Un Servette plus physique l’emporte à Carouge

0

GEF FE-13 / Les jeunes servettiens ont fait valoir leur supériorité physique et l’emportent à la Fontenette grâce à un second tiers prolifique.

Bien que les scores ne soient pas comptabilisés dans le championnat Footeco des moins de 13 ans, un derby est toujours un derby et autant Servettiens que Carougeois avaient à coeur l’emporter jeudi soir au Stade de Fontenette. “C’était un contexte particulier parce que nous venions de jouer un tournoi en commun avec Servette, donc les joueurs se connaissaient”, explique Greg Sutter, l’entraîneur des M13 carougeois. Une détermination visible chez les parents, venus nombreux pour donner de la voix, mais surtout chez les joueurs, qui se sont battus de la première à la dernière minute.

Premiers tiers timide

Le cri de guerre conquérant des Servettiens avant le coup d’envoi en disait beaucoup sur la “faim” qu’avaient les Grenat en vue de ce match face à leurs homologues carougeois. Pourtant, le premier tiers des visiteurs est rempli d’imprécisions. La faute à une équipe d’Etoile Carouge davantage à son affaire.

Habitués à voir beaucoup de buts d’entrée de jeu dans cette catégorie, le premier tiers a été équilibré et fermé. Et, une fois n’est pas coutume, les 18 acteurs – 9 par équipe – se quittent sur un score vierge.

M13 Carouge-Servette 2015 (1)

Premier tiers serré entre Carougeois et Servettiens

Les Grenat prennent le large

Mais les choses vont rapidement bouger dès l’entame du second tiers. Ce sont les Carougeois qui vont ouvrir la marque sur une belle action sur le côté droit. Mais ce goal va réveiller des Servettiens timides jusque-là qui vont faire parler leur potentiel physique. En l’espace de 20 minutes, les joueurs de Juan Luis Fernandez vont inscrire la bagatelle de cinq buts. Avec, à chaque fois, un dénominateur commun : la puissance physique.

Grégoire Sutter résume : “Nous étions bien jusqu’à ce qu’on marque le 1-0, ensuite nous prenons trois buts sur coup franc qui nous font mal. A cet âge-là, c’est difficile d’inverser la tendance. Cela aurait pu tourner dans les deux sens et cela a basculé de leur côté”.

Trois buts la réception d’un coup franc et deux sur des puissantes frappes lointaines, tel est le bilan de ce second tiers servettien très animé. Les visiteurs ont fait valeur leur potentiel physique et ont puni des Carougeois qui n’ont pas pu éviter l’orage.

M13 Carouge-Servette 2015 (14)

Un des coups francs bien exploités par les Grenat

Dernier tiers sans réussite pour les Stelliens

Lors de la dernière partie du match, les jeunes Stelliens vont relever la tête et se créer des grosses occasions. Mais malheureusement pour eux, le gardien servettien était dans un grand jour et a empêché toute tentative, proche ou lointaine. “Le troisième tiers était mieux pour nous. Même si nous avons manqué d’efficacité, nous nous sommes procurés beaucoup d’occasions”, poursuivait un Sutter satisfait des siens, qui concèderont même un sixième but sur une contre-attaque servettienne.

Au final, Servette l’emportera 6-1 même si le résultat est anecdotique. La manière est plus importante et de ce côté-là, les Carougeois n’ont pas à rougir puisqu’ils ont constamment cherché à jouer.  Pour Greg Sutter, le plus important n’est pas de marquer ses occasions mais de se les créer : “Oui, nous avons raté beaucoup d’occasions, mais si nous en avons raté, c’est qu’il y a eu action avant, donc de ce côté-là, c’est positif”. 

M13 Carouge-Servette 2015 (16)

La joie servettienne

Et le mentor carougeois de conclure : “Nous sommes globalement satisfaits de la rencontre, sauf ces 20 minutes pendant le second tiers. Même si en Footeco le score est moins important, celui de 6-1 ne reflète pas le déroulement de rencontre. Et nous avons tenu le même discours la semaine dernière après notre victoire 9-2 contre Sion qui ne reflétait pas un si grand écart par rapport à ce qu’on a vu sur le terrain”.

La saison est loin d’être finie pour ces jeunes férus du ballon rond qui ont encore deux matchs de championnat avant de s’attaquer à des tournois estivaux.

 

ETOILE CAROUGE FC – SERVETTE FC  1-6 (0-0, 1-5, 0-1)
Stade de la Fontenette

Carouge : Flores, Henchoz, De Azevedo, Prats, Gradaille, Guevara, Munishi, Magnin, Regillo, Luna, Gonzalez, Cotting.
Entraîneurs : Grégoire Sutter et Bruno Fernandes

Servette : Omeragic, De Jesus, Srdanovic, Da Silva, Knowlton, Camara, Barriviera, Paraiso, Haliti, Antonio, Mutombo, Opoku, Moaremi, Boucherine
Entraîneur : Juan Luis Fernandez

 

Retrouvez plus de photos sur notre page Facebook.

 

Share.

Comments are closed.