qui vient sans doute du fait que tous les joueurs portent le même training aux couleurs de l’Etoile Carouge. La route est longue entre l’hôtel et l’académie, certes, mais le temps est vite passé grâce à la bonne humeur et les fous rires pendant le trajet.

A l’arrivée, tout le monde était stupéfait par la beauté, mais surtout par la localisation de l’académie, située en campagne. Nous avons été accueillis par l’entraîneur des gardiens des élites de Blackburn, qui nous a directement emmenés dans les vestiaires réservés spécialement pour les Carougeois.

Après avoir laissé les deux équipes se changer, il est temps pour les entraîneurs de faire la théorie de match. Chose faite, les M13 sont partis à l’échauffement avec Bruno Fernandes, les M14 avec Yannick Vancoff, tandis que les gardiens des deux équipes se sont échauffés avec le jeune Josua Bonvin, gardien remplaçant de la deuxième équipe des Stelliens qui évolue en 2ème ligue.

Carouge-Blackburn-2

Les petits carougeois dans le bus

Les M13 n’ont pas pu s’imposer

Lors de ce premier match pour les M13, les choses se sont assez mal passées au niveau comptable : 4-0 au terme du premier tiers –les matchs se jouent en 3×25 minutes– alors que l’équipe de Sutter et Fernandes était bien en place, mais les Blackburn Rovers ont fait parler leur expérience et surtout leur physique.

5-0 au deuxième tiers, les M13 se sentaient mieux et se sont adaptés à l’adversaire en se mettant à leur niveau. Mais manque de réussite, le Carougeois Gradaille tire sur la latte du portier de Blackburn, une occasion qui aurait pu relancer le match.

6-0, score final, mais avec le même manque de réussite, une nouvelle fois par Gradaille qui retrouve cette maudite latte. Nous pouvons dire que malgré le score large, la troupe de Sutter et de Fernandes s’est bien défendue et a occasionné plusieurs frayeurs à ses adversaires.

Carouge-Blackburn-M13

Les M13 écoutent les consignes de Greg Sutter et Bruno Fernandes

Défaite, mais domination des M14 carougeois

Quant aux M14, ils se sont inclinés sur le plus petit des scores : 1-0. Les locaux ont inscrit le but de la victoire lors du premier tiers, à la 12ème minute, sur une frappe lointaine. Un goal qui a réveillé la troupe de Chappuis et Vancoff, car elle a dominé tout le match par la suite.

L’absence de leur attaquant clé, Marie-Dan s’est faite ressentir, étant donné qu’offensivement, les Carougeois étaient peu dangereux. Lors des 5 dernières minutes, l’entraîneur Chappuis décide de passer à 3 défenseurs. Une tactique qui portera ses fruits, car Nwanne et Holcbecher auront l’égalisation aux bouts des pieds, mais manquent le cadre.

Carouge-Blackburn-M14

Les M14, juste avant d’affronter Blackburn

Malgré les défaites, les deux équipes ne peuvent que tirer des enseignements positifs de ce premier match : ils ont représenté fièrement les couleurs carougeoises et le football genevois et ont tout donné jusqu’au coup de sifflet final.

Après l’effort, une bonne douche ainsi qu’un bon repas à l’hôtel pour assurer le réconfort des joueurs. Ils terminent alors la soirée avec des activités proposées par l’hôtel afin de se reposer l’esprit et d’avoir la tête vide pour le match de jeudi contre l’académie du Liverpool FC.

 

Pour Proxifoot, Zrinko

Blackburn-Carouge M13

Blackburn Rovers vs Etoile Carouge M13

Carouge-Blackburn-M14-2

Blackburn Rovers vs Etoile Carouge M14

 

Les autres récits : 1ère partie3ème partie4ème partie.

Share.