UGS rebondit au meilleur moment

0

Vainqueurs à Collex (1-2), les Ugéistes restent à la première place pour une semaine supplémentaire en tout cas et s’assurent minimum une finale contre Bernex lors de la dernière journée. De leur côté, les Collesiens sont définitivement écartés de la course au titre avec cette quatrième défaite consécutive.

Pour la seconde semaine consécutive, UGS avait la responsabilité d’ouvrir le bal en jouant mercredi soir en match avancé, cette fois sur le terrain d’une équipe de Collex qui jouait sa dernière carte pour espérer lutter pour le titre.

Seconde mi-temps plus animée

Et cette fois, les choses se sont mieux passées que la semaine dernière avec cette défaite contre Saxon (1-2). “Le match a été d’un très bon niveau, dans un esprit remarquable des deux équipes, nous confiait Hervé Musquère, le mentor ugéiste. Il y avait du rhytme et les équipes maîtrisaient leur sujet donc il y a eu peu d’occasions en première mi-temps”.  Chaque équipe a son face à face avec le portier adverse, mais Derouazi et Revilloud ont le dernier mot et le thé est bu sur un score nul et vierge.

Match de 2ème ligue inter entre la formation de UGS et celle du Fc Perly Certoux

Vanzo, premier buteur ugéiste

Les choses vont s’animer en seconde mi-temps avec cette ouverture du score ugéiste par Damien Vanzo d’une belle frappe sous la barre. Joie de courte durée pour les visiteurs puisque les Chevaliers obtiennent un penalty dans la foulée, transformé par Lhoneux.

Les occasions se succèdent à partir de ce moment : Collex pousse pour aller chercher la victoire mais concède des espaces aux véloces joueurs d’UGS, spécialistes dans le jeu de contre-attaque cette saison. Et c’est finalement Ivan Martinez, déjà buteur la semaine dernière, qui va faire parler tout son talent en inscrivant le 1-2 définitif.

Finale assurée contre Bernex, minimum

Les Collesiens pourront s’en vouloir de ce but d’Eyer annulé pour hors jeu, ou encore de ce coup franc sur le poteau toujours par ce même Kevin Eyer, mais au final ils cueillent un quatrième revers consécutif qui les écarte définitivement de la course au titre. Leaders il y a encore un mois, les joueurs de Pierre-Yves Liniger ont lâché prise lors de la fatidique dernière ligne droite du championnat. Désormais, il s’agira de lutter pour conserver leur troisième place et de terminer sur le podium.

UGS-Collex-1415-2

Au match aller, les Violet s’étaient déjà imposés 3-0

Pour UGS, ce succès est la meilleure des réponses à la défaite inattendue de la semaine dernière contre Saxon. Les joueurs d’Hervé Musquère ont rebondi au meilleur moment en s’imposant contre un adversaire direct et mettent ainsi la pression sur Bernex, obligé de l’emporter contre Vernier ce week-end. “Mes joueurs ont été à la hauteur du match face à cette redoutable équipe de Collex, je veux leur dire que je suis très fier d’eux”, déclarait un Hervé Musquère ravi de ce succès.

Quoi qu’il en soit, même en cas de défaite contre Veyrier la semaine prochaine, UGS sera dans le coup jusqu’à la fin et s’assure une grande finale contre les Bernésiens lors de la dernière journée de championnat. A moins d’être déjà promu avant, mais pour ce faire, il faudrait un double faux pas de l’équipe de Claudio Morelli… ce qui semble peu probable.

La fin de championnat risque d’être palpitante en 2ème ligue inter, ce qui annonce de belles émotions pour Hervé Musquère qui concluait : “Le plus dur reste à faire, mais nous avons montré qu’avec cette équipe de gamins qui a 23 ans de moyenne d’âge, UGS pouvait faire de très belles choses. Il reste deux matchs et tout est possible…”

 

FC COLLEX-BOSSY – FC UGS  1-2 (0-0)

Buts : 49′ Vanzo 0-1, 50′ Lhoneux (P) 1-1, 72′ Martinez 1-2

 

Photos : OneClick-Photo et IV Sport (archives)

Share.