1ère ligue : Meyrin gagne mais son maintien reste très compliqué

0

25ème journée / Malgré sa victoire contre Team Vaud M21, Meyrin reste à trois points de la barre à une journée de la fin du championnat. Lancy est battu par Bavois.

 

 

Team Vaud M-21   –   Meyrin FC   0 – 2
Buts
: 2′ Lucchesi 0-1, 9′ Lucchesi 0-2

Débuts réussis pour Jean-Philippe Lebeau, nommé à la tête de Meyrin en début de semaine en remplacement de Carlos Alves. “Le groupe à réalisé une très belle performance contre Team Vaud, le score est mérité”, nous déclarait le néo-entraîneur meyrinois suite à cette belle victoire.

Une victoire qui s’est dessinée en tout début de rencontre, grâce à un doublé de Paolo Lucchesi dans les 10 premières minutes du match, suffisant pour l’emporter au Stade de la Pontaise. Lebeau poursuivait : “Le groupe à très bien travaillé toute la semaine, avec envie et application. Samedi, les joueurs ont respecté les consignes, joué avec confiance et pris du plaisir. Ils ont donc logiquement eu ce qu’ils méritaient, la victoire!”.

Malheureusement pour les Meyrinois, Martigny s’est également imposé – sans surprise – dans le derby valaisan contre Naters. La situation reste donc inchangée malgré cet important succès : Meyrin compte trois points de retard sur la barre. Un seul scénario sauverait les Genevois en 1ère ligue lors de la dernière journée : une victoire lors du derby contre Lancy accompagnée d’une défaite de Martigny à Echallens.

Un scénario certes difficile mais pas impossible. Lebeau concluait : “Chacun a compris qu’il devait donner le maximum pour ses coéquipiers, pour ses couleurs, pour son club. Le groupe avec lequel je travaille depuis mardi mérite de rester en 1ère ligue, et même si cela ne dépend pas uniquement de nous, on fera tout notre nécessaire pour que ça se produise”.

 

Lancy FC   –   FC Bavois   1 – 2 
Buts : 3′ Zari 0-1, 9′ Rocha 0-2, 46′ Derrer 1-2

Un début de match raté a sanctionné Lancy samedi à Marignac, qui recevait Bavois, une équipe en lutte pour les finales de promotion. Contrairement à Meyrin, les Lancéens étaient déjà menés 0-2 après 10 minutes de jeu.

La réaction dès l’entame de la seconde période laissait présager un retour au score, mais le but de Romain Derrer s’est avéré insuffisant. Au final, Lancy cueille sa 9ème défaite de l’exercice. L’équipe de Bojan Dimic se rendra sur le terrain de Meyrin lors de la dernière journée pour un derby spécial puisque les Meyrinois joueront leur survie dans la catégorie.

 

Autres résultats :

Yverdon-Sport FC   –   FC Stade-Lausanne-Ouchy   0 – 3     

US Terre Sainte   –   FC Monthey   6 – 1          

FC Fribourg   –   SC Düdingen  1 – 1 

FC Martigny-Sports   –   FC Oberwallis Naters  2 – 0 

FC Azzurri 90 LS   –   FC Echallens Région   2 – 2    

 

1ligue1415-25

Share.

Comments are closed.