2ème ligue inter : Plan-les-Ouates est sauvé !

0

26ème et dernière journée / Vainqueurs à Saxon, les Plan-les-Ouatiens se maintiennent dans la catégorie, ce qui fait les affaires de Lancy II en 2ème ligue et d’Azzurri et Puplinge en 3ème ligue.

 

FC Vernier   –   FC Montreux-Sports   3 – 3
Buts
: 27′ Mboli 1-0, 33′ Rameau 1-1, 59′ Mboli 2-1, 67′ Oliveira 2-2, 85′ Mboli 3-2, 88′ Rameau 3-3

La semaine dernière, Patrick Tami avait annoncé que Vernier jouerait à fond la dernière journée. Et les Verniolans ont tenu parole face à une équipe de Montreux qui était obligée de gagner pour se sauver. “Comme promis, nous avons joué le jeu jusqu’au bout et obtenu un bon point contre une belle équipe de Montreux un peu tétanisée par l’enjeu”, nous confiait l’entraîneur verniolan.

Un triplé de Mboli a permis à Vernier de mener trois fois au score contre Montreux. Mais les Vaudois sont parvenus à égaliser à chaque fois dans la foulée, pour finalement décrocher un 3-3 insuffisant qui les envoie en 2ème ligue vaudoise. Les Montreusiens pourront s’en vouloir puisqu’une victoire leur aurait permis de se maintenir.

Tami tenait à féliciter son triple buteur du jour, sans oublier le champion du groupe, promu en 1ère ligue : “Coup de chapeau à Mboli pour ses trois réussites qui, je l’espère, en amèneront d’autres sous le maillot verniolan. Bravo à Bernex pour son titre et pensée pour UGS et son magnifique parcours”.

Pour l’entraîneur verniolan, qui coachait là son dernier match avec la “Une”, c’était logiquement l’heure des remerciements : “Tout d’abord, merci à tout mon groupe pour ces deux années qui, malgré ce dénouement, a toujours véhiculé des valeurs de respect, d’engagement et de solidarité qui me sont chères. J’ai été fier d’être leur coach. Merci au comité pour la confiance témoignée et son soutien. Merci à toute ma famille qui a supporté, mes humeurs, mes coups de gueule mais également mes réussites et mes joies ! Merci à tout mon staff. Ça été un vrai plaisir de collaborer avec eux footballistiquement et surtout humainement. Et enfin, merci à Proxifoot pour l’image qu’il véhicule du foot genevois et pour travail quotidien de chaque reporter et photographe”.

Sans Tami à sa tête, le FC Vernier évoluera donc en 2ème ligue genevoise la saison prochaine, dans l’espoir de retrouver l’échelon supérieur au plus vite.

 

Signal FC Bernex-Confignon   –   FC UGS   3 – 1
Lire l’article

 

FC Veyrier Sports   –   Servette FC M-21   0 – 1
But : 92′ Caslei 0-1

Journée particulière du côté de Veyrier où Daniel Villa dirigeait son dernier match après 10 années de loyaux services (deux en tant que joueur, huit en tant qu’entraîneur). Pour ce match d’adieu, les Veyrites n’ont pas pu enchaîner une 11ème rencontre sans défaite, la faute à un but de Caslei pour les M21 servettiens dans les arrêts de jeu.

Pour le futur ex-entraîneur veyrite, “c’était un match difficile joué sur un rythme tranquille et dans lequel le jeu dans les pieds a pris le dessus sur le jeu dans la profondeur donc on n’a malheureusement pas vu beaucoup d’occasions de but. C’est dommage de finir sur un résultat négatif, mais je pense, en toute modestie, que l’essentiel pour nous était ailleurs. Certes, on aurait souhaité gagner, mais la fête avec les supporters après le match était juste extraordinaire. Je tiens à remercier les gens qui nous ont suivi et supporté tout au long de la saison tant à domicile qu’à l’extérieur. Vous êtes géniaux et c’est vous qui rendez les choses si spéciales et si intenses alors un grand merci pour votre soutien et votre fidélité”.

Veyrier-Servette-1415

Hommage à Villa pour son dernier match

Ce n’est pas courant qu’un entraîneur dure huit saisons à la tête d’une même équipe. Logiquement, c’est le coeur lourd que Daniel Villa s’en va : Une page se tourne après dix ans, je quitte mes fonctions afin de relever un nouveau challenge. Je souhaite d’ores et déjà plein de réussite à mon successeur, à ce club qui m’a tant donné et avec lequel j’aurai vécu tant de bons moments, tant de belles émotions qui vont au-delà de tout ce que j’aurais pu souhaiter ou même imaginer. Merci aux membres du comité de m’avoir laissé l’opportunité de vivre tout ça en me donnant les rênes de l’équipe il y a maintenant 8 ans, merci aux membres du staff pour tout le travail accompli dans la continuité avec une mention spéciale à Marc Fiorina, mon assistant depuis 2007, une personne centrale dans notre projet et qui a tant apporté à l’équipe, qui a donné beaucoup d’importance et de crédit à mon travail, alors simplement merci”.

