Meyrin se sépare de Carlos Alves

0

Jean-Philippe Lebeau dirigera l’équipe lors des deux derniers matchs de championnat.

Coup de tonnerre aux Arbères : à deux journées de la fin du championnat de 1ère ligue, le Meyrin FC a décidé de se séparer de son entraîneur, Carlos Alves. C’est le second changement d’entraîneur des Meyrinois cette saison, après le départ de Bruno Codeas en septembre dernier.

L’entraîneur portugais avait repris une équipe qui comptait six défaites en autant de journées mais n’a pas réussi à redresser la situation. Il est vrai que les départs de Benjamin Besnard et Yagan Hiraç à Servette pendant la trêve hivernale n’ont pas aidé. Le bilan du fils de João Alves (ex-Servette) en 18 matchs de championnat à la tête des jaune et noir est de 6 victoires, 3 nuls et 9 défaites, ainsi qu’une qualification pour la coupe suisse l’année prochaine, une première depuis quatre ans.

Au total, ces 21 points récoltés ne sont pas catastrophiques, mais n’ont pas réussi à combler l’énorme retard que comptait l’équipe dans ce groupe 1 de 1ère ligue. Actuellement, Meyrin figure sous la barre, à trois longueurs de Martigny alors qu’il ne reste que deux journées à jouer.

Lebeau pour sauver l’équipe

Le successeur d’Alves sur le banc des Arbères est Jean-Philippe Lebeau, ex-joueur et jusqu’à maintenant entraîneur de la deuxième équipe. Ce dernier nous avait par ailleurs confié en décembre dernier dans une interview qu’il était prêt à aider la première équipe si celle-ci en avait besoin.

C’est désormais le cas. L’emblématique ancien capitaine de la première équipe meyrinoise aura pour mission de sauver l’équipe dans la catégorie. Avant le derby contre Lancy dans deux semaines, sa mission commence par un déplacement sur le terrain de Team Vaud M-21 ce samedi. Y aura-t-il un électrochoc ?

 

Photo : OneClick-Photo

Share.