Les juniors C du CS Chênois se souviendront de cette saison

0

Juniors C / Après un sans-faute en championnat, l’équipe de Patrick Schmid et Frédéric Gueniat a confirmé son invincibilité en battant le FC Versoix en finale de la coupe genevoise sur le score de 2-1.

Deuxième finale consécutive pour l’entraîneur versoisien Antonio Antonazzo qui ne trouve pas la stratégie pour ramener la coupe chez lui. L’année passée, son équipe s’était inclinée face au FC Champel aux tirs au but. Cette année, son équipe s’est rendue sur les terres du CS Chênois, aux Trois-Chêne, pour disputer sa deuxième finale en deux ans.

Chênois frappe deux fois

C’est sous un soleil radieux que le CS Chênois et le FC Versoix disputent le dernier match de la saison. La partie débute avec une domination offensive nette du CS Chênois qui ne trouve le chemin des filets qu’à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Luca Gios d’une magnifique frappe de 30 mètres après avoir éliminé quatre de ses adversaires (29′, 1-0).

Versoix se ressaisit mais ne parvient pas à trouver la faille défensive de son adversaire du jour, dont l’arrière-garde est bien emmenée par le stopper Samuel Parchao. Alors que l’on se dirige vers la mi-temps, les “locaux” vont doubler la mise sur une contre-attaque : Alexandre Bankowski s’en va tout seul se présenter face au portier versoisien Delfaud et d’un très joli contre-pied inscrit le second but du match (40′, 2-0).

Cette avance permet alors aux pensionnaires des Trois-Chênes de boire le thé tranquillement et d’écouter attentivement les consignes de leur duo d’entraîneurs.

Réaction versoisienne

La reprise est très dure pour les deux équipes. La chaleur se fait de plus en plus ressentir et la fatigue se montre de plus en plus présente. Les Versoisiens, ressaisis par leur coach, profitent alors de cette baisse de niveau pour se créer des occasions et parviennent à réduire le score grâce au demi-gauche Del Rio (53′, 2-1).

Lors de la fin de match, les deux équipes proposent un jeu très équilibré et intéressant, se créant des occasions de part et d’autre mais sans parvenir à les conclure. Malheureusement pour Versoix, l’arbitre siffle la fin du match, permettant au CS Chênois d’ouvrir le champagne et de soulever la coupe.

Chenois-juniors C-2015

Nouveau trophée pour les C de Chênois, déjà champions genevois il y a quelques jours

Cette victoire permet aux jeunes chênois d’ajouter un nouveau trophée à leur palmarès après celui de champion genevois accompagné d’une promotion en catégorie interrégionale. Avec 11 succès en 11 matchs de championnat et une victoire en coupe, l’année 2015 ressemble à un sans faute pour les Rouges.

Poursuivront-ils leur série ce week-end lors de la coupe romande ? Le rendez-vous est déjà pris à Martigny, où les protégés du duo Schmid/Gueniat espèrent conserver leur invincibilité et soulever un nouveau trophée.

 

Pour Proxifoot, Zrinko
Photos : ACGF

 

CS CHÊNOIS – FC VERSOIX  2-1 (2-0)
Stade des Trois-Chêne

Buts : 29′ Gios 1-0, 40′ Bankowski 2-0, 53′ Del Rio 2-1

Chênois : Nsuka, Gios, Parchao Fonseca, Montagna, Armanino Dos Reis, Bacci, Carneiro De Aguiar, Bankowski ©, Barbieri, Racioppi, Radice.
Remplaçants : Oppliger, Cidérac, Chatillon, Gouveia Pessoa, Bittar, Ntangu, Haddara.
Entraîneurs : Patrick Schmid et Frédéric Gueniat

Versoix : Delfaud, Elshani, Roxo Pinto, Dias Pereira, Di Franco, Capelli ©, Nkokeabia, Del Rio, Antonazzo, De Leon Furlan, Dock.
Remplaçants : Mareemooto, Ansbro, Grau Sainz, Ali, Trickett, Imesch, Svensson.
Entraîneur : Antonio Antonazzo

Share.