Et de conclure : “Et surtout un immense merci aux joueurs pour votre énorme implication tant sur le terrain où vos qualités sont indéniables, tant en dehors où vous êtes simplement géniaux. Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et je vous souhaite le meilleur pour la suite”.

Dans le jeu des chaises musicales qui secouera le football genevois durant l’intersaison, Daniel Villa s’en ira donc du côté de Champel et sera succédé par Raffaele Del Rosso, en provenance du CS Italien.

 

FC Collex-Bossy   –   FC La Sarraz-Eclépens   2 – 0
Buts : 7′ Lhoneux (P) 1-0, 36′ Bleve 2-0

Jour d’émotions au Stade Marc Burdet pour cette dernière journée de championnat. En effet, c’était la dernière apparition de Mehdi Derouazi dans les cages collesiennes après 17 années de plongeons, claquettes, coups de gueule et penaltys arrêtés. Mais il n’était pas le seul puisque c’était également la dernière de Luigi Pisino, joueur et assistant, ainsi que du légendaire soigneur “JPP”.

Au niveau sportif, ce match avait un petit enjeu puisque le Vaudois pouvaient s’emparer de la troisième marche du podium en cas de victoire. Défaite interdite donc pour des Collesiens qui n’ont pas fait durer le suspense puisqu’après 7 minutes, ils menaient déjà 1-0 grâce à penalty obtenu par Bleve et transformé par Lhoneux, auteur d’un second tour de haut vol avec 8 réalisations.

Le 2-0 transformé par Bleve avant la mi-temps s’avérera être le score final, malgré quelques occasions en seconde période pour les deux équipes. Derouazi prend donc sa retraite sportive de la meilleure des manières, avec un clean sheet, et peut désormais se consacrer uniquement à sa fonction de président.

Collex termine donc la saison sur le podium, en ayant été concerné par la promotion durant une grande partie du championnat. Pas de doute, l’équipe de Pierre-Yves Liniger est une valeur sûre et il faudra compter sur elle l’année prochaine.

Match de 2ème ligue inter entre la formation du fc Collex Bossy et celle du Fc La Sarraz

Dernière émouvante pour Derouazi

 

FC Saxon Sports   –   FC Plan-les-Ouates   2 – 3
Buts
: 4′ Chihab 1-0, 24′ Felley 2-0, 35′ Théry 2-1, 57′ Théry 2-2, 90′ Cherkaoui 2-3

Plan-les-Ouates est sauvé ! Très mal en point il y a un mois, les Plan-les-Ouatiens ont terminé la saison en fanfare depuis la reprise de l’équipe par Javier Martinez : quatre matchs, quatre victoires !

Pourtant, c’était très mal embarqué au Pérosé puisque les Valaisans menaient déjà 2-0 après une demi-heure de jeu. “Pendant les 35 premières minutes, Saxon a été beaucoup plus agressif que nous, nous confiait Martinez. Mais notre équipe a beaucoup de cœur et n’a rien lâché, rien même à 2-0″.

Une fois de plus, le capitaine Jérome Théry s’est montré décisif. C’est lui qui réduisait le score avant la mi-temps, puis qui égalisait après le thé. Ce nul provisoire suffisait aux Genevois pour se maintenir, tandis que les Valaisans étaient obligés de l’emporter. Les Saxonains ont donc poussé et ont concédé des occasions à des Genevois qui ont touché trois fois les montants… jusqu’au but libérateur de Cherkaoui dans les arrêts de jeu.

Grâce à une fin de championnat impressionnante, les pensionnaires des Cherpines ont réussi à assurer leur maintien, et par la même occasion ont assuré celui de Lancy II en 2ème ligue, ainsi que celui de Puplinge et Azzurri en 3ème ligue, n’étant plus obligés de disputer un barrage.

Javier Martinez avait une pensée pour “ces garçons qui franchement se sont battus pendant ces quatre finales. Il y a un groupe mentalement très très fort et j’ai un plaisir énorme à leurs côtés. J’espère qu’on se verra la saison prochaine pour continuer une belle aventure”

“Je remercie aussi tout le staff qui a tenu bon et qui n’a pas baissé les bras alors que les conditions n’étaient pas les plus faciles”, conclut un Martinez qui a réussi son pari, celui de sauver l’équipe en 2ème inter alors qu’elle avait été abandonnée par Mitrovic à quatre journées de la fin. Chapeau bas.

 

FC Vevey Sports 05   –   FC Perly-Certoux   3 – 0   Forfait

 

Autre résultat : 

FC Sierre   –   FC Dardania Lausanne   2 – 3 

 

2inter1415-26

Share.

Comments are closed.