Pas de Coupe suisse pour UGS non plus

0

Les Ugéistes s’inclinent 0-3 contre La Chaux-de-Fonds et ne prendront pas part au tirage au sort des 1/32 de finale de la Coupe suisse.

Nous n’aurons pas la possibilité de voir une équipe de Super League au mythique Stade de Frontenex au mois d’août prochain. Seule équipe genevoise de 2ème ligue inter encore en lice lors du dernier tour préliminaire de la Coupe suisse de l’année prochaine, UGS s’est incliné dimanche contre La Chaux-de-Fonds sur le score de 0-3. Une élimination qui tombe une semaine après la défaite contre Bernex qui a coûté la promotion en 1ère ligue, mais qui ne vient pas gâcher l’excellente saison des Violets.

Pour rappel, en 2ème ligue inter, le parcours intermédiare pour se qualifier pour la Coupe suisse est relativement long puisque trois voire quatre tours sont nécessaires. Bernex, Veyrier, Collex, Vernier et Plan-les-Ouates sont tombés dès leur entrée en lice. Perly a été éliminé au second tour et UGS au dernier, comme nous l’avons déjà mentionné.

Seules trois équipes genevoises en Coupe suisse

Aucune équipe de 2ème ligue inter ne participera donc à la prochaine édition de la Coupe suisse. L’élimination d’UGS vient s’ajouter à celles des autres équipes genevoises des autres catégories lors de ce printemps. En Promotion League, où un seul tour qualificatif était nécessaire, Carouge a été éliminé par Brühl (0-1). En 1ère ligue, où deux tours étaient au programme, Lancy a été éliminé au dernier tour par Soleure (1-2), tandis que Meyrin s’est brillamment qualifié contre Dietikon (4-0).

Il y aura donc trois équipes du canton au tirage au sort des 1/32 de finale : Servette (Promotion League), Meyrin (1ère ligue) et Grand-Saconnex (2ème ligue), récent vainqueur de la coupe genevoise. L’un d’eux aura-t-il la chance de tirer le FC Bâle, comme le CS Italien l’année dernière ? Le tirage au sort aura lieu en juillet.

Share.