2ème ligue inter : UGS reprend le trône

0

21ème journée / Ugéistes et Bernésiens passent devant le désormais ex-leader collesien, battu par une équipe de Veyrier en grande forme et bien partie pour se sauver. En bas de tableau, Vernier s’impose à Plan-les-Ouates : espoir ou trop tard ?

 

 

Servette FC M-21   –   FC Dardania Lausanne   3 – 3
Buts
: 1′ Sabaly 1-0, 19′ Nebijovski 1-1, 30′ Alaj 2-1, 44′ L. Morina 2-2, 57′ Odabasi (P) 3-2, 92′ Da Silva 3-3

Des regrets pour les M21 servettiens qui ont laissé échapper deux points dans les arrêts de jeu contre l’un des cadors de ce championnat, Dardania.

Le score au terme d’une mi-temps engagée et rythmée était de 2-2. En début de seconde période, les Grenat prennent l’avantage sur penalty. William Niederhauser détaillait : “Après avoir transformé le penalty du 3-2, nous avons 5 occasions nettes, toutes suite à des actions construites, de prendre deux buts d’avance sur Dardania. Les enchaînements fluides et dynamiques se sont succédé mais sans la qualité dans le geste final”.

Et à force de manquer le break, les Genevois vont subir l’égalisation lausannoise : “Nous sommes punis dans le temps additionnel par Dardania, qui marque suite à une erreur de placement de notre part”, poursuit Niederhauser.

Le formateur à l’Académie retenait du positif malgré un scénario quelque peu frustrant : “Il convient d’être plus réaliste dans nos temps forts afin de ne pas revivre ce genre de frustration car nos jeunes ont réalisé un match de qualité, un des meilleurs matchs du second tour, tant au niveau de l’élaboration des actions, que de l’engagement dans les espaces et des phases de transitions. C’est frustrant mais formatif si cela ne se reproduit plus… Il faut apprendre à associer l’efficacité aux actions !”

Cela reste un bon nul pour des Servettiens qui ne perdent plus depuis 7 journées. Ils espèrent poursuivre cette série ce week-end à Sierre.

 

FC UGS   –   FC Sierre   4 – 1
Buts
: 11’ Amato 0-1, 47’ Kari 1-1, 58’ Dia (P) 2-1, 77’ Martinez (P) 3-1, 92’ Dia 4-1

UGS est (à nouveau) leader de 2ème ligue inter ! Profitant de la défaite collesienne en terres veyrites, les pensionnaires de Frontenex repassent en tête au profit de leur victoire sur le FC Sierre.

Pourtant, tout n’a pas bien commencé pour des Ugéistes à la peine en première mi-temps, comme nous l’indique Hervé Musquère : « Nous avons complètement loupé notre première mi-temps et avons logiquement encaissé l’ouverture du score. Sierre avait de l’ambition dans le jeu, sachant qu’ils devaient inscrire des points. Mon équipe n’a rien montré, mentalement et physiquement absents, nous n’étions simplement pas au niveau d’un prétendant au titre. »

La pause va faire du bien aux Violets, qui vont revenir avec de meilleures intentions et rapidement reprendre le fil de leur jeu. Résultat : quatre buts inscrits, dont deux penaltys, et une victoire finale. « A la mi-temps, poursuit Musquère, nous avons mis les choses à plat et les joueurs ont pris leurs responsabilités. J’ai rééquilibré l’équipe et l’état d’esprit a fait le reste. Nous marquons rapidement, puis profitons d’un penalty et de l’expulsion du portier adverse, pour prendre l’avantage. Par la suite, le match devient plus simple. Notre adversaire se découvre et nous en profitons. » 

Leaders à 5 journées de la fin du championnat, UGS ne peut plus se cacher et assume son statut : « Nous continuons notre route sans regarder les autres résultats, affirme l’entraîneur genevois, car nous savons que si nous voulons être champions, il faudra être compétitifs jusqu’au bout. Le moindre faux pas sera fatal et Bernex ou Collex en profitera. De même que nous profiterons de chaque faux pas adverse ! »

Et de conclure : « Le foot est tellement beau que personne ne peut, à l’heure actuelle, savoir qui va être champion. Alors continuons notre rêve sans se mettre de pression mais en étant déterminés à ne rien lâcher ! »

La semaine prochaine, UGS voudra profiter du choc au sommet entre Bernex et Collex pour prendre le large sur l’une ou l’autre formation – voire les deux – en se déplaçant à Vevey.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC Saxon Sports   4 – 1
Buts
: 4’ Koum 1-0, 40’ Rodrigues 1-1, 45’ Koum 2-1, 72’ Machado 3-1, 87’ Rey 4-1

Une semaine après avoir concédé sa première défaite depuis 14 journées, le Signal Bernex a repris sa marche en avant en battant Saxon sur le score de 4-1.

Une victoire qui s’est dessinée dans les premières et dernières minutes de la première période, Mouelle Koum réalisant un doublé pour boire le thé sur le score de 2-1. En seconde période, les joueurs de Claudio Morelli vont continuer leur domination et inscrire deux nouvelles réussites par Machado et Rey.

Au classement, Bernex repasse devant Collex une semaine avant de se déplacer vendredi soir à Marc Burdet pour la rencontre au sommet de la 22ème journée.

Bernex-Saxon-1415

Koum et Rey, buteurs bernésiens (Photo: J. Franzen)

        

FC Plan-les-Ouates   –   FC Vernier   1 – 2
Buts
: 20′ Stevanovic 0-1, 30′ Pais 0-2, 57′ Théry 1-2

“Enfin !”, s’exclamait Patrick Tami après la victoire verniolanne aux Cherpines. En effet, elle s’est faite attendre puisque cela faisait 10 journées que les Verniolans n’avaient pas goûté au succès.

Une première demi-heure avec des buts de Stevanovic et Pais a suffi à dessiner ce succès face à Plan-les-Ouates. La réduction du score avant l’heure de jeu n’a pas suffi aux locaux qui, de leur côté, cumulent un troisième revers d’affilée.

L’entraîneur vainqueur revenait sur le clés de ce succès : “L’engagement, la solidarité ainsi qu’un brin de cette réussite, qui nous a boudé depuis si longtemps, nous a conduit à notre première victoire en 2015. Merci aux joueurs, au comité et à tous les Verniolans présents  aux Cherpines!”

Ce succès est-il synonyme d’espoir ou est-il déjà trop tard ? La barre, détenue par l’adversaire battu, Plan-les-Ouates, est à 7 points et il en reste 15 en jeu. “Nous jouerons le coup jusqu’au bout et attendons Veyrier avec l’intention d’arriver à 17 points dimanche prochain”, concluait Tami.

De son côté, Plan-les-Ouates semble caler depuis quelques semaines, mais reste toujours du bon côté de la barre étant donné que Saxon et Montreux ont également perdu. Samedi, c’est un autre derby qui les attend à Perly, une autre équipe qui tient une petite forme.

 

FC Veyrier Sports   –   FC Collex-Bossy   2 – 0
Buts
: 63’ Martin 1-0, 92’ Zurbrügg 2-0

Coup d’arrêt pour le FC Collex-Bossy qui subit de plein fouet la très grande forme de Veyrier. Invaincus depuis la 12ème journée, les hommes de Pierre-Yves Liniger vont connaître un match difficile sur le synthétique du Grand-Donzel, perdant deux joueurs sur blessure (Bigeard et De Oliveira) en début de rencontre et recueillant une dizaine d’avertissements, dont deux ont été synonymes d’expulsion !

Bien évidemment, cette « performance » arbitrale n’a pas aidé les Collesiens à résister face à un FC Veyrier Sports qui surfe sur une série positive, puisque les champions genevois 2014 enchaînent un cinquième succès consécutif, dont les trois derniers sans encaisser le moindre but !

Une performance qui ne peut que réjouir Daniel Villa, l’entraîneur veyrite : «C’était un match très engagé, mais dans lequel les deux équipes ont tout de même réussi à se procurer des occasions. Au final, même si l’arbitrage très sévère a pénalisé notre adversaire, je pense que mon équipe a fait le match qu’il fallait. On a su rester calmes et surtout patients. Je suis spécialement content de notre solidité défensive, on démontre une réelle capacité à bien défendre ensemble et cela se ressent au niveau de nos performances et bien évidemment de nos résultats. »

Fc Veyrier Sports vs Fc Collex Bossy 2-0

Cinquième succés consécutif pour les Veyrites (Photo: OneClick)

« Mon groupe est rempli de qualités, continue Villa, et surtout de ressources mentales alors je souhaite qu’on poursuive notre série positive et qu’on assure le maintien au plus vite car sur ce qu’on propose lors de ce deuxième tour, notre place est bien dans cette ligue. » Et de conclure : « J’aimerais souhaiter un bon rétablissement aux deux joueurs collesiens sortis sur blessure suite à un choc à la tête en début de match. »

Au classement, cette victoire donne un avantage de sept unités sur la barre aux joueurs veyrites, un écart qui devrait leur permettre de préparer leur prochaine sortie à Vernier la semaine prochaine.

Du côté de Collex-Bossy, cette défaite leur fait perdre deux places au classement avant d’affronter le Signal Bernex pour la rencontre au sommet de la prochaine journée. Une rencontre que les Collesiens aborderont sans cinq de leurs éléments, suspendus ou blessés…

                  

FC La Sarraz-Eclépens   –   FC Perly-Certoux    Renvoyé

 

Autre résultat :

FC Montreux-Sports   –   FC Vevey Sports 05   0 – 4 

 

2inter1415-21

 

CLASSEMENT DES BUTEURS
1. Florian DUPONT (UGS) 19 buts
2. Jorge Filipe RODRIGUES (Saxon) 14 buts
3. Valon HYSENAJ (La Sarraz/Dardania) 13 buts
4. Aboubacar DIA (UGS)
Jérôme THERY (Plan-les-Ouates) 10 buts
6. Gentian BUNJAKU (Dardania)
Kevin EYER (Collex)
Nicolas LHONEUX (Collex) 9 buts
9. Mario MACHADO (Bernex) 8 buts

 

Share.

Comments are closed